> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin de conseils pour l'achat d'un portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadacaro
  Posté le 26/01/2010 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

je possede un ordinateur de bureau (2 GO RAM, pentium 4, 500 GO) mais j'aimerai acheter un portable pour son cote pratique "portable" ! lol !!!

je fais principalement de la bureautique, internet mais aussi des montages photos et et un peu videos. pas de jeux video et peu de films.

je ne voudrais pas mettre trop cher (450e max).

je n'y connais rien du tout en portable. quel modele me conseilleriez vous chez DART* ????

et celui là, qu en pensez vous ? acer aspire 5732Z ????

je compte sur vous !!! et si vous avez des bonnes adresses avec des bons prix (mieux que chez DART*) je suis preneuse !!!

de plus, je voudrais un disque dur "portable" pour aller d'un PC à l'autre et un autre pour sauvegarder mes milliers de photos et videos de familles, que me conseillez vous ?

merci d'avance

Caroline

Publicité
v12
 Posté le 26/01/2010 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

ce que je peux te dire déja; c'est déviter Dart.... et mieu vos aller a la Fna.....c

vu la = ICI pas mal pour un petit portable, mais 15 pouces est-ce pas un peu juste ???? pour faire de la photos et vidéo (pour le confort des yeux ...c'est juste)

Modifié par v12 le 26/01/2010 21:17
Nuza
 Posté le 26/01/2010 à 21:24 
Petit astucien

Bonsoir Nadacaro,

J'ai regardé ton Acer, il m'a l'air très bien pour ton utilisation, car si tu fais des jeux video, sur l'Acer, c'est une GMA, en gros une puce graphique qui fournie le minimum, pour quelques effets, sinon 4Go ram, qu'on ne peut encore utiliser que 3,2Go pour le moment, un disque dur volumineux, mais ils ne t'indiquent pas, à combien tourne le DD, soit 4200t/min, ce qui n'est pas beaucoup de nos jours, ou 5400t/min, je pense plus a un 5400, mais à vérifier. Pour ton DD externe, on en fait de très bon, et pas cher, je te conseil les DD externes auto-alimenter, ce qui évite d'avoir 1 câble d'alimentation, et 1 câble pour transférer. Voilà ! Je pense avoir tout dit, si d'autres questions te viennent, n'hésite pas.

Cordialement Nuza

SuperMario
 Posté le 26/01/2010 à 21:30 
  Astucien

Salut

Selon les statistiques des SAV:

A eviter comme la peste > Acer - PB - et HP
Plutôt te diriger vers > Asus ou Toshiba

Ce n'est bien sur qu'une suggestion, maintenant tu fais comme tu le sens!

Anonyme
 Posté le 26/01/2010 à 21:56 
Nouvel astucien

Hello

Juste en passant, l'enquête fiabilité dont fait référence Super-Mario doit (?) être celle-ci :

http://www.pcworld.fr/2009/12/01/materiel/pc-portable/pc-portables-quelles-sont-marques-fiables/461791/

J'utilise (outre la tour XP à la maison) un Portable Toshiba A300 sous Vista qui (jusqu'à présent) me donne satisfaction... en matière de fiabilité. Je ne sais pas ce que donnerons les produits plus "actuels"...

Pour ce qui est du fournisseur, je pense que tu trouvera autant de mécontants que de satisfaits pour les grandes enseignes... perso Darty ne m'a pas posé de soucis... mais je n'ai pas d'a-priori contre la Fnac ou je n'ai rien acheté...

Bonne soirée.

SuperMario
 Posté le 26/01/2010 à 22:16 
  Astucien

Nuza
 Posté le 27/01/2010 à 13:19 
Petit astucien
SuperMario a écrit :

Salut

Bonjour,

Excuse moi, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai acheté un HP comme je l'ai dit ci-dessus, je suis très content de leur SAV, pendant cet été, j'ai eu une bête d'orage sur mon écran, sur le côté, je les ai appelé, ils m'ont dit aucun problème on vient vous le chercher pour retour en SAV, on vous change la dalle (j'étais avec une extension de garantie), puis j'ai eu un défaut avec la nouvelle dalle, ils se sont excusés et sont revenus le chercher, pour de nouveau, la changer, et en peu de temps. Alors non, le SAV d'HP n'est pas a éviter.

Cordialement Nuza

SuperMario
 Posté le 27/01/2010 à 13:43 
  Astucien

Nuza a écrit :
SuperMario a écrit :

Salut

Bonjour,

Excuse moi, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai acheté un HP comme je l'ai dit ci-dessus, je suis très content de leur SAV, pendant cet été, j'ai eu une bête d'orage sur mon écran, sur le côté, je les ai appelé, ils m'ont dit aucun problème on vient vous le chercher pour retour en SAV, on vous change la dalle (j'étais avec une extension de garantie), puis j'ai eu un défaut avec la nouvelle dalle, ils se sont excusés et sont revenus le chercher, pour de nouveau, la changer, et en peu de temps. Alors non, le SAV d'HP n'est pas a éviter.

Cordialement Nuza

Donc tu es tombé en panne! > c'est bien ce que démontre le tableau ci-dessus
Lorsqu'un appareil est valable, il tombe très peu en panne, donc la qualité du SAV est secondaire.

Modifié par SuperMario le 27/01/2010 13:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat d'un portable
Besoin de conseils pour achat de portable
Conseils pour achat d'un PC portable
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
Besoin de conseils pour achat PC de bureau
conseils pour achat pc portable (processeur, etc)
Conseils pour l'achat d'un portable
Besoin d'aide pour l'achat dun portable/netbook
Achat pc portable pour jeu, besoin d'avis
conseils et avis pour achat pc portable
Plus de sujets relatifs à Besoin de conseils pour l''achat d''un portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis