> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'avis sur une config' !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gilmourr
  Posté le 01/12/2012 @ 22:14 
Aller en bas de la page 

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Voilà, je suis lycéen et donc je n'ai pas d'autres revenus que ceux de noël et de mon anniversaire, jusqu'à aujourd'hui je possédais un petit ordi dont la carte mère vient de lâchée après 6 ans de bons et loyaux services... Autant dire que je ne peux pas retrouver une carte de ce genre étant donné qu'elles sont dépassée. Donc, deux choix s'offraient à moi, celui de racheter un PC neuf, ou celui de changer ma carte mère et le processeur afin de faire repartir mon petit ordi, étant donné que je venais d'acheter l'année dernière une carte graphique (qui me permettait et me permettra surement encore de jouer à Skyrim en Ultra si le processeur voulait bien suivre) et que pour installer cette carte il m'avait fallu changer d'alim (j'en ai mis une de 700W) j'ai plutôt opté pour la seconde solution.
J'ai donc cherché sur LDLC les composants en questions, et je les ais trouvé :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00120927.html
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00130554.html
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00138160.html

Mon budget étant de maximum 250€
Pensez vous que cette configuration est suffisante pour le petit gamer et le grand cinéphile que je suis ?
Je n'ai pas réussi à retrouver les caractéristiques exactes de ma carte graphique, mais j'ai vérifié la compatibilité, c'est OK.
Si vous pensez que je pourrai remplacer tel ou tel composant par un autre ne vous gênez pas pour me le dire, ce post est fait pour, je vous demande juste de bien vouloir ne pas dépasser les 250€... Merci d'avance !

P.S : j'ai également un DD SATA de 1 To de moins d'un an et un autre DD SATA de 250 Go sur l'ancien PC...

Merci d'avance !
Publicité
fgondard
 Posté le 01/12/2012 à 22:31