> Tous les forums > Forum Windows XP
 besoin d aide pour formatage de disk dur...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
acouteautirer
  Posté le 08/09/2003 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
... Est ce que quelqu un ds ce forum aurait la gentillesse de me depanner quant a un pb au demarrage de mon ordi quelque peu relou j explique: j aurais voulut formater mon disque dur et lorsque j essaie ca me donne un message d erreur que voici: " boot from atapi cd rom : failure disq systeme non valide erreur d e/S remplacez la et enfoncez une touche" Que dois je faire pour pouvoir formater et recommencer a 0 sachant que j ai deja essayé les methodes conventionnelles!??! merci de votre comprehension aidez moi je suis vraiment ds l impasse!!
Publicité
tcheu
 Posté le 08/09/2003 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, pour les diffÚrentes maniÞres de formattage : http://poloastucien.free.fr/ tiens nous au courant...
goya
 Posté le 08/09/2003 à 14:23 
Astucien

slt tu dÚmarres a partir d'une disquette de dÚmarrage ou du cd d'instal de windaube. tu fait FDISK (avec la disquette) et tu fait une nouvelle installation de win (avec le cd). va voir le site de POLO
acouteautirer
 Posté le 08/09/2003 à 14:35 
Petit astucien
MERCI A TOI TCHEU! J ai deja regardÚ la dedans et ca ne m a pas ÚtÚ tres utile je suis vraiment perdu et pour Goya aussi merci mais j ai deja essayÚ cette technique et ca ne marche j ai un message d erreur qui me dis disk i/o error replace the disk and then press any key Qu est ce que c est que ca merci a tous!
goya
 Posté le 08/09/2003 à 14:40 
Astucien

tu te rappelles ce que tu as fait juste avant d'avoir ce pb ?? c'est inquiÞtant vas dans le bios et paramÞtre le pour dÚmarrer sur la disquette ou le cd d'install. Normalement avec le cd d'installe þa marche bien !
tcheu
 Posté le 08/09/2003 à 14:54 
Astucien
salut, la disquette sur laquelle tu dÚmarres, peux tu nous dire si elle a ÚtÚ bien rÚalisÚe? il y a de quoi en refaire une sur le site de Polo, au besoin... quelle version de windows as-tu sur le cd-rom?
acouteautirer
 Posté le 08/09/2003 à 15:01 
Petit astucien
la disquette etais jusque la tres efficace mais peut etre qu il serait preferable d en refaire une ! j ai le cd de windows xp c quoi l adresse de polo merci
goya
 Posté le 08/09/2003 à 15:05 
Astucien

acouteautirer
 Posté le 08/09/2003 à 15:21 
Petit astucien
" boot from atapi cd rom : failure disq systeme non valide erreur d e/S remplacez la et enfoncez une touche" Voila le message que je viens de recevoir en voulant refaire la manip ci dessous indiquÚ http://poloastucien.free.fr/format%20XP.html j sais plus comment faire ca commence a me deprimer mais j v pas lacher!!! a l aide snif snif
tcheu
 Posté le 08/09/2003 à 15:23 
Astucien
avec xp, si la boot sequence a bien ÚtÚ modifiÚe dans le bios, þa devrait aller...(bien retirer la disquette avant de dÚmarrer, alors...) sinon, refaire un disquette, et essayer..
acouteautirer
 Posté le 08/09/2003 à 15:33 
Petit astucien
le boot sequence a ÚtÚ mis sur cdrom et pourtant ni le cd ni la diskette n est prise en charge! j ai tjrs ce messages d erreur c bien relou " boot from atapi cd rom : failure disq systeme non valide erreur d e/S remplacez la et enfoncez une touche" ???????????????
goya
 Posté le 08/09/2003 à 15:34 
Astucien

Aie Aie ... ca sent le big bleme .... j'ai le meme pb sur mon secon dd Pour ceux qui sont motivÚs, la petite histoire : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=23705 puis https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=24342 et https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=24430 et enfin : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=24356 c'est bien sur pas encore rÚsolu...mais en cours Ton pb ressemble Ó þa : plus d'accÞs aux diffÚrentes partitions du dd suite Ó un pb dans la table des partitions Tu a peut-Ûtre voulu effacer ta partition principale et ca a bugger ???? Je cherche des soluc
acouteautirer
 Posté le 08/09/2003 à 15:37 
Petit astucien
MERDE c pas encore resolut goya??? Tu me fais peur!! personne aurait une solution?????
goya
 Posté le 08/09/2003 à 15:39 
Astucien

quoi qu'il en soit : Tu doit pouvoir booter sur ton cd d'instal, mÛme si ton dd est crashÚ... Va dans le bios est dinous ce que tu vois ???? A+
goya
 Posté le 08/09/2003 à 15:42 
Astucien

non, toujours pas rÚglÚ ! faut Ûtre patient en informatique...
tcheu
 Posté le 08/09/2003 à 15:54 
Astucien
re, normalement, le cd d'xp est bootable, il me semble...en effet, þa devrait passer de cette maniÞre... je comprends pas trop...
goya
 Posté le 08/09/2003 à 16:05 
Astucien

...y a quand mÛme un truc qui me chiffone dans ta question :
Message original par acouteautirer
[...] quant a un pb au demarrage de mon ordi quelque peu relou j explique: j aurais voulut formater mon disque dur et lorsque j essaie ca me donne un message d erreur que voici [...] sachant que j ai deja essayÚ les methodes conventionnelles!??! [...]
Tu dis avoir voulu formatÚ ton dd...??? Ensuite, suite au essais de manip conventionnelles de formatage, tu ne peux plus dÚmarrer ????????? c'est ca ? Quelles manip a tu tentÚ avant d'avoir ce pb de dÚmarrage ???
acouteautirer
 Posté le 08/09/2003 à 16:08 
Petit astucien
ecoute goya l ordi on me la apportÚ j ai fais tellement de manip dessus que je sais plus quoi faire:!!! cependant je vous remerci tous de m apporter votre aide! en tt cas j ai tjrs besoin de solution!! merci par avance
goya
 Posté le 08/09/2003 à 16:16 
Astucien

bon, alors je ne vois pas 36 solutions : Tu nous dis ce que tu vois dans le bios pour qu'on puisse t'aider Ó booter sur le cd de windows. Tu boote sur ce cd, tu lance le prg d'installe de win et tu vois si t'as accÞs ou non au dd. - Si t'as accÞs au dd et que tu vois des partitions; c'est bon, t'es sauvÚ !!! Tu formates correctement et tu recrÚs de vrai partitions pour tes doc et ton systeme. - Si il te met "le prog d'installation de win ne peut pas accÚder au dd" t'es dans la merde au moins autant que moi ... !!! T'as plus qu'as chercher un log fonctionnant sous dos et perm¨ettant de rÚccupÚrer tes donnÚes... - Ou alors c'est un crash du dd et tu peux le mettre Ó la benne. Mais si tu ne nous aide pas on pourra pas t'aider [bigsmile]

Modifié par goya le 08/09/2003 16:19
tcheu
 Posté le 08/09/2003 à 16:22 
Astucien
oui, ce serait bien de savoir si un formattage est allÚ jusqu'au bout... si tu dÚmarres sur une disquette de dÚmarrage windows (dans le lecteur avant d'allumer la machine...), et que tu lances fdisk, tu devrais pouvoir afficher les informations du disque (partitions, taille, etc...) as-tu pu au moins dÚmarrer sur une disquette s¹re?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 5000 mAh 15W à 20,99 €
20,99 € 49,99 € -58%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
Besoin d aide pour faire un formatage spécial
Besoin aide pour un formatage bas niveau
besoin d'aide pour formatage
Besoin d'aide pour une clé de la Base de registres (XP Pro)
Besoin d'aide pour qbsic 4.5
besoin d'aide pour comprendre l'ordi
besoin d'aide pour récupérer des données
BESOIN D'AIDE pour internet
Besoin d'aide pour revo uninstaller.
Plus de sujets relatifs à besoin d aide pour formatage de disk dur...
 > Tous les forums > Forum Windows XP