> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 besoin de conseil pour changer d'offreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
picardie
  Posté le 25/07/2010 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les amis

Je suis en ADSL orange 1 megamax avec un modem routeur netgear DG 834 et je paye 24.90 par mois .

Jusqu'au 18 Aout orange propose une offre découverte jusqu'a 8 mega pour 19.90, je suis elligible, c'est tentant, mais j'hesite voici mes questions :

Pensez vous que mon modem est compatible avec ce débit,

Et surtout ceci : http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-2/14682/les-formules-et-offres-net-offre-decouverte-8mega-a-19-90-inaccessible.html me laisse sceptique?

Qu'en pensez-vous

Merci à l'avance aux amis qui auront la gentillesse e me répondre.

Publicité
y.bli
 Posté le 25/07/2010 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

A mon avis aucun problème avec ce routeur wifi qui fonctionne très bien.

@+

picardie
 Posté le 26/07/2010 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour et merci beaucoup X bli

J'attend l'avis des amis sur ma deuxième question (lien a suivre) concernant le bridage du débit par orange dans les mois qui suivent l'abonnement.

Encore merci et à bientôt

Bien amicalement

rosco_1
 Posté le 26/07/2010 à 11:12 
Astucien

Le débit varie en fonction de la distance par rapport au DSLAM de chez Orange. Si tu te trouves en campagne,à plusieurs kms, le débit ne sera pas de 8 méga.

Et peut-être ne vas-tu rien gagner en débit.

D'autre part, 19.90 €, ce n'est que pour une certaine période, et ensuite ce sera 29.90 € par mois (enfin, je crois que c'est comme cela !)

@+

Modifié par rosco_1 le 05/08/2010 11:51
picardie
 Posté le 04/08/2010 à 19:47 
Petit astucien

Bonsoir les amis

Bon, ça y est, j'ai changé et pris l'offre découverte jusqu'a 8 mega à 19.90 par mois.

Selon orange au 3900 c'est une offre qui ne changera pas de prix enfin, je l'espère.

Je vous donne les débits relevés sur le site de 60 millions :

Réception 6986 Kb/s - 873 Ko/s , émission 878 Kb/s - 109KO/s

Qu'en pensez-vous ?

Merci et à bientôt

Cordialement

lomofie
 Posté le 04/08/2010 à 20:43 
Astucien

C'est un bon débit qui va te permettre de télécharger a 700 800Kbs mais la tu n'a pas la télévision le téléphone je ne sais pas.Tu aurais pris un abonnement Free à 29,99 par mois tu avais tout

picardie
 Posté le 05/08/2010 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour et merci

Si, il y a la possibilité d'avoir la tèlè, c'est précisé dans le contrat mais cela ne m'interresse pas, je suis bien équipé en antenne tant herzienne que satellite avec demos sat et TNT sat,

Le téléphone IP ne m'interresse pas non plus car je veux conserver ma ligne conventionnelle qui me sert souvent à envoyer et recevoir des FAX.

Bien cordialement

rosco_1
 Posté le 05/08/2010 à 11:57 
Astucien

Oui, c'est exact ! Je ne connaissais pas cette offre de chez Orange.

Pour ceux qui veulent l'information, c'est: http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/ALaCarte.aspx?idnode=16

@+

y.bli
 Posté le 05/08/2010 à 12:54 
  Maître astucien
picardie a écrit :

Le téléphone IP ne m'interresse pas non plus car je veux conserver ma ligne conventionnelle qui me sert souvent à envoyer et recevoir des FAX.

Bonjour,

Le téléphone VoIP n'a rien à voir avec le téléphone conventionnel ; l'un n'exclut pas l'autre, c'est simplement un complément si tu ne prends pas le dégroupage total. Beaucoup sont comme toi et ne veulent pas abandonner leur ligne FT classique.

@+

Publicité
rosco_1
 Posté le 05/08/2010 à 17:53 
Astucien

Bonjour,

Le téléphone VoIP n'a rien à voir avec le téléphone conventionnel ; l'un n'exclut pas l'autre, c'est simplement un complément si tu ne prends pas le dégroupage total. Beaucoup sont comme toi et ne veulent pas abandonner leur ligne FT classique.

@+

Oui, mais ... 10 € de plus par mois ! C'est selon les besoins de chacun; Je ne connais pas les tarifs de France Télécom pour un forfait en illimité sur la ligne fixe: certainement moins de 10 € en plus de l'abonnement.

@+

y.bli
 Posté le 05/08/2010 à 18:52 
  Maître astucien
rosco_1 a écrit :Oui, mais ... 10 € de plus par mois ! C'est selon les besoins de chacun; Je ne connais pas les tarifs de France Télécom pour un forfait en illimité sur la ligne fixe: certainement moins de 10 € en plus de l'abonnement.

Je répondais simplement à picardie qui avait l'air de penser que prendre le VOIP impliquait d'abandonner sa ligne FT (Le téléphone IP ne m'interresse pas non plus car je veux conserver ma ligne conventionnelle)

Pour les tarifs, à mon avis, chacun est capable de calculer et de faire son choix en fonction de ses besoins et je me garderai de donner des conseils.

@+

picardie
 Posté le 05/08/2010 à 19:39 
Petit astucien

Bonsoir et merci à tous

En effet je ne savais pas que l'on pouvait avoir le téléphone voIP tout en gardant sa ligne conventionnelle mais, bien que le coût soit supérieur je ne souhaite pas louer la livebox, en surcrois j'ai 5 postes fixes d'ou l'achat de 4 combinés suppléméntaires a moins de me promener avec le premier dans ma poche et dans cette hypotèse mon épouse ne serait certainement pas contente d'avoir à courir aprés moi pour téléphoner à sa mère !.

En définitive a moins d'être deçu par FT je ne regrette pas d'avoir changé.

Encore merci pour vos avis partagés et à bientôt.

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour gestion comptes email SVP
besoin de conseil pour changement de FAI
besoin de conseil pour modem routeur wifi
Besoin de conseil pour un routeur
J'ai besoin de votre opinion pour mon achat
Demande conseil pour une MAJ Internet Explorer 8 alors que déjà installé !
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation changer
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
changer xp pour linux
Changer de pseudo pour cause de confusion dans moteurs de recherche
Plus de sujets relatifs à besoin de conseil pour changer d''offre
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux