> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Besoin de conseils pour bien gérer la refonte d'un site Wordpress
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carineb
  Posté le 04/01/2017 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Une de mes connaissances m'a demandé de refaire son site internet. Je sais créer un site internet sous wordpress en partant d'un site complètement vide mais j'ai besoin de conseils pour la refonte d'un site.

Le propriétaire du site souhaite que son site actuel soit toujours accessible pendant la refonte et je veux pouvoir lui montrer l'avancement de mon travail à distance (il habite à 300km).

J'ai pensé à différentes solutions mais je ne sais pas du tout si ce sont de bonnes idées :

- préparer le nouveau site sur un autre nom de domaine puis transférer les fichiers sur le nom de domaine actuel ?

- créer un sous domaine sur le nom de domaine actuel ? (nous allons utiliser un autre thème que celui qui est actuellement utilisé. Qu'est ce que ça donne 2 thèmes sur un même nom de domaine).

D'autres idées ?

Qui saurait me conseiller ?

Merci

Modifié par carineb le 05/01/2017 02:45
Publicité
Malcolm
 Posté le 05/01/2017 à 13:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ça dépend de plusieurs choses ...

1) est-ce que tu as moyen d'avoir plusieurs bases MySQL indépendantes ? Si oui : le même hébergement est une possibilité. La moins chère sans doute.

2) est-ce que tu as "confiance" en la connaissance qui t'a demandé ce travail ? Si cette personne a les mêmes accès FTP/MySQL, assure-toi qu'elle ne puisse pas récupérer le contenu avant de payer

après, les 2 options sont possibles, même hébergement chez toi, c'est au choix ... Perso je partirais plus sur un sous-domaine sous réserve des 2 conditons ci-dessus. Attention aux sauvegardes, au contrat d'hébergement (il ne faut pas qu'il finisse pendant le dév...).

carineb
 Posté le 05/01/2017 à 20:35 
Petite astucienne

Merci pour ces infos. Je ne sais pas s'il y a moyen d'avoir plusieurs bases MySQL Je vais me renseigner un peu plus sur ces petites contraintes techniques.

Je compte bien faire des sauvegardes mais vu la piètre qualité du site et du contenu actuel, on ne perdrait pas grand chose en perdant tout !

zoulouman
 Posté le 06/01/2017 à 16:39 
Astucien

Trop tard...

J'ai vu ce sujet hier en me disant que j'y répondrais aujourd'hui...

Si vous avez besoin, je suis à quelques forums aux alentours.

Ceci dit, avant de partir, il est peut-être préférable de pencher pour un sous domaine, pourquoi acheter un domaine pour du provisoire ?

Par contre, WordPress a la sale réputation d'être capricieux dès qu'il faut changer d'adresse (par exemple, passer du sous domaine de développement au domaine de prod).

Je rends l'antenne à Malcom ! A vous les studios !

Le Chrysostome
 Posté le 23/01/2017 à 13:36 
Nouvel astucien
zoulouman a écrit :

Par contre, WordPress à la création a la sale réputation d'être capricieux dès qu'il faut changer d'adresse (par exemple, passer du sous domaine de développement au domaine de référencement naturel prod).

Je confirme WordPress peut faire des siennes en cas de redirection mal négociée!

Modifié par Le Chrysostome le 14/01/2018 08:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
Besoin de conseils pour mon site
Pb pour installer un widget sur un site wordpress
Besoin d'un conseil pour un produit pour site web
besoin de quoi pour créer un site
Besoin de votre avis pour mon site web2.0
Besoin d'aide pour wordpress !!
besoin d'aide pour créer un site
besoin d'aide pour la creation d'un site
Conseils pour rendre mon site rentable
Plus de sujets relatifs à Besoin de conseils pour bien gérer la refonte d''un site Wordpress
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters