× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 besoin de conseil pr achat d'un pc proces. 3.4 ghz
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koha17
  Posté le 11/02/2011 @ 23:51 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je souhaite acheter un pc avec un processeur 3.4 ghz pour faire tourner un logiciel de montage "adobe première pro" pour films tournés en HD. Quel matériel puis-je acheter (pc assemblé ?) avec la bonne carte nvidia pour que ça tourne bien et que ça ne me coûte pas les yeux de la tête ? Merci pour les conseils si vous avez une idée. La fnac propose un pc à 3000 €. Je n'ai vraiment pas ces moyens-là. Y a-t-il une solution ?

Publicité
Esclapion
 Posté le 12/02/2011 à 00:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faudrait que tu te construises une config autour du I5 2500 K ou I7 2600 K. Par contre, un bug technologique de leur CM les retarde pour un ou deux mois.

Tu ne donnes pas vraiment ta gamme de prix.

Si c'est vraiment tout de suite, tu peux aussi regarder du côté de l'Amd 1100T, mais c'est moins bon. Ce genre.

Modifié par Esclapion le 12/02/2011 00:40
koha17
 Posté le 12/02/2011 à 11:23 
Nouvelle astucienne

Ma gamme de prix ? Il faut que mon programme tourne. J'aimerais ne pas aller au-delà de 1000 € garantie 3 ans comprise. Il me faut un double lecteur/graveur pour les copies cd et dvd (blue ray si possible aussi) Tu me parles de quelle marque ? Ils ont un site ? Non, ce n'est pas une urgence, ça peut effectivement attendre un peu. Merci pour tes réponses, je ne suis pas expert du tout.

koha17
 Posté le 12/02/2011 à 11:33 
Nouvelle astucienne

OK, je viens de regarder le site. Merci pour le lien. Ils parlent de 3,3ghz, j'ai besoin de 3,4 pour mon logiciel. Ils ne parlent pas de carte nvidia ni de carte vidéo dédiée, mon logiciel nécessite : un processeur intel premium 4 à 3,4ghz, windows XP, lecteur disque dur à 7200T/min, carte son comptaible microsoft direct X, carte vidéo 1280X1024, carte vidéo IEEE1394 compatible (ça c'est pour adobe première pro V2). Je vois aussi que le montant est supérieur à ce que je comptais mettre mais s'il le faut, j'irai jusqu'à ce prix-là. Dis-moi.

Esclapion
 Posté le 12/02/2011 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Ce qui me gêne, c'est que tu sembles confondre fréquence et puissance. Un 3,4 d'un an ou deux est lourdement moins puissant qu'un 3,3 de notre époque.

Il faut associer ton 3,4 à une génération de processeur, sinon ça n'a pas trop de sens. Ton Premium ne serait-il pas un Pentium ?

De plus, simple coeur, dual core, quad-core ? Hyper-threadé ou non ?

J'ai l'impression que nettement moins puissant t'irait.

koha17
 Posté le 12/02/2011 à 12:02 
Nouvelle astucienne

C'est sûr je n'y comprends rien. Je vais me renseigner davantage pour savoir précisément dont j'ai besoin. Merci. Je republierai quelque chose dès que je serai sur la bonne piste, alors !

hido
 Posté le 12/02/2011 à 13:25 
  Astucien

koha17 a écrit :

Ma gamme de prix ? Il faut que mon programme tourne. J'aimerais ne pas aller au-delà de 1000 € garantie 3 ans comprise. Il me faut un double lecteur/graveur pour les copies cd et dvd (blue ray si possible aussi) Tu me parles de quelle marque ? Ils ont un site ? Non, ce n'est pas une urgence, ça peut effectivement attendre un peu. Merci pour tes réponses, je ne suis pas expert du tout.

Bonjour

Pas besoin de 2 graveurs pour faire des copies, un seul suffit.

Pourquoi veux tu que le processeur soit de 3,4 GHz ? Est ce la config minimale recommandée par adobe premiere ?

En tout cas pour 1000 euros tu peux avoir une tres bonne machine mais je ne saurais pas te conseiller sur le choix des composants

Modifié par hido le 12/02/2011 13:27
koha17
 Posté le 12/02/2011 à 13:59 
Nouvelle astucienne

Oui, c'est la config minimale recommandée par adobe première pro V2. On me parle aussi de 7200 T/min. Une question bête : si j'ai windows 7, et que la config recommandée est windows XP, ça marchera ? Merci. J'apprends peu à peu.

Esclapion
 Posté le 12/02/2011 à 14:19 
  Grand Maître astucien

C'est la CS combien : CS5 ? Elle date de quand ?

Pour le disque, oui, il faut qqch de rapide, c'est essentiel (plus d'ailleurs que le processeur). Un Caviar Black, un Raid, ou un SSD.

Publicité
Esclapion
 Posté le 12/02/2011 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Un tableau intéressant ICI.

koha17
 Posté le 12/02/2011 à 16:43 
Nouvelle astucienne

Oui, la CS5. Je crois qu'elle date de 3 ou 4 ans. Merci pour les tableaux.

Esclapion
 Posté le 12/02/2011 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Comme tu le vois, le Pentium arrive loin derrière.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%-20% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code COTIER
Valable jusqu'au 05 Juillet

LDLC propose actuellement 20% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code COTIER dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
393,26 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34GL750 (UWFHD, 144 Hz, HDR10, 1 ms) à 393,26 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34GL750 à 372,56 €. Comptez 20,70 € pour la livraison en France soit un total de 393,26 € livré alors qu'on le trouve à partir de 500 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS HDR10 144 Hz et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et Gsync via Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil achat clé HDMI Androïde TV
Conseil d'achat d'un flash pour finepix s100
BESOIN D'AIDE POUR ACHAT LECTEUR DVD PORTABLE
conseil d'achat
Conseil achat platine vinyles [demande d'avis].
conseil pour achat d'un appareil photo
conseil achat imprimante multi-fonction
Besoin de conseil ???
conseil d'achat pc
Besoin de conseils pour achat PC de bureau
Plus de sujets relatifs à besoin de conseil pr achat d''un pc proces. 3.4 ghz
 > Tous les forums > Forum Multimédia