× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Besoin d’aide pour l’achat d’un modem-routeur ADSL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BenZebuth
  Posté le 01/02/2004 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Encore une fois je vais faire appel à vous pour me conseiller.[clindoeil] Depuis 2 mois j’ai une connections ADSL 512k avec le modem de base fournit par mon FAI. Mais comme j’ai 4 PC j’en est marre [grincheux] de passer mon temps à connecter/déconnecter le modem d’un PC à l’autre, et qui plus ne pouvoir surfer que sur une seule machine à la fois, j’ai donc décidé de faire l’investissement d’un modem-routeur ADSL [approuve] de manière à me créer un réseau local et de me permettre de partager ma connections. C’est là ou vous intervenait : car je suis un peux perdu dans la diversité des modèles et des fonctionnalités de ce genre de modem.[confus] Je vais d’abord essayer de vous définir mes besoins: Donc j’ai 4 PC à connectés MAX : 2 tours, 1 portable et une autre tour ponctuellement (maintenance de PC). Avec des OS Variés : Windows 98, 2000 et XP Pro. Tous possèdent une carte réseau 10/100Mo. Le routeur doit avoir un firewall intégrer facilement configurable avec possibilité de mise à jour. Il doit me permettre les connections FTP (via Dreamweaver). La possibilité d’activer/désactiver tel ou tel port. Et bien sur pouvoir avoir toutes les fonctionnalités d’un routeur classique. Dans une gamme de prix de 200€ max. Voilà après une petite recherche je me suis arrêté sur ce model : BeWAN ADSL 600 [url]http://www.bewan.fr/bewan/produits/routeursgp/bwadsl600.php[/url] [question] Qu'en pensez vous? Voilà c’est à vous de jouer.[clindoeil] [question] Que faut-il savoir avant d’acheter un modem-routeur ADSL? [question] Quelles sont les caractéristiques minimales d’un bon modem-routeur ADSL? [question] Quel modem-routeur utilisez vous? [question] Quels sont les modèles marque à éviter? [question] Bref quel me conseillez vous? Merci d’avance à tous pour vos commentaires. [bigsmile]
Publicité
BenZebuth
 Posté le 04/02/2004 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Up?!?[langue]
Arsenic
 Posté le 04/02/2004 à 13:34 
  Astucien
Pourquoi un modem-routeur alors qu'un simple routeur suffit derrière le modem ADSL. Il est USB ou Ethernet, celui-là?
BenZebuth
 Posté le 04/02/2004 à 18:50 
Petit astucien
Hi Arsenic, En USB c'est un Sagem F@st 800 E2L!!! Ok mais ensuite comment tu tembouille ça avec le routeur?
Malcolm
 Posté le 04/02/2004 à 20:49 
  Astucien

hello je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais je voudrais suivre ce sujet qui m'intéresse. j'ai aussi des pc en lan, le routeur est-il vraiment mieux que le partage de connection internet ?
BenZebuth
 Posté le 04/02/2004 à 21:01 
Petit astucien
Ok Malcolm, Merci de ton soutien [bigsmile]. C'est vrai que je n'ai pas trouvé de comparatif de modems-routeurs d'ou ce sujet. Je présume que je ne dois pas être le premier à me poser des questions du genre : Quelles sont les caractéristiques idéales d’un bon modem-routeur ADSL? En espérant faire avancé tout le monde
tilagoon
 Posté le 04/02/2004 à 22:14 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Va voir [url="http://www.ivalley.fr/boutique/boutique.php"]Dsl-Valley[/url] Tu vas y trouver toutes les infos dont tu as besoin .....et tous les routeurs que tu voudras. Pour mon compte j'ai un Speedtouch 510 V4 et en suis extrement satisfait.Je peux te le recommander.
Arsenic
 Posté le 04/02/2004 à 22:31 
  Astucien
Un modem-routeur ne vaut que si on n'a pas déjà un modem ADSL, ou si le prix du routeur simple est proche de celui du modem routeur. Le routeur (ou modem routeur) permet de partager l'ensemble du réseau, les postes étant indépendants les uns des autres, sans logiciel ajouté, et autorisant une hétérogénéité des OS des PC en aval.

Modifié par Arsenic le 04/02/2004 22:33
Malcolm
 Posté le 04/02/2004 à 22:52 
  Astucien

en 2 mots comme en 15, un routeur permet de rendre indépendants les pc vis à vis de la connexion internet, une sorte de réseau en étoile autour du routeur ok, mais au point de vue téléchargements, par exemple....? est-ce que le routeur assure une sorte de bande passante complète pour chaque pc ? (je pense notamment au p2p, mais aussi et surtout au téléchargement sur internet "pur et simple")
Publicité
Arsenic
 Posté le 04/02/2004 à 23:00 
  Astucien
est-ce que le routeur assure une sorte de bande passante complète pour chaque pc ?
non, bien sûr que non: là où un hub partage la bande au prorata du nombre de pc connectés, et souvent en 10, un routeur ou un switch fonctionnent en 100 et traitent le flux de données électivement vers le poste demandeur. mais cela n'autorise pas à penser, comme on le voit parfois, qu'on pourrait soit privilégier le poste X au poste Y, ou augmenter la bande passante allouée par le FAI de sorte qu'elle vaille sa bande passante nominale pour chaque poste. Enfin, bon, le débit local est toujours infiniment plus grand que le débit du FAI, et je ne vois pas ce qui empêche de faire 2 téléchargements simultanés sans aucune gêne, mais je n'ai pas trop l'expérience des très gros fichiers, style 500 MO et plus.
Pachti
 Posté le 05/02/2004 à 00:26 
Petit astucien
j'ai moi aussi un thomson speedtouch 510v4 et j'en suis aussi très content le modem/routeur ne divise pas la bp, il la donne à qui la demande!! si pc1 demande 95% de la pb il l'obtient au détriment des autres! bref tu dl un gros fichier à 50ko/s sur le pc1, il ne te reste plus grand chose sur les 512kbps pour les autres!! mais attention si ton fai est aol je sais pas si tout les modem/routeur son ok
Malcolm
 Posté le 05/02/2004 à 00:33 
  Astucien

je suis sous wanadoo, 512 en fait, j'ai remarqué que (perso j'utilise emule) lorsque je suis en E/R 13 / 64 par exemple, si je suis seul sur internet, je monte à 10 - 20 ko/sec, en moyenne si sur un pc du lan qqn lance kazaa, c'est "foutu", je retombe à 2 - 3 ko/sec... et 6 à 8 en upload avec les mêmes paramètres. le routeur n'y changera donc rien ? et passer en 1024 non plus, je présume...
jch99
 Posté le 08/02/2004 à 22:37 
Nouvel astucien
Le modem-routeur-switch a beaucoup d'avantages et quelques inconvénients. J'ai une connexion Wanadoo 512 et un Netgear DG814 : ça fonctionne très bien. Le routeur rend les PC indépendants, il gère la connexion Internet tout seul et la relance automatiquement lorsqu'elle est tombée. Il permet une bonne isolation du réseau local par rapport à Internet par le principe de la translation d'adresse et apporte ainsi un plus certain en matière de sécurité. Il permet une installation réseau très simple des PC avec une seule carte réseau chacun. En ethernet 100, il permet un réseau local rapide. Evidemment la bande passant Internet est partagée entre les PC. Pour les adeptes du peer-to-peer, la bande passante en upload (généralement 128 kb/s) peut alors être très vite saturée, ralentissant aussi les downloads. Il existe toutefois des solutions simples qui permettent de limiter les dégats. Pour les inconvénients, ont peut citer quelques applications qui ne fonctionnent pas correctement derrière un routeur (avec une translation d'adresse). On peut souvent trouver des solutions, mais parfois celà necessite de bonnes connaissances. En résumé, les avantages d'un modem-routeur-switch l'emportent largement dès que l'on a 2 pc ou plus.
nvl
 Posté le 20/02/2004 à 15:21 
Petit astucien

JCH99 dit : Il permet une bonne isolation du réseau local par rapport à Internet par le principe de la translation d'adresse et apporte ainsi un plus certain en matière de sécurité. Si j'ai bien compris, il n'ouvre en principe que certains ports permettant la navigation et le le ftp, et bloque de façon efficace les tentatives d'intrusion, puisque les autres ports sont fermés ! Est-ce cepandant un bon firewall ?? merçi de m'éclairer à ce sujet.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
BEsoin d'aide pour mon routeur!!!!
Aide pour achat routeur WIFI
Besoin d'aide pour modem
besoin de conseil pour modem routeur wifi
aide pour config le modem routeur dsl-g604t dlink
Besoin d'aide pour paramétrer un routeur
Besoin d'aide pour installer l'adsl...
besoin d'aide sur un modem routeur wifi
config modem/routeur adsl pour partage ie sur lan
J'ai besoin de votre opinion pour mon achat