Petit astucien | Bonjour à tous, Voilà j’aurais besoin de vos conseils avertis pour effectuer les réglages de la config qui suit sous win XP CARTE MERE Asus M4A79XTD EVO PROCESSEUR AMD Phenom II X6 1055T (HDT55TFBGRBOX) BOITIER AEROCOOL VX9 PRO ED LIM MEMOIRE GSKILL F3-12800CL9D-2GBNQ ALIMENTATION Corsair CMPSU-750HXEU CARTE GRAPHIQUE Gainward GT 240 1024MB RHEOBUS AEROCOOLTOUCH 2000 Quand je parle d’effectuer les réglages, je parle de tirer le meilleur parti de cette config sans pour autant passer par de l’ OC ou alors léger car ventirad d'origine pour l'instant… Etant un tant soit peu novice, j’apprécierai beaucoup vos conseils Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire ou éventuelles captures d’écran des réglages actuels. De plus afin que le rhéobus ne serve pas qu’à faire joli, auriez vous des conseils à me donner en fonction de mon matériel en ce qui concerne les réglages de température sachant que : La sonde 1 est glissée entre les ailettes du radiateur du proc La sonde 2 est coincée entre les deux barrettes de mémoire La sonde 3 est suspendue à l’intérieur et au milieu du boîtier La sonde 4 est collée sur le hdd D’avance merci pour vos éventuelles réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour,
Mais cela a été acheté ?
Parce qu'il y a des choses à revoir là dedans. | |||||||
Petit astucien | Bonjour apotropaique, une partie acheté et partie récup, j' ai fait avec ce que j'avais... A+++
| |||||||
Astucien | une GT 240 pour une Corsair 750, il y a problème.... | |||||||
Petit astucien | re, A quel problème pensez vous? Etant novice et ayant monté cette config en partie avec de la récup, je pense bien que ce n'est pas le top...loin de là c'est pour quoi je solicite des conseil pour essayer de tirer le meilleur parti de cette config . A+++ | |||||||
Astucien | tout d'abord un dégagement thermique important, ensuite une consommation électrique accrue et finalement une usure accélérée des composants-potentiellement pour la dernière, car le ripple sur du Corsair peut être quand même contrôler mais avec une charge si faible nul ne peut le prédire. Le principal consommateur, la CG, n'atteint même pas 70 W en full (15 W autrement), c'est une alimentation qui va passer son temps à tourner à 10-15% de charge, c'est largement trop peu ! | |||||||
Petit astucien | je ne pensais que la conso sur l'alim soit si faible car avec 5 ventilos a led , un proc censé avoir une conson de 125w, plus le ventirad et le rehobus à alimenté et 2 hdd... A+++
| |||||||
Astucien | 2 HDD type Velociraptor, c'est 9 W en idle, c'est dire...
Pour le CPU, ne pas confodnre consommation réelle et TDP, un 1055 en plus, c'est du 95W maxi....on est bien loin du compte.Un PSU de 500 W aurait déjà été trop large, alors 750 W....
Soit il faut changer de PSU, soit rajouter plusieurs ventilos en extraction, car tu vas chauffer l'intérieur du PC avec ce rendement exécrable. | |||||||
Petit astucien | ok merci pour le renseignement, j'avais pourtant fait un test d'alim sur un site du net qui est censé donner la puissance de l'alim en fonction du materiel et celà m'annonçait 650w...comme quoi j'aurais mieux fait de poster ici... sinon des conseils à me donner pour les différents réglage proc, CM, ram? Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais il y a des valeurs qui me paraissent bisard dans AMD overdrive, de plus je ne vois pas trop la différence avec la vieille config du de la grande distri avec un P4 de 3GHz et 1024 de ram PC 2700... D'avance merci | |||||||
Astucien | Si pas d'O/C, déjà, on ne touche pas à la RAM.
Quelle utilisation pour ce PC ? | |||||||
Petit astucien | re burotique, retouche photo, montage video, jeux A+++
| |||||||
Astucien | Pour le jeu, c'est juste une 240
Il y a combien de RAM ? | |||||||
Petit astucien | re 3 giga car j'ai lu qu'en XP 32bit plus ne serait pas pris en compte, à moins que j'ai encore mal compris..lo | |||||||
Astucien | Si, XP peut gérer plus de 3, mais c'est une confusion fréquente et qu'on trouve souvent sur les forums.
Tu as fait des benches avec ce PC pour vérifier cette "lenteur" présumée ? Modifié par apotropaique le 05/02/2011 19:53 | |||||||
Petit astucien | re Non je n'ai pas essayé, de plus on trouve tellement de choses sur le net qu'au final je sais plus quoi utilisé ... un conseil ? | |||||||
Petit astucien | re Alors j'ai opté pour 3D mark et voici le resultat du test en sachant que je me suis trompé sur la carte mère c'est une 430 : http://3dmark.com/3dm06/15385983 Le résultat me parait plus que bas non? D'avance merci | |||||||
Astucien | Une 430, c'est très limite.
Au fait, on détecte 2 Go, pas 3 | |||||||
Petit astucien | re pour la ram c'est normal entre temps j'ai récupré une barrette pour la remettre dans son pc d'origine. Et sinon quel est ton avis sur le résultat? | |||||||
Astucien | Le résultat est à la mesure de ce qui est attendu....les lenteurs, ce serait côté CPU ou GPU ?
Parce que GPU, c'est plus que normal avec cette CG.... | |||||||
Grand Maître astucien | Message original par robineau didier Bonjour, installe speed fan pour savoir où tu en es question températures: http://www.pcastuces.com/logitheque/speedfan.htm
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, cherydan, Merci pour la réponse, j'ai déjà speed fan, qui m'indique mes températures, elles sont toutes plutôt basses mais les ventilos tourne au max, ce que je voudrais, c'est pouvoir régler les température max au niveau du réhobus afin de de régler les ventilos pour un confort sonore un peu meilleur . Mais le soucis c'est que je sais pas trop quelle est la température max pour mes barrettes par exemple. Pour le proc,c'est indiqué dans les caractéristiques technique et pour les HDD j'ai lu qu'il fallait que ce soit inférieur à 50° 45°/48° serait mieux est ce exacte ?D'avance merci A+++ | |||||||
Petit astucien | apotropaique a écrit : Bonjour apotropaique, Justement la CG etant ce qu'elle est pour le moment, si les lenteurs venaient en partie du CPU comment pourrais je te faire part des réglages de celui- ci afin que tu me dise ce que tu en penses et éventuellement corriger mon ignorence ? D"avance merci A+++ | |||||||
Astucien | Déjà, une méthode simple pour trier les patates:
tu fais un bench de jeu avec ta résolution normale, tu notes le framerate, ensuite tu baisses la résolution à fond, tu renotes le framerate....là, déjà, on aura une idée du limitant. | |||||||
Grand Maître astucien | robineau didier a écrit : ton ventilo 200 latéral ne serait pas collé contre une paroi.........
| |||||||
Petit astucien | re Merci pour ta réponse, mais peux tu traduire pour un novice, car là j'avoue que j'arrive à la limite de mes competences niveau vocabulaire....suis resté bloqué sur bench pour la suite...suis un peu dépassé, comment régler la résolution ? D'avance merci | |||||||
Astucien | tu lances un jeu, peu importe lequel, avec la résolution classique et un logiciel qui permet de mesurer le framerate (les images /sec), type FRAPS
Ensuite, tu vas arrêter le jeu, baisser la résolution del'écran et les options graphiques du jeu...par exemple, si tu joues en 1680, tu baisses en 800.Là, tu relances le même jeu et FRAPS, tu notes les images/seconde.
