> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'avis sur une config' !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gilmourr
  Posté le 01/12/2012 @ 22:14 
Aller en bas de la page 

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Voilà, je suis lycéen et donc je n'ai pas d'autres revenus que ceux de noël et de mon anniversaire, jusqu'à aujourd'hui je possédais un petit ordi dont la carte mère vient de lâchée après 6 ans de bons et loyaux services... Autant dire que je ne peux pas retrouver une carte de ce genre étant donné qu'elles sont dépassée. Donc, deux choix s'offraient à moi, celui de racheter un PC neuf, ou celui de changer ma carte mère et le processeur afin de faire repartir mon petit ordi, étant donné que je venais d'acheter l'année dernière une carte graphique (qui me permettait et me permettra surement encore de jouer à Skyrim en Ultra si le processeur voulait bien suivre) et que pour installer cette carte il m'avait fallu changer d'alim (j'en ai mis une de 700W) j'ai plutôt opté pour la seconde solution.
J'ai donc cherché sur LDLC les composants en questions, et je les ais trouvé :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00120927.html
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00130554.html
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00138160.html

Mon budget étant de maximum 250€
Pensez vous que cette configuration est suffisante pour le petit gamer et le grand cinéphile que je suis ?
Je n'ai pas réussi à retrouver les caractéristiques exactes de ma carte graphique, mais j'ai vérifié la compatibilité, c'est OK.
Si vous pensez que je pourrai remplacer tel ou tel composant par un autre ne vous gênez pas pour me le dire, ce post est fait pour, je vous demande juste de bien vouloir ne pas dépasser les 250€... Merci d'avance !

P.S : j'ai également un DD SATA de 1 To de moins d'un an et un autre DD SATA de 250 Go sur l'ancien PC...

Merci d'avance !
Publicité
fgondard
 Posté le 01/12/2012 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Donne les références de ton processeur et de ta carte mère actuelle. Il y a sûrement moyen d'en trouver une compatible.

FG

Gilmourr
 Posté le 01/12/2012 à 22:39 

Le processeur n'est plus assez puissant pour les jeux actuels, il commençais à beaucoup chauffer, le ventillo tournait toujours dès le démarage à fond, même en trouvant une carte mère compatible avec le processeur j'ai peur qu'il lâche rapidement (après tout il a plus de 6 ans) il que je doive racheter et un processeur et une carte mère. C'est pourquoi je préfère repartir avec du matériel neuf :)

cherydan
 Posté le 01/12/2012 à 22:42 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour être plus pres des prix tu dois te servir de : http://www.ldlc.com/ et non du pro

ensuite il faut ajouter les frais d'envoi

EX: http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx 98.95€ et non 82.73€ + frais d'envoi

Gilmourr
 Posté le 01/12/2012 à 22:51 

bonsoir !
J'aijuste choisi les composants sur ldlc, je les prendrais pour le processeur et la carte chez Cdiscount et pour la RAM chez ldlc, avec la tva il y en aurait pour 220€ :)

cherydan
 Posté le 01/12/2012 à 22:54 
  Grand Maître astucien

16 go de ram pour quoi faire .........déjà 2x2go de ram c'est bien pour les config jeux

Gilmourr
 Posté le 01/12/2012 à 23:03 

Bah 16 Go pour une raison simple en fait, jveux pas être ennuyé et ça coute aussi chère que certaines autres barrettes avec moins de capacités :)
Sinon c'est surtout ce que vous pouvez penser du processeur et de la carte mère qui m'intéresse, la RAM peut passer après, ce n'est pas ce qui importe le plus, bien que très utile et nécessaire.

cherydan
 Posté le 01/12/2012 à 23:23 
  Grand Maître astucien

oui bon pour la CM Asrock ne démérite pas en fiabilité

pour le proc, je monterais en gamme et diminuerais la ram

Gilmourr
 Posté le 01/12/2012 à 23:26 

Hum... C'est vrai que 16 Go ne sont pas forcément nécéssaires, et même si il vient à en avoir besoin, ça se rajoute !
Quel processeur pourriez vous me conseiller ?

Publicité
Gilmourr
 Posté le 01/12/2012 à 23:30 

Gilmourr
 Posté le 02/12/2012 à 08:55 

J'ai trouvé de la RAM moins chère, du coup, il rentre dans le budget ! :)

cherydan
 Posté le 02/12/2012 à 09:19 
  Grand Maître astucien

Gilmourr a écrit :

J'ai trouvé de la RAM moins chère, du coup, il rentre dans le budget ! :)

oui, le meilleur prix est chez amazon.fr pour 109.90€

Gilmourr
 Posté le 02/12/2012 à 09:29 

Je l'ai trouvé au même prix chez rue du commerce, avec un jeu, Dirt Showdown d'offert. Je sais pas ce que vaut ce truc, mais c'est toujours bon a prendre ! xD
En tous cas merci bien ! :D

Gilmourr
 Posté le 02/12/2012 à 10:48 

J'ai finalement pris le processeur 4.2 GHz chez amazon avec deux barrettes de mémoire de 4 Go Corsair (soit un total de 8 Go avec possibilitéde doubler vu qu'il y a 4 ports sur la carte mère) Et j'ai pris la carte mère chez Cdiscount (moins chère).

cherydan
 Posté le 02/12/2012 à 10:59 
  Grand Maître astucien

ça me semble très bien .......rien à redire

Gilmourr
 Posté le 15/12/2012 à 09:45 

Juste un petit post pour dire que j'ai tout reçu, et que je l'ai monté ! Sous Ubuntu il tourne nickel ! reste à tester sous windows quand j'aurai réussi à le réinstaller, car ce bêta ne voulait plus démarrer proclamant un changement trop important de périphériques... Bref !
Merci bien :D

cherydan
 Posté le 15/12/2012 à 10:22 
  Grand Maître astucien

en effet l'idéal est une réinstallation au propre de Windows.........

certains préconisent une réparation par le CD !!!! a voir ou essayer

Modifié par cherydan le 15/12/2012 10:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 03 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
89,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 89,99 € grâce au code promo 10EUROS. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
6,60 €Oxymètre numérique HOMIEE (fréquence cardiaque et SpO2) à 6,60 € avec le code LK2L4IIX
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique HOMIEE qui passe à 6,60 € avec le code LK2L4IIX au lieu de 22 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Montage d'un PC Perso, Besoin de votre avis config
Besoin d'avis pour une config
besoin de votre avis sur ma config
besoin d'avis pour config
Besoin d'avis de pro pour une config
choix entre deux config ! besoin d'avis !!
Besoin d'avis ( nouvelle config )
Nouvelle config - besoin d'avis
Besoin d'avis pour acheter une config
besoin d'avis sur config
Plus de sujets relatifs à Besoin d''avis sur une config'' !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis