| ||||||||
Petit astucien | [hello] tous le monde j ai un grave probleme pour faire mon reseau apres avoir changer mon modem[triste]
alors j ai 3 pc :
1 fixe acer connecter a un modem netgear en ethernet
1 portable toshiba que je souhaiterai connecté a l acer en wifi
1 fixe ibm que je souhaiterai connecté au modem en wifi
l acer est connecter mais je n arrive pas a activer ma carte reseau pour le partage a chaque fois j ai ca:
[url]http://assomow.free.fr/erreur.bmp[/url]
quelqu un pourait m aider?
merci
Modifié par bombaka le 08/04/2006 17:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
ton modem, il fait seulement modem ou il fait Úgalement routeur + point d'accÞs wifi ?
S'il fait seulement modem : utilise le partage de connexion Windows (ICS). Le Toshiba et l'IBM accÞderont au net via le ACER (qui fera office de passerelle). Il faut configurer les cartes wifi du Toshiba et de l'IBM en mode ad-hoc.
S'il fait routeur + pt d'accÞs wifi : il faut que tu dÚsactives le partage de connexion (cf message d'erreur)
a+ | |||||||
Petit astucien | [hello]
[code]ton modem, il fait seulement modem ou il fait Úgalement routeur + point d'accÞs wifi ?
[/code]
c est un modem routeur + point d acces wifi
[code]S'il fait routeur + pt d'accÞs wifi : il faut que tu dÚsactives le partage de connexion (cf message d'erreur)[/code]
d accord le probleme c est que je n arrive pas a l activer[triste]
en ce moment:
ACER connecter au modem en ethernet
IBM en wifi au modem
la ca marche
j ai le toshiba et l acer qui sont connecter entre eux en ad-hoc et j viens de m apercevoir qu il se voit mais ne comunique pas ensemble | |||||||
Petit astucien | Re,
il faut que tu DESACTIVES le partage de connexion de Windows. Je pense que c'est ca qui cause l'erreur. Maintenant c'est la fonction routeur de ton Netgear qui fera le job.
Ensuite passe les cartes wifi en mode infrastructure pour qu'elles passent par la fonction pt d'accÞs du Netgear pour communiquer.
ACER ------- ethernet ------------------|
Toshiba ---- wifi infrastructure -------| Netgear |--- internet
IBM -------- wifi infrastructure -------|
Le Netgear est le "centre" de ton rÚseau, les PC communiquent en passant par lui et accÞdent Ó internet Úgalement par lui.
a+ | |||||||
Petit astucien | re
merci mais est ce que le toshiba et l ibm pouront etre connecter ensemble par wifi sur le netgear? | |||||||
Petit astucien | excuse moi olive ca fonctionne
autre question comment fait on pour desactiver le gestionnaire de connexion sans fil de windows? dans les services?
merci Modifié par bombaka le 08/04/2006 20:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|