Cela permet de différencier CPU- et GPU-limited
| |||||||
Grand Maître astucien | mais sur les six ventilateurs potentiels, combien tournent et sont branchés ???? | |||||||
Petit astucien | cherydan a écrit : re cherydan, Non le ventilo latéral n'est pas collé sur une paroi, il est à environ 25 cm. Et les six ventilos sont branchés. Mais je n'ai pas de problème de température, ce que je voudrais c'est que sur le réhobus je peux régler une température dîte d'alarme pour tel ou tel composant, lorsque le composant atteint cette température le réhobus emet une alarme sonore et pousses le ventilo à sa vitesse max. Mon soucis c'est que je ne connait pas la temperature critique max que je peux régler par exemple pour mes barrettes de ram. Si je descend la vitesse du ventilo qui les refroidies et que je règle une température critique trop élevé, j'ai peur que le réhobus déclenche l'alarme sonore trop tard et que les barrettes soit déjà à moitié grillées... Pour le proc je sais quelle température critique régler, pour les Hdd j'ai lu qu'apparement celà se situait entre 45° et 50°, mais pour mes barrettes j'en aie aucune idée, ni pour la temperature interne moyenne du boitier. Auriez vous une idée en fonction de mon matériel et de l'endroit ou j'ai disposé les sondes (décrit dans mon post) D'avance merci A+++ Modifié par robineau didier le 06/02/2011 22:25 | |||||||
Petit astucien | re apotropaique, Merci pour l'explication et le lien je fais sa des que possible et je te tiens au courant. Encore merci A+++ | |||||||
Petit astucien | apotropaique a écrit : RE Alors voilà, j'ai comme tu m'as dit et j'ai lancé le test sur 60sec à chaque fois. Avec la résolution la plus haute 1680, texture des personnages sur extra, texture general sur elevé, et qualité de la texture sur 32bits: Le fps oscille entre 52 et 61 et pour le reste je ne suis pas sur de bien interpréter mais sur la première ligne il ya écrit frame 1 time (ms) 0 et sur la dernière il y a frame 3583 time (ms) 59994,866 Avec la résolution la plus basse 800, texture des personnages sur basse, texture general sur basse, et qualité de la texture sur 16bits: Le fps oscille entre 52 et 62 et pour le reste sur la première ligne il ya écrit frame 1 time (ms) 0 et sur la dernière il y a frame 3603 time (ms) 59998,127 Voilà qu'en penses tu? D'avance merci pour ta réponse A+++
| |||||||
Astucien | Les conclusions sont étonnantes..c'était quel jeu ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'était call of dutty, qu'y a t'il de si étonnant ? D'avance merci A+++ | |||||||
Astucien | Les résultats indiqueraient aussi un souci au niveau du CPU.
COD , certes, mais quel N° ?
Pas de Crysis ou Metro 2033, voire le dernier STALKER ou DIRT sous la main ? | |||||||
Petit astucien | re Justement je ne suis pas sur des réglages du processeur, peut être qu'une capture de amd amd over drive pourrait t'en dire plus? Pour les jeux, je ne suis pas très fourni vu ma config précédente ... je comptais pouvoir jouer une plus avec celle ci... est ce que le version démo des jeux que tu me cite pourrait marcher et t'en dire plus? D'avance merci. A+++ | |||||||
Astucien | Ah oui, une démo convient tout autant... | |||||||
Petit astucien | re Tu prefère lequel ? D'avance merci A+++ | |||||||
Astucien | DIRT 2 ou Metro 2033....mais j'ignore si des démos sont disponibles.... | |||||||
Petit astucien | re J'ai trouver une demo pour métro 2033, mais le téléchargement annonce environ 1 heure... alors des que je l'ai, je fais les test et je te les poste. Encore merci pour le temps que tu me consacre A+++ | |||||||
Petit astucien | re J' en profite pour poser une question: pc3 12800 ou ddr3 1600 ne veut t'il pas dire une fréquence de RAM 800MHz ? car AMD overdrive m'annonce une frequence de RAM à 667 MHz. D'avance merci A+++ | |||||||
Astucien | il doit se caler sur les normes JEDEC, qui sont effectivement de 667 pour la DDR3.
Vérifie avec SIW, quand même. | |||||||
Petit astucien | re Avec la résolution la plus haute 1600 x1200, tout le reste au max Le fps oscille entre 9 et 15 et pour le reste sur la première ligne il ya écrit frame 1 time (ms) 0 et sur la dernière il y a frame 764 time (ms) 59926,75 Avec la résolution la plus basse 800, et le reste au mini Le fps oscille entre 48 et 81 et pour le reste sur la première ligne il ya écrit frame 1 time (ms) 0 et sur la dernière il y a frame 3849 time (ms) 59994,945 Voilà là la différence à l'air d'être pluus flagrante non D'avance merci A+++ | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|