| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Voilà, je suis joueur sur Dayz, Arma etc Je voudrais mettre à jour mon vieux pc et j'aurai besoin d'aide pour choisir les bons composants, au meilleur prix ( évidemment ) Je suis loin d'être débutant en informatique mais pas non plus un pro dans le montage... Je pensais changer le proc, la carte graphique et l alim. Et aussi rajouter de la ram. J ai un budget serré bien sur, mais je peux aller jusqu a 500/600 eur. Qu en pensez vous ?
Voilà ma config.
Système d'exploitation Windows 7 Edition Intégrale (X86) Service Pack 1
Date d'installation: 01/08/2012Processeur Intel Core 2 Duo E6300 Cadencé à 1.87 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)Socket: Socket 775 LGA Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. G41M-Combo x.x
Version du bios: FADate: 28/02/2012 Chipset Pont nord : Intel G41
Identifiant de révision: A3Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision: A1Mémoire 2.50 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TTBarrette Corsair de 512 Mo
Fréquence maximale: 333 MHzBande passante: PC2-5300 Barrette AENEON de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHzBande passante: PC2-6400 Disque dur Disque dur ST3400832A de 372.61 Go ATA
Firmware: 3.02Numéro de série: 3NF0ED6Z Température HDD: 38 °C Temps de fonctionnement: 25826 heures Disque dur WDCWD10EARS-00Y5B1 de 931.51 Go SATA II
Firmware: 80.00A80Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: WD-WCAV56460021 Température HDD: 35 °C Temps de fonctionnement: 16678 heures Disque dur 2238 PRAM USB Device
Lecteurs optiques TSSTcorp CD/DVDW SH-S182M
Type: DVD-R/DL sequential recording RecorderVersion du firmware: SB04 Réseau Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Type d'adaptateur: ethernetSoftware Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: LoopbackCartes multimedia Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Juniper HDMI Audio [Radeon HD 5700 Series]
Ecran(s) SyncMaster
Fabricant: SamsungResolution maximum: 1680 x 1050 Taille de l'écran: 22.0" (47 cm x 30 cm) Date de fabrication: 10/11/2008 Ratio d'aspect: 16:10 Type d'entrée vidéo: Digital Signal Périphérique USB Sunplus Innovation Technology Inc. USB Optical Mouse
Version USB supportée: 2.0Zippy Technology Corp. Flexiglow WarBoard Game Controller (Gaming Keyboard )
Version USB supportée: 1.10Kingston Technology Company Inc. 2/4 GB stick (2238 PRAM )
Version USB supportée: 2.0
l alim est une ANTEC 400w
D avance merci pour vos avis !
Juan
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Pour pouvoir faire évoluer ce PC, il existe des kits prévus pour cela, voici quelques kits Gamer, dans la fourchette de prix: http://www.grosbill.com/2-kits_game_p-type-informatique ainsi qu'une sélection de carte graphique destinées aux jeux: http://www.grosbill.com/3-carte_graphique-carte_graphique_gamer-type-informatique Modifié par Ambro le 20/08/2014 11:40 | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour la réponse rapide !
Je vois que dans les Kit il y a une carte mère, suis je obligé de la changer ? la mienne est pas trop vieille, je pensais pas devoir la changer. Ca vaut pas mieux le coup de changer chaque pièce ? En plus du kit, j imagine que je dois acheter a part la CG et l alim c est ca ?
Merci ! | |||||||
![]() ![]() |
avec ton budget, tu peux change de CM et même de l'alim http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9CxcMZAS9byloXTmZP%2Fc9VXU3pwdnVzHN%2FUNwGRrqPc%3D par contre tu as un DD en pata incompatible avec la CM le lecteur est également en pata...... Modifié par cherydan le 20/08/2014 12:48 | |||||||
Nouvel astucien | merci. en pata ?
Je pourrais peut être rajouter un petit ssd ?
Modifié par juan73 le 20/08/2014 12:56 | |||||||
Petit astucien ![]() | juan73 a écrit : Non en Sata, les connexions Pata sont devenues trés rare. Tu peux ajouter un SSD pour installer le Système d'exploitation, et te servir du DD pour les logiciels, fichiers, jeux et autres
| |||||||
Nouvel astucien | Mais mon DD est incompatbile avec la CM donc je peux pas l utiliser... ? c est ca ? | |||||||
![]() ![]() | qu'est-ce que tu as comme boitier ???? référence et marque ........... | |||||||
![]() ![]() | juan73 a écrit : Disque dur WDCWD10EARS-00Y5B1 de 931.51 Go SATA II........celui-ci peut servir sur la CM mais en SATA II Disque dur ST3400832A de 372.61 Go ATA..........celui-ci est obsolète
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour les infos !
Le boitier c est un ANTEC ref : A607013A Modifié par juan73 le 20/08/2014 18:24 | |||||||
![]() ![]() | juan73 a écrit : celui-ci | |||||||
Nouvel astucien | oui c est ca | |||||||
Nouvel astucien | cherydan pourquoi voulais tu savoir pour le boitier ? | |||||||
![]() ![]() | pour la longueur de la carte graphique................ | |||||||
Nouvel astucien | ah dac, et ca rentre ? | |||||||
![]() ![]() | juan73 a écrit : ça devrait, la CG fait 26.2 cm........mais vérifies quand même | |||||||
Nouvel astucien | ok, merci pour tout, je vais potasser tout ca ! | |||||||
![]() ![]() | juan73 a écrit : oui bien sûr et n'hésite pas à demander .......si tu as un doute | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|