> Tous les forums > Forum Windows 7
 Besoin d 'aide, convertir disque raw en ntfs ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
iksars
  Posté le 27/11/2011 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu plusieurs pages sur ce forum ainsi que sur d'autres, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

Donc, voici mon problème.

Pour commencer, j'ai un lecteur multimédia HDI DUNE HD DUO avec un disque dur de 2TO sata western digital caviar green. Jusqu'à présent je branchais le disque dur sur prise sata et alimentation et après une analyse dans gestion des disques, mon disque dur apparaissait dans mon poste de travail et je pouvais transférer photos familial, vidéo familial, mes rip etc.

Pour information, je suis sous windows seven édition intégrale 64 bits service pack 1.

Mon épouse en avait tellement marre que la tour était posée sur le bureau avec couvercle ouvert pour le branchement du DD, que je me suis décidé à acheter une station d'accueil.

Après quelques recherches, je me suis arrêté sur le modèle ICY BOX IB-120 StU3-WH.

Donc après une installation de la station d'accueil qui s'est bien déroulé en apparence, j'ai voulu faire un test en branchant mon disque dur et là, après analyse mon disque dur s'est mit en RAW.

Après que la panique m'a monté au cerveau, je me suis décidé à faire des recherches et me voici ici.

Je suis paniqué au point de tout perdre car pas de sauvegarde ailleurs de mes données (2 TO).

Je sais quel boulet.

En même temps s'il faut pour chaque disque dur avoir son double on en finit plus.

Je me permets de demander votre aide car je suis complètement perdu et surtout j'ai peur de me tromper dans les manipulations avec testdisk etc.

Dans le poste de travail (ordinateur) le disque est reconnu en disque local. Quand je fais propriété j'ai 0 octets etc.

A savoir que normalement, j'ai deux partitions, une NTFS de 1TO 8 et des brouettes et une de 2go format ext2 ou ext3 quelques choses du genre.

Le problème c'est que auparavant j'avais les deux dans le poste de travail (ordinateur), mais après avoir mit le disque dur dans la station et que les problèmes cités ci-dessus sont apparu je n'ai plus cette partition.

Est-ce que c'est la staion d'accueil qui a bloqué le disque en RAW ou autre ça je n'en sais rien.

Je suis à votre disposition au cas où vous pourriez m'aider si vous avez besoin d'autres renseignements.

Je vous remercie d'avance.

Pour information j'ai fait quelques test avec tesdisk et actuellement c'est en scan depuis hier non stop.

D'ailleurs toujours pas fini.

J'ai même fait un scan avec PDR pour essayer de récupérer des données. 366go de données trouvées sur le 2TO.

De plus le soucis c'est que au vu du prix des disques dur actuellement je préfère plutôt j'aimerais juste (tellement simple à dire) transformer le disque dur de RAW à NTFS sans perte de données.

Par la même occasion je remercie lenino pour son aide qu'il m'a apporté par MP.

Publicité
iksars
 Posté le 27/11/2011 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

En fait, lorsque je regarde avec testdisk, [j'ai à l'origine deux partitions (la principale 1T8.. ntfs et 2go ext2/ext3 quelque chose du genre)].

J'ai comme reconnu mon disque dur pc et le disque dur de 2TO.

Quand je clique dessus, (proceed, advanced), j'ai en fait une partition qui est :

>1 *FAT16

Puis-je choisir rebuild BS, sans crainte d'effacer quoique ce soit ?

Je serais heureux de simplement changer le RAW en NTFS comme cela était avant.

J'ai lancé rebuild BS.

Comme indication j'ai :

FAT 32 ? searching for FAT table : 34 % qui monte.

Je me sens tellement seul d'un coup.

Maintenant ça m'indique :

FAT : 32

Search subdirectory et là les chiffres tournent.

Depuis hier ça tourne.

Pour le moment je laisse tourner en attandant d'avoir de l'aide afin de savoir dans quelle direction aller.

Le Fêlé
 Posté le 27/11/2011 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pour TestDisk, regarde ce lien, notamment le point n°2 !

iksars
 Posté le 27/11/2011 à 19:05 
Nouvel astucien

Je te remercie Le fêlé pou ton aide.

J'en suis exactement à ça depuis hier, c'est à dire, j'ai tout fait le point deux. Je n'ai pas de Backup BS.

Donc, j'ai lancé Rebuild BS depuis hier toujours pas fini d'ailleurs.

iksars
 Posté le 27/11/2011 à 19:15 
Nouvel astucien

voilà un screen d'où j'en suis :

iksars
 Posté le 28/11/2011 à 09:04 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous, {#}

Pour information, toujours en scan. Je trouve ça super long, ça va faire le troisième jour H24 et toujours pas fini.

Je me demande si cela va prendre autant de temps pour l'écriture.

Edit :

Par contre, est-ce que j'aurais le même résultat si j'essai de faire un chkdsk mais en mode sans echec ?

A savoir est-ce que j'aurais le même message disant que c'est en raw donc pas possible ?

Voilà le screen d'où j'en suis :

Modifié par iksars le 28/11/2011 09:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Besoin D'aide (Disque RAW puis récupération de données après un Chkdsk)
besoin d'aide trois disque dur dont un ssd
Ordinateur qui a besoin d'aide
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
Disque dur externe Toshiba formaté NTFS
Besoin d'aide pour retrouver mon PC..
aide sur un disque dur hdd
besoin d'aide pour diagnostic
Aide sur ATIH 2012 (lettre disque ext changée)
pas de stéréomix besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à Besoin d ''aide, convertir disque raw en ntfs ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7