× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin de conseils pour l'achat d'un PC SVPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olivier09
  Posté le 23/05/2006 @ 22:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, et bravo pour les conseils que vous diffusez sur ce forum. Je dois changer de PC et je me suis arrêté sur un offre qui correspond à mon budget. Novice en la matière je me permets de solliciter votre expérience sachant que je vais surtout l'utiliser pour: * de la bureautique, * surfer sur internet, * retoucher des photos (photoshop notamment), * lire des dvd (peut-être) et éventuellement faire quelques montages * jouer à des jeux à l'occasion La config proposée est la suivante: PC Sempron 2800+ Moyen-Tour Aération ATX + Alim active PFC GA-K8VM800M (son vidéo lan intégrés), AMD Sempron 2800+ avec Ventilateur 512Mo DDRAM 400Mhz, Souris Microsoft Basic Optical + Tapis Clavier Logitech, Lecteur de Disquettes, Disque Maxtor 160Go SATA Ecran 17" LCD Acer AL1717sm, Graveur CD combo DVD Pensez vous que cette config puisse correspondre à ma demande? Je vous remercie par avance

Modifié par olivier09 le 13/06/2006 21:30
Publicité
montréalPQ
 Posté le 23/05/2006 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par olivier09
Bonjour à tous, et bravo pour les conseils que vous diffusez sur ce forum. Je dois changer de PC et je me suis arrêté sur un offre qui correspond à mon budget. Novice en la matière je me permets de solliciter votre expérience sachant que je vais surtout l'utiliser pour: * de la bureautique, oui * surfer sur internet,oui * retoucher des photos (photoshop notamment),oui mais c est pas la meilleure config * lire des dvd (peut-être) et éventuellement faire quelques montages oui * jouer à des jeux à l'occasion je dirai non a cause de la carte video integre La config proposée est la suivante: PC Sempron 2800+ Moyen-Tour Aération ATX + Alim active PFC GA-K8VM800M (son vidéo lan intégrés), AMD Sempron 2800+ avec Ventilateur 512Mo DDRAM 400Mhz, Souris Microsoft Basic Optical + Tapis Clavier Logitech, Lecteur de Disquettes, Disque Maxtor 160Go SATA Ecran 17" LCD Acer AL1717sm, Graveur CD combo DVD Pensez vous que cette config puisse correspondre à ma demande? Je vous remercie par avance
olivier09
 Posté le 23/05/2006 à 22:44 
Nouvel astucien
Merci montréalPQ, Que me proposerais-tu comme solution, notamment pour les photos? Et qu'est-ce qui pose problème dans la video et le son intégrés à la carte mère? @+
montréalPQ
 Posté le 24/05/2006 à 00:01 
  Astucien

pour la photos avec photoshop sa peut aller mais pour le traitement video tu a besoin d un bon processeur ainsi que beaucoup de ram (si possible 1GIG). c est sur q un sempron 2800 va faire le travail tous comme le 512 meg de ram , mais sa va etre plus lent[smile] pour les jeux les carte video integré sont a deconseillé car pas tres performante et elle partage la ram donc si tu as 512 de ram ta carte video va en prendre 64 donc 512-64. de plus la carte mere a un socket 754 donc processeur est aussi 754 est en voie de disparition ,pour le socket 939 donc si tu veut upgrader plus tard tu va etre foutu ,car tu ne trouveras plus de prcesseur compatibles. je ne sait pas le prix que tu paie mais si tu est capable met un peu plus pour acheter une carte mere 939 au moin un amd64 3000 939 est carte video pci-e
olivier09
 Posté le 13/06/2006 à 21:26 
Nouvel astucien
Bonsoir, Merci Montréal pour ton aide et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt: un problème informatique m'a forcé à accélérer mes projets mais m'a fait m'éloigner du forum. Merci encore pour ton aide Bravo à tous les participants de ce forum à bientôt
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat PC de bureau
Besoin de conseils pour l'achat d'un portable
Besoin de conseils pour achat d'un portable
Besoin de conseils pour achat de portable
Besoin conseils pour achat graveur CD-RW (Résolu)
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Besoin d'un conseil pour achat ultraportable ou hybride
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Besoin de conseil pour l'achat de 2 onduleurs
Conseils pour achat d'un PC portable
Plus de sujets relatifs à Besoin de conseils pour l''achat d''un PC SVP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis