> Tous les forums > Forum Bureautique
 Besoin conseil pour Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jean-paul
  Posté le 11/07/2007 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai fait quelques recherches et je n’ai pas trouvé ce que je recherchais. En fait, je suis confronté à un petit problème pas bien méchant mais agaçant.

Tous les jours je suis contraint d'ouvrir Word et d'y ajouter des notes à la suite du même fichier .Le hic est qu'à chaque ouverture de Word je dois me servir de l'ascenseur afin de retrouver la dernière ligne écrite car Word s'ouvre toujours au debut du document par défaut. Ce qui me semblerait plus judicieux serait que Word s'ouvre où je me suis arrêté d'écrire! .

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci
Publicité
pcblate
 Posté le 11/07/2007 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Jean-Paul,

Essaie Ctrl+fin (ou ctrl+Alt+fin) (de mémoire !!!???) pour atteindre directement la dernière page.

pcblate
 Posté le 11/07/2007 à 16:10 
Astucien
C'est bien Ctrl+Fin pour atteindre la fin d'un document !
sourisdeservice
 Posté le 11/07/2007 à 21:47 
  Grande Maîtresse astucienne

jean-paul
 Posté le 12/07/2007 à 18:33 
Petit astucien

re bonjour,

merci du conseil mais....

C'est bien ça Word va à la fin de mon fichier, qui contient 200 pages le hic c'est que je ne suis qu’à la 8 ème page! ce qui serait bien c'est que je retrouve la ligne ou la page où je me suis arrêté d'écrire la veille.

TC
 Posté le 12/07/2007 à 18:59 
Petit astucien
pourquoi pas ajouter un lien hypertexte en début de fichier, là où le curseur se trouve quand le fichier s'ouvre, lequel lien renvoie sur un terme que tu laisse toujours au même endroit à l'emplacement souhaité.
en cliquant sur le lien à l'ouverture, tu seras automatiquement dirigé à l'emplacement du mot clé.
en tous cas j'espère!
sourisdeservice
 Posté le 12/07/2007 à 20:51 

Bonjour,

Le plus simple ne serait-il pas que tu notes le N° de page où tu dois te rendre.

Quand tu ouvres ton document, tu fais CTRL + B et il te suffira de taper le n° de page puis

S'il t'a pris l'idée de numéroter les lignes, tu pourras même atteindre une ligne précise

Numéroter : Fichier/mise en page/disposition /numérotation des lignes...

Modifié par sourisdeservice le 12/07/2007 20:55
m@rina
 Posté le 13/07/2007 à 10:43 
Astucienne

Bonjour,

En fait, tu veux te retrouver directement là où tu t'es arrêtée lorsque tu ouvres le fichier ?

Pour cela, il faut simplement que tu crées un raccourci de Word sur le bureau par exemple. Ensuite, tu fais un clic droit sur ce raccourci et tu choisis Propriétés.

Dans la zone de saisie "Cible", tu tapes :

"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE" c:\mondoc.doc /mEnArrière

- en mettant bien le chemin et la version de ton Word
- en remplaçant "c:\mondoc.doc" par le nom de fichier et son chemin
- en respectant exactement la syntaxe que j'ai donnée (guillemets, espaces...).

Tu cliqueras sur ce raccourci pour lancer Word qui t'ouvrira automatiquement ton fichier en question, avec le curseur positionné au dernier endroit.
On peut dire que ça revient à appuyer sur les touches Maj+F5, sauf qu'elles ne fonctionnent pas systématiquement.

Un autre truc, si on met dans la cible :

"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE" /mfile1 /mEnArrière

ça ouvre Word sur le dernier document ouvert, au dernier endroit où était le curseur.

m@rina
mvp word
http://faqword.free.fr

jesaisrien
 Posté le 13/07/2007 à 11:07 
Petit astucien

Wahouuuuhhhhhh, m@rina

sourisdeservice
 Posté le 13/07/2007 à 14:41 

Bonjour,

Je savais que c'était possible mais pas moyen pour moi de me souvenir comment

Merci M@rina
Que ferions nous sans toi ?

jean-paul
 Posté le 13/07/2007 à 19:47 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai scrupuleusement suivi les conseils de m@rina mais bon sang ça ne marche pas. J'ai sûrement fait une mauvaise manip

Pour être plus sûr de moi, j'ai fait un copier collé de la syntaxe et j'y ai mis les cibles comme prévu.

