> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin de conseils pour nouvelle config...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Miel-d-oreille
  Posté le 28/11/2004 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut a tous ! Je cherche une bonne config pour un PC et pour ça j'ai remarqué que LDLC avait un systeme assé interessant (on demande, ils font). J'ai donc été voir mais il y a trop de choix ! je m'y connait un peu mais pas autant ![baston] Voila le profil que je recherche : - PC pour jeu. Je sais que c'est le + cher mais on est pas obligé de monter au dessus de 128MO a la carte graphique non ?xD - Pas plus de 80GO de disque dur. - Alimentation : alors là je n'y comprend rien ! - Mémoire : 1024 MO si possible ! pour tout ce qui est video c'est quand mieux maintenant, non ? (c'est la seule GROSSE éxigence que j'ai) - Proc : 3 GHZ ? Pentium ou Athlon ? - Bon le reste n'a pas trop d'importance vu que mon budget est limité a pas plus de 800€... (sans les périphériques graveur, souris, etc...) Voila ! merci d'avance a ceux qui me conseillerons ! @+
Publicité
Nayuki
 Posté le 28/11/2004 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut, A l'heure actuelle, avoir 128 Mo de mémoire vidéo et une bonne puce graphique devient une nécessité pour jouer aux "hits" récents(HL², Doom III...) dans de bonnes conditions. Ce type de config irait bien pour les jeux(très équilibrée): AMD Athlon 64 3000+ (2000 Mhz - s754) Boîte : 135.00 Carte mère Asus K8N :79.00 RAM Samsung Original 512Mo PC3200 DDR *2 : 160.00 Disque Dur Hitachi 120Go 7200 RPM UDMA100 7K250 8Mo Cache: 69.00 Carte 3d: Gigabyte GV-R9800 PRO 128Mo :229.00 2 Ventilateurs : 30.00 Boitier 8808 Advance - Alimentation 400W : 60.00 Pas de graveur, lecteur DVD TOTAL: 762 € Prix donnés à titre indicatif arrondis à 1€ - source: rue-hardware

Modifié par Nayuki le 28/11/2004 16:59
Zniak
 Posté le 28/11/2004 à 17:09 
Petit astucien

normalement cette configue devrai allait : boitier : hedden b98809CA carte mére : assustek p4v8x-x processeur pentium4E 3.0ghz memoire X2 : 512mo ddr-sdr pc3200 ( chips samsung ) dd : ecel store 80 go ( le 3éme ) lecteur : disquette : sony ( yen as que 2 ) lecteur cdrom : lite on 52X carte graphique : ati radeon 5550 se 128mo agp moniteur cathodique : le 1er modem : trendnet tmf-pci v92 montage: installation machine+windows voila ça devrai faire ds les 800euros sinon pour réduire les cout prendre un processeur celeron d330 mais je ne garanti rien !!!!!!
juju9
 Posté le 28/11/2004 à 17:48 
Astucien
une radeon 5550 pour jouer??? à oublier!! franchement pour jouer vaut mieux un athlon 64, mais vu que les cartes mère pour athlon acceptant le pci express n'arriveront pas avant longtemps, mieux vaut prendre un p4 (ou un celeron mais le plus performant sera le mieux je crois ke c le 340J socket lga775 à 2.93ghz, environ 130 euros, à savoir qu'un p4 2.6 coute 170 euros, pas forcément plus performant quoique ). Je dit ça parce que l'agp dans un an c un peu mort je pense. En carte graphique pci express la plus interessante actuellement c la geforce 6600 gt, mieux qu'une radeon 9800 pour le même prix. pour la ram la samsung est bien car elle est pas trop chère, de toute façon les marques connues sont: kingston, kingmax, infineon, mircon, samsung etc oublie les corsair c trop cher pour un gain franchement pas très important Niveau alim prend 400 watt minimum pour etre tranquille, et une marque! le mieux actuellement rapport puissance/qualité/prix c les lc power voila ce que je pouvai te conseiller
Miel-d-oreille
 Posté le 28/11/2004 à 17:50 
Petit astucien
merci beaucoup pour vos conseils ! je vais analyser ça et vous en dire des nouvelles ou vous poser d'autres questions. Tien d'ailleur premiere question : le processeur est il tres important pour les jeux et la video ? Parce que ça coûte cher, un processeur [ko]
Miel-d-oreille
 Posté le 28/11/2004 à 18:22 
Petit astucien
j'avais pas vu ta réponse Juju9 xD donc pour l'insant si j'ai bien compris, avec vos avis ensemble ça fait : Boitier : Hedden b98809CA (plus beau que l'Advance pour le meme prix quasiement) Processeur : P4 ou Athlon 64 ? CM : Asustek p4v8x-x ou Asus K8N ? Mémoire : Chips Samsung 512 DDR PC3200 *2 Carte graph : GeForce 6600 GT Voila j'ai donc encore quelques hésitations et surtout je ne sait pas si tout ce que j'ai mis est compatible... Autre question : la carte son est comprise dans la carte mere ou elle sera "externe" ? Encore merci d'avance ! [smile]
Miel-d-oreille
 Posté le 28/11/2004 à 19:19 
Petit astucien
Si je choisis le P4, il faudra la CM Asustek p4v8x-x non ? Le mieu pour les jeux c'est P4 ou Athlon 64 ? Y a-t-il besoin d'un ventilateur supplementaire dans la partie haute de la tour ? excusez moi pour toutes ces questions, mais j'ai besoin de m'informer ! [timide](je me suis deja fait avoir donc....)
Zniak
 Posté le 28/11/2004 à 20:04 
Petit astucien

si tu choisi un p4 normalement c'est des socket 478 ( je dis bien normalement c'est a vérifier ) ce qui corepond a l'asus , pour les jeux je te conseil un p4 ( ce qui je pensse ne sera pas l'avis de tt le monde ) sinom normalement avec les boitier hedden les ventilo sont déja fourni mais je suis pas sur a 100% , sinom pour la carte son elle est intégrer a la carte mére et oui le processeur est impôrtant pour les jeux , et je maintient que le celeron pour jouer est trés bien ( a condition de ne pas jouer a des gourmant plus de 3 heures environ ) !
juju9
 Posté le 28/11/2004 à 21:05 
Astucien
c sur que l'athlon 64 est une bete de jeux, mais le p4 s'en sort bien aussi... de toute façon avec un celeron 2.93 tu fait tourner n'importe koi! niveau carte mère il faut faire attention, les p4 et celeron existent en socket 478 ou lga775, préfère cette dernière version elle a plus d'avenir, tout comme le pci express... je di pas que le socket 478 et l'agp sont mauvais loin de là mais niveau évolutivité c foutu! Franchement une carte mère lga 775: 130 euros min (avec réseau, carte son intel 7.1 super qualité mieux qu'une sound blaster live 5.1) celeron 2.93:130 euros geforce 6600 gt: 230 euros 512 ram samsung:110 euros le tout à 600 euros et tu as le principal, le reste devrai pas couter bcp (dd 120 gg a 100 euros, boitier + alim 50 euros) il te reste 40 ou 50 euros si tu veux prendre un p4!
Publicité
Miel-d-oreille
 Posté le 29/11/2004 à 17:22 
Petit astucien
merci pour vos réponse Juju9 et Zniak ! Côté évolutivité, est ce que la CM Lga 775 est bonne ? car je voudrait la garder le plus longtemps possible et faire évoluer les autres composants sur celle-ci. A part le DDR2 est ce qu'elle assure ?
Miel-d-oreille
 Posté le 01/12/2004 à 09:48 
Petit astucien
up !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Conseils pour Nouvelle Config
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Conseils pour une nouvelle config
Conseils pour nouvelle Config.
Besoin de conseil pour une nouvelle config
Conseils pour une nouvelle config s.v.p
besoin de conseil pour une nouvelle config...
Besoin de vos conseils pour ma future config
Besoin de conseils pour ma config
Plus de sujets relatifs à Besoin de conseils pour nouvelle config...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis