| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, pour le bureau ou je travaille nous avons un "serveur" sous win xp pro (aucune application serveur ne tourne dessus, il sert juste de stockage de données des documents créées par les utilisateurs du réseau, via un répertoire partagé). Donc nous avons actuellement entre 6 et 8 Go de données, il s'agit de nombreux documents word ou excel pour 200 ko en moyenne chaque fichier, le tout classé dans de très nombreux répertoires... Actuellement le logiciel de sauvegarde automatisé ne fonctionne plus pour quelle raison ? (j'en sais rien, mais j'ai essayé bcp de truc sans succès), la sauvegarde se faisait sur dvd-rw en zippant les fichiers par le logiciel de sauvegarde... (zip de 3 / 4 Go) Quoi qu'il en soit, la quantité de donnée augmente et si nous conservons ce système actuel, nous allons vite arriver au plafond du support dvd... Bref, j'explore plusieurs piste (lecture ici ou là...), voici mon analyse et je voudrai la votre : - Sauvegarde distante en ligne (intéressante, mais quid de la confidentialité, et petit pb d'upload de notre connexion internet donc pas pour nous à priori, cout ?). - Sauvegarde sur clé usb de 16 Go (solution que je préfèrerai, semble fiable, facile à transporter pour avoir un double à la maison, relativement rapide en écriture et lecture, peu chère...) - Sauvegarde sur DD, j'ai vu la solution Dell PowerVault™ RD1000 fiche : ICI (assez couteut + 500 € avec 2 disques, ne semble pas compatible avec notre solution actuelle (il faut un serveur dell), il faut se trimbaler un disque dur en double à la maison bref pas top...) Voilà avec tout ça je priviligie la sauvegarde sur clé usb, vous en pensez quoi ? Est ce qu'un logiciel sait automatiser la sauvegarde quotidiennement sur la clé ? Bref merci de m'aider et me conseiller.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Pourquoi pas simplement sur un disque dur dédié à ça sur ton serveur ? ( si c'est un problème de mobilité tu peux le monter dans un tiroir extractible )
| |||||||
Astucien | bonjour C'est curieux de vouloir sauvegarder sur un support tel qu'un clé usb Ce n'est pas trés prudent Une entreprise doit avoir une procédure de sauvegarde sécurisée
| |||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde. 8Go de données en petit fichiers sur le l'USB c'est trop long à exploiter. Perso je privilégirais une sauvegarde sur un DD interne beaucoup plus rapide et sécurisée qu'un support externe. Un DD interne de 1 To c'est moins de 100€ alors qu'avec ta clé USB de 16 Go tu seras vite saturé et il faudra passer au modèle supérieur dans peu de temps et puis on peut te la dérober, tu peux la perdre, etc... Quant à la sauvegarde automatique tu peux la faire sous XP la nuit par exemple pour ne géner personne. Un simple batch que tu programmes à l'heure que tu veux. http://shopping.kelkoo.fr/ssc-116501-disque-dur-sata-1to.html
| |||||||
Petit astucien | re, et merci à tous ceux qui ont répondu comme quoi ça sert de poser des questions Bon alors, au niveau des données, les 8 Go représentent environ 10 ans de travail, voir plus, et dans ces 8 Go, il y a 4 ou 5 Go d'email (fichier pst d'outlook), donc en gros 3 ou 4 Go de documents word et excel..., donc il est clair que l'on atteindra jamais le To de document, et qu'un DD de 160 Go suffirait largement Donc pour la solution du disque dur, comment bien procéder je m'explique : - J'ai déjà deux disques dur dans des tiroirs rackables (ils sont en raid) et toute la place est prise dans la tour... donc il me faut une solution externe - La solution externe est préférable, car je compte avoir 2 DD (ou 3 ?) pour en avoir un à la maison et un au bureau, voir un 3ème (sauvegarde mensuelle complète par exemple) qui serait dans un 3ème endroit... - Il me faut donc (corrigez si je me trompe) 2 DD qui seront chacun dans des boitiers USB, vu qu'ils vont être trimbaler, il faut du costaud, je prends quoi ? - L'un de vous parle de sauvegarde automatique la nuit sous xp (c'est ce que je veux), par contre j'ai eu beau fouiller, j'ai rien trouvé, c'est caché où ? (ce sera compatible avec un disque dur externe). Encore merci pour tout !
| |||||||
Maître astucien | Sujet déjà traité maintes fois, voir celui-ci et s'en inspirer: | |||||||
Petit astucien | merci mais ça me semble un peu compliqué tout ça. Sinon j'ai vu à la fnac un disque dur western digital my passeport avec sauvegarde intégré, vous en pensez quoi ? vous connaissez ? | |||||||
Astucien | online:
Modifié par lop le 05/01/2010 18:39 | |||||||
Astucien | Bonjour lop www.humyo.fr a l'air vraiment simple comme site de stockage en ligne Rien à installer sur son PC (sauf si tu veux syncroniser tes backup), vraiment bien. J'avais laissé tomber, pour ses raisons et à l'époque le stockage de base était trop short. Je viens de m'inscrire et 5 minutes plus tard, tous mes fichiers sont en ligne! Merci pour ce lien. A suivre A+
| |||||||
Astucien | bonjour Oui sauf que pour une entreprise , ce genre de sauvegarde me laisse perplexe
Modifié par qmike le 06/01/2010 12:51 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, effectivement la sauvegarde distante sur le net me tente pas trop pour plusieurs raisons : - faible débit (donc pour les 8 Go de up bjr la durée ) - où vont les données ??? (confidentialité) Je pense que je vais faire un essai avec le dd western que j'ai cité plus haut c'est pas trop couteux et peut être que àa marche bien, si c'est le cas j'en achèterai un second pour avoir un double à la maison | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir abcinfo, je te conseille une solution du type disque extractible RDX, dans lequel tu insere une cartouche disque. La cartouche est a l'épreuve des chocs, elle supporte un choc accidentel sur le sol, ce qui n'est pas le cas de tous les disques durs. Il te faudrait deux stations d'accueil RDX. De plus tu peux associer ce matériel à un logiciel de deduplication de données qui te permet de stocker plus de données sur tes cartouches qu'avec une sauvagarde classique http://adstore.fr/dlt/277-imation-lecteur-rdx-externe-usb-.html cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|