La cible est la suivante :

"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE10\WINWORD.EXE" e:\ouvertouslesjours.doc /mEnArrière

J’ai remplacé Office 11 par le 10 qui est ma version de Word et remplacé le 2eme C par E qui est un disque dur externe sur lequel je fais mes sauvegardes.

Malheureusement je tombe sur une page vierge

merci

m@rina
 Posté le 13/07/2007 à 22:56 
Astucienne

Bonjour Jean-Paul,

Ça me paraît pourtant bien... Tout d'abord, la première moitié doit être OK puisque ça ouvre Word (c'est déjà ça).

Il doit y avoir un problème avec :
e:\ouvertouslesjours.doc /mEnArrière

Es-tu sûr du nom du fichier ? Est-il vraiment à la racine de E: ?
N'y aurait-t-il pas 2 n : ouverttouslesjours.doc

teste en créant un fichier avec un nom basique comme "doc.doc" et reessaie. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

T'as bien mis tout ça dans la zone de saisie Cible, et non pas "Démarrrer dans" ?

m@rina
mvp word

telliak
 Posté le 13/07/2007 à 23:10 
Astucien

m@rina a écrit :

Bonjour,

En fait, tu veux te retrouver directement là où tu t'es arrêtée lorsque tu ouvres le fichier ?

...

"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE" /mfile1 /mEnArrière

ça ouvre Word sur le dernier document ouvert, au dernier endroit où était le curseur.

m@rina
mvp word

Alors, là Wahouuuuhhhhhh, m@rina !

Oserai-je demander la source d'une information aussi intéressante ?

Bon week-end.

sourisdeservice
 Posté le 13/07/2007 à 23:13 

Bonjour,

En cherchant bien, tu verras que M@rina est l'auteur de quelques livres et qu'ils sont certainement presqu'en entier dans son super ordinateur, quelque part dans son crâne

telliak
 Posté le 14/07/2007 à 00:11 
Astucien

sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

En cherchant bien, tu verras que M@rina est l'auteur de quelques livres et qu'ils sont certainement presqu'en entier dans son super ordinateur, quelque part dans son crâne

Oui, j'ai bien vu, mais la source d'origine ? Ah ?

jean-paul
 Posté le 14/07/2007 à 07:33 
Petit astucien

J'ai obtenu quand même une petite amélioration

j'e n'avais pas mis le fichier a la racine de mon E (celui-ci se trouvait dans un dossier, d'où l'ouverture d'une page vierge)

maintenant que c'est fait, le fichier s'ouvre bien à partir du raccourci mais....toujours à la première page.

Havok
 Posté le 14/07/2007 à 09:38 
  Maître astucien

Bonjour,

il y a aussi le moyen d'ajouter une ligne dans le menu contextuel par exemple "Ouvrir fin de doc" ou encore de modifier l'ouverture par défaut elle même.

Comme cela plus besoin de raccourcis cela sera valable pour les documents doc.

m@rina
 Posté le 14/07/2007 à 11:57 
Astucienne

Bonjour à tous

Je ne vois vraiment pas ce qui bloque. Ce commutateur \mEnArrière fonctionne très bien, SAUF avec la version 2007. Il permet de revenir à la dernière position du curseur. Aussi, peut être que la dernière fois que tu as ouvert le fichier, avec les tests que tu as faits, tu es resté au début du document. Je ne vois que ça !!

Une autre solution serait de mettre une macro automatique dans ton document, avec tout ce que ça comporte comme petits ennuis, à savoir le message de sécurité qui te demande si tu veux lancer la macro :

1. Private Sub Document_Open()
  2. Application.goback
  3. End Sub

le goback remplit la fonction du Maj+F5

Quelquefois, entre l'ouverture et la fermeture de Word et de plusieurs documents, Word perd la mémoire. Aussi, on peut imaginer deux macros événementielles : l'une qui met un signet à l'endroit du curseur avant la fermeture, et l'autre qui se positionne à l'endroit du signet à l'ouverture :

1. Private Sub Document_Close()
  2. ActiveDocument.Bookmarks.Add Name:="signet", Range:=Selection.Range
  3. ActiveDocument.Save
  4. End Sub
  5. Private Sub Document_Open()
  6. Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="signet"
  7. End Sub

Si on ouvre Word uniquement pour ce document particulier, le raccourci doit faire l'affaire car il ouvre une instance de Word. Si par contre, Word est toujours ouvert, la macro est sans doute mieux.

Telliak : d'où ça vient ?... A vrai dire, je ne sais plus exactement, la connaissance vient de nombreux échanges et discussions, et recherches, avec les autres. Le fait d'être MVP (même si c'est critiqué par certains ) ouvre pas mal d'horizons et de rencontres.
Et le pire, c'est que dans la KB de Microsoft, il y a bien un article qui recense les commutateurs de démarrage mais celui là n'y est pas !
Il est même marqué que le mfilen est répertorié dans l'aide de 2000 mais pas 2002 ou 2003. Alors que je peux assurer qu'il fonctionne ! :D

Et je remarque aussi que le commutateur /mFinDeDocument n'est pas répertorié non plus. Il peut y en avoir d'autres que je ne connais pas ! :D
http://support.microsoft.com/kb/210565/fr

m@rina
mvp word

jean-paul
 Posté le 14/07/2007 à 20:25 
Petit astucien

Bonjour à tous

rien à faire ça ne fonctionne pas dans ce fichier. Maintenant que j'y pense c'est peut être parceque j'ai créé un tableau et que cette fonction ne fonctionne que dans un fichier texte ?

je ne sais pas !

sourisdeservice
 Posté le 14/07/2007 à 21:22 

Re,

parfois un fichier trop souvent modifié commence à charogner.

Crée un nouveau et avec copier coller, tu retransfères tout dans le nouveau qui ne gardera pas trace des diverses modifications successives. Peut-être qu'il marchera mieux car même avec un tableau, simplement avec MAJ + F5 ça marche.

Attention un seul appui sur MAJ et F5 sinon il va aller à l'emplacement précédent, ce qui ne sera donc plus ton dernier endroit utilisé donc avec la commande spéciale, pas de raison que ça ne fonctionne pas

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,80 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go à 39,80 € livré
55 € -28%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go qui passe à 35,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 39,80 € livré au lieu de plus de 55 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700 Mo/s en écriture.

Voir l'offre
-7€ | -15€-7 € dès 49 € d'achat, -15 € dès 99 € chez Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 7 € de réduction dès 49 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN7 et 15 € de réduction dès 99 € d'achats avec le code RAKUTEN15

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir l'offre
244,99 €Ecran 28 pouces Acer Nitro XV280Kbmiiprx (4K, IPS) à 244,99 €
379,99 € -36%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 28 pouces Acer Nitro XV280Kbmiiprx (4K 3840x2160, IPS) à 244,99 € au lieu de 379,99 €. 2 ports HDMI et 1 port DP.

Voir l'offre
302,12 €Panneau solaire portable Bluetti POWEROAK SP120 120 watts à 302,12 €
369,99 € -18%

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti POWEROAK SP120 120 watts qui passe à 301,55 € avec le code NNNFRBESP120 au lieu de 369,99 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des batteries portables.

Voir l'offre

Sujets relatifs
URGENT Besoin d'aide pour récupérer unfichier word
besoin d'aide pour fichier word et image hébergée
Besoin d'aide pour faire un test antivirus
Question pour word
Macro pour word 2013
Problème avec Word illisible ..pour moi
Quel logiciel payant et fiable pour convertir PDF en word et inversement ?
raccourci clavier pour insertion image scanner word 2013
Conseil pour un logiciel de compte bancaire.
Besoin d'un conseil svp! Merci
Plus de sujets relatifs à Besoin conseil pour Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique