> Tous les forums > Forum Jeux
 Besoin Conseils Achat d'1 ordinateur pour les jeux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 09/12/2006 @ 12:13 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour ! Je ne suis pas sûr d'être dans le bon Forum. Mais j'essaie quand même ! Ma fille voudrait acheter un ordinateur

pour jeux pour son fils (9 ans). Pourriez-vous m'aider à la conseiller ?

1) Vaut-il mieux attendre la sortie de Vista pour particuliers ?

2) Sinon, quelle marque ? Quelles caractéristiques ?

3) Vous me direz : pris raisonnablement élevé, quelle puissance ? Je ne sais pas. Quelque chose qui tienne la rampe

plusieurs années ..., assez rapide sans être un monstre, qui soit capable d'intégrer Vista, qui comporte la Wi-Fi (pour

prendre ensuite un abonnement à une Box)

MERCI de votre aide.

Publicité
laparade
 Posté le 09/12/2006 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par laparade

Bonjour ! Je ne suis pas sûr d'être dans le bon Forum. Mais j'essaie quand même ! Ma fille voudrait acheter un ordinateur

pour jeux pour son fils (9 ans). Pourriez-vous m'aider à la conseiller ?

1) Vaut-il mieux attendre la sortie de Vista pour particuliers ?

2) Sinon, quelle marque ? Quelles caractéristiques ?

3) Vous me direz : pris raisonnablement élevé, quelle puissance ? Je ne sais pas. Quelque chose qui tienne la rampe

plusieurs années ..., assez rapide sans être un monstre, qui soit capable d'intégrer Vista, qui comporte la Wi-Fi (pour

prendre ensuite un abonnement à une Box)

MERCI de votre aide.

Up ! Merci

brun101
 Posté le 09/12/2006 à 18:02 
Petit astucien

1_ Vista : pas besoin d'attendre la sortie officielle de Vista : tous les ordis vendus à partir de maintenant le sont avec la mise à jour vers Vista incluse (sinon ils n'en vendraient plus un !).

2_ Processeur : Dual Core 2 Ghz.

3_ Mémoire : minimum 1024 Mo, le mieux 2048 Mo.

4_ Disque dur : 200 Go SATA

5_ Vidéo : carte Nvidia série 7xxx.

6_ Moniteur : LCD 20 pouces, temps de réponse inférieur à 15 ms.

7_ Graveur de DVD double couche.

Carte son : non indispensable. Carte Wi-Fi puisque demandé (le Wi-Fi n'est pas indispensable pour relier à une box, un câble suffit : voir si éloigné ou non de la box). Modem ADSL (en attendant la box). Tuner TNT (pour accès aux chaînes télévision : à voir). Clavier/souris optique (filaires sont plus rapides et pas besoin de recharger les piles). Lecteur de cartes mémoire (à voir si appareil photo numérique).

Avec ça à 9 ans il devrait être paré pour les 3 ou 4 ans à venir, avec changement de carte graphique et ajout de mémoire si indispensables par la suite.

Quelle marque ? Les avis sont partagés : achat sur Internet (Dell par exemple, avec choix des composants) ou dans une grande surface (profitez des promos), ou alors chez un revendeur avec possibilité d'une unité personnalisée. Mais le tout ne devrait pas dépasser les 1000 euros (vérifier aussi les logiciels livrés avec : jeux, anti-virus payant à terme ou pas, bureautique, gravure).

Modifié par brun101 le 09/12/2006 18:04
laparade
 Posté le 09/12/2006 à 18:06 
  Maître astucien

Un grand merci, Brun2101 : Enfin une réponse !

laparade
 Posté le 09/12/2006 à 18:17 
  Maître astucien

laparade a écrit :

Un grand merci, Brun101 : Enfin une réponse !

Brun101 je vois : Carte-son : pas indispensable. Pourquoi ?

Je ne comprends pas ce que cela veut dire. MERCI

brun101
 Posté le 09/12/2006 à 18:26 
Petit astucien

Le son peut être géré directement par la carte mère de l'ordi, et cette gestion directe est aussi bonne en général qu'avec une carte son dédiée. Les cartes son sont employées quand on veut vraiment avoir un environnement de 4 ou 5 haut-parleurs plus un caisson de basse. Sinon avec le son relié aux haut-parleurs du moniteur par exemple, la carte est superflue, elle n'améliorera en rien le rendu sonore.

Ce qui est à privilégier dans un ordi, c'est la quantité de mémoire, la rapidité et capacité du disque dur, la qualité de la carte vidéo. Les caractéristiques de ce que j'ai indiqué plus haut sont optimales (ni trop faibles, ni exagérément importantes pour l'usage indiqué).

laparade
 Posté le 09/12/2006 à 18:40 
  Maître astucien

brun101 a écrit : ... ETC ...

Brun101 : Merci de tes explications extrêmement claires. Une dernière question :

Pour le DD : 200 Go, c'est pas un peu juste ?

doubleton
 Posté le 09/12/2006 à 18:51 
Astucien

Bonsoir,

Pourquoi ne pas s'inspirer des conseils des"pros"..?

ICI

laparade
 Posté le 09/12/2006 à 19:01 
  Maître astucien

doubleton a écrit : Bonsoir, Pourquoi ne pas s'inspirer des conseils des"pros"..? ICI

Merci doubleton : lien TRES-TRES interessant !

brun101
 Posté le 09/12/2006 à 20:20 
Petit astucien

Pour le DD à 200 Go, non, c'est même très large, à moins que le gamin ne veuille faire de la retouche photo, vidéos, etc. qui prennent beaucoup de place, auquel cas 250 maxi ferait l'affaire. Sinon entre 150 et 200 suffisent, j'avais pris le haut de la fourchette.

Ah je vois dans le lien donné plus haut qu'ils insèrent un lecteur de disquettes. C'est totalement inutile depuis 3 ou 4 ans, d'ailleurs tous les ordis vendus en sont maintenant dépourvus (même si ça ne coûte que 3,20 euros).

Modifié par brun101 le 09/12/2006 20:23
laparade
 Posté le 09/12/2006 à 20:39 
  Maître astucien

brun101 a écrit :

Pour le DD à 200 Go, non, c'est même très large, à moins que le gamin ne veuille faire de la retouche photo, vidéos, etc. qui prennent beaucoup de place, auquel cas 250 maxi ferait l'affaire. Sinon entre 150 et 200 suffisent, j'avais pris le haut de la fourchette.

Ah je vois dans le lien donné plus haut qu'ils insèrent un lecteur de disquettes. C'est totalement inutile depuis 3 ou 4 ans, d'ailleurs tous les ordis vendus en sont maintenant dépourvus (même si ça ne coûte que 3,20 euros).

1) Sur la question de 200 Go : c'est clair. Merci
2) Lecteur de disquettes ? Oui, je sais, ce n'est pas indispensable. MERCI de nouveau

ddany
 Posté le 10/12/2006 à 19:02 
Petit astucien
Lecteur de disquettes pas indispensable ? Et bien si on veut faire par exemple du RAID, on ne peut charger les pilotes que par ça, ou bien une clé USB, mais la clé USB quelquefois n'est pas acceptée. Alors pour 5 euros de plus je conseille cette antiquité. D'autre part en cas de panne grave ce lecteur peut être bien utile .... Demandez aux bidouilleurs.....

Modifié par ddany le 10/12/2006 19:03
brun101
 Posté le 10/12/2006 à 21:01 
Petit astucien
Je ne comprends pas bien la dernière réponse. La disquette n'est qu'un support de lecture. A partir du moment où d'autres supports de lecture l'ont supplantée (CD, DVD), je ne vois pas pourquoi ces derniers ne remplaceraient pas TOUS les usages de la disquette. Qu'est-ce qu'une disquette peut faire qu'un DVD ne peut pas ?
ddany
 Posté le 10/12/2006 à 22:55 
Petit astucien

Si on installe un système d'exploitation sur un disque dur vierge ou neuf, il n'y a aucun pilote d'installé. Alors à moins d'avoir gravé sur le CD d'installation du système d'exploitation sur un AUTRE ORDINATEUR les pilotes spécifiques par exemple des pilotes pour installer des disques durs en RAID (voir ce mot sur le WEB), le seul endroit où par exemple Windows XP va aller les chercher sera UNIQUEMENT le lecteur de disquettes. Il y a d'autres exemples (lecteur CD ou DVD ne fonctionnant plus ou interface IDE ayant un problème caché) qui permettent de faire des tests sur un PC avec uniquement une disquette, tu en feras peut-être malheureusement l'expérience, car le lecteur disquette est reconnu en natif.

Modifié par ddany le 10/12/2006 22:57
ddany
 Posté le 10/12/2006 à 23:06 
Petit astucien
Autre chose BRUN101, visite un peu quelques forums consacrées aux cartes mères et tu constateras que j'ai raison. Même des informaticiens chevronnés se font avoir s'il y a une panne inexplicable. J'ai lu des messages de types pleurant presque parce qu'ils n'avaient pas ce tout petit machin.
GG98
 Posté le 11/12/2006 à 01:34 
Astucien

à tous

Intéressant ce sujet !

je précise à ddany ,que les cartes mères sont livrées avec un CD d'utilitaires où tu y trouves tout !

et pour mettre à jour ,derniérement dans mon cas Bios et Raid tout fonctionne avec "Asus Udapte" une facilité enfantine.

comme DD ,je suis équipé en " Raptor" et je n'ai jamais installé de pilote WD et tout baigne !

je n'ai pas de lecteur de disquette

A+

charlot13
 Posté le 11/12/2006 à 06:10 
Astucien

brun101 a écrit :

..........Dell par exemple, avec choix des composants) ou dans une grande surface (profitez des promos),........... ).

Pour un DELL, suis pas de cet avis. Marque très chère.(ils ont un budget publicitaire qui grévent le couts de près de 30%) - Achat dans grandes surfaces, à proscrire ne serait-ce que pour le SAV quasi inexistant. Si on ne sait pas le faire sois-même, c'est pas donner à tout le monde, mieux vaut faire appel à un assembleur de confiance. Ça existe ! Maintenant donner un PC de cette classe à un gamin de neuf ans, n'est-ce pas un peu risqué. Vaudrait-il pas mieux le faire débuter sur une machine moins sophistiquée. ? Et un écran LCD de 20" ça coute encore "bonbon"....Toutefois si le budget envisagé le permet......

vaal06
 Posté le 11/12/2006 à 09:57 
Petit astucien

exact évite dell,je suis professionel dans l'informatique, dans les réseaux pas dans le commerce, donc mon avis n'est pas interressé, va chez un commerçant! évite les grandes surfaces!

bonne chance

Modifié par vaal06 le 11/12/2006 09:58
ddany
 Posté le 11/12/2006 à 11:18 
Petit astucien
GG98, je crois que je sais qu'il ya TOUS les drivers sur le CD livré avec une carte mère : Mais quels N° de version ont-ils ? Souvent ces pilotes ont des mises à jour parues depuis longtemps, et certains ne reconnaissent pas des matériels particuliers. D'autre part je répète ce que j'ai dit : essaye d'installer du RAID 0, par exemple sur la carte mère que je possède la P5WDH Deluxe ASUS, sur deux disques durs neufs, donc vierges. On met bien sur le BIOS en boot sur le lecteur CD ou DVD. On met le CD de Windows. A un moment donné, Windows demande si l'on veut installer des pilotes spécifiques, ici en l'occurence des pilotes RAID ICHR7, on répond oui. La suite ? Réponse de Windows : "veuillez mettre la disquette du constructeur dans le lecteur". Mais pas dans le lecteur DVD ! Essayes ! Si pas lecteur disquettes pas mode RAID ! Il faut d'abord soit avoir copié les pilotes du DVD sur une disquette, soit sur une clé USB, ce qui ne fonctionne pas toujours. Je reviens aussi sur les pannes graves : on a besoin quelquefois d'une disquette de restauration : la preuve, Microsoft a bien encore dans ses derniers systèmes d'exploitation la "Création d'une disquette de restauration". Mais à part ça, où est l'intérêt de cette discussion : si un lecteur valait une fortune je ne dis pas. Mais pour le prix.... et aucune consommation électrique si le lecteur n'est pas utilisé. Alors ....Salut

Modifié par ddany le 11/12/2006 11:21
Demerzel
 Posté le 11/12/2006 à 14:10 
Astucien

Franchement les mecs, vous pensez qu'un enfant de 9ans va s'amuser à mettre des disques dur en RAID?

Pour le type d'utilisation qu'il va en faire qu'il y ai un lecteur de disquette ou pas ça changera rien.

Un conseil Laparade, met pas de lecteur de disquette t'en aura jamais besoin. Et même si un jour t'en a besoin, suffira d'en acheter un à ce moment.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 20 To (+ 2 ans Services Rescue)
314,99 € 402 € -22%
@Amazon
Boitier PC Moyen-Tour NZXT H5 Flow avec fenêtre latérale en verre trempé
89,99 € 110 € -18%
@Amazon
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical
64,99 € 90 € -28%
@Amazon
Friteuse semi-professionnelle Tefal Oleo Clean 3,5L
99,99 € 129,99 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
besoin d'aide pour achat pc portable pour jeux
Conseils pour achat joystick
1 jeux pour 4 ordinateur
Besoin des Moves pour 3 jeux ...
Demande de conseils pour des bons jeux PC,
Jeux bataille navale et démolition pour windows 8
Config pour différent jeux ?
Patch pour jeux
Quel jeux pour cette config. ?
Ou trouver des jeux gratuits pour une tablette Screentech sous Android ? ?
Plus de sujets relatifs à Besoin Conseils Achat d''1 ordinateur pour les jeux
 > Tous les forums > Forum Jeux