× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin de conseils sur l'achat d'un PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
killie
  Posté le 23/09/2009 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Tout d'abord une petite précision: je suis nulle nulle nulle en informatique et malgré tous mes efforts, je n'y comprends rien.

J'utilise un ordi qui a 5 ans et qui à l'époque était dans les premiers prix. Pour ce que j'en faisais c'était clairement suffisant.

Aujourd'hui, je joue en ligne et mon ordi semble ne plus tenir la route. Au vu des problèmes que je rencontre (lags, pbs de rafraichissement, voire maintenant écran noir) je pense que c'est la carte graphique qui ne suffit plus.

D'où ma question: existe-il selon vous des ordis capables de répondre à mes besoins sur le marché, avec une CG suffisante ? (sachant que j'ai une connexion pourrie et que ça n'améliore rien).

Ou sinon je garde mon ordi et je change la carte. Mais n'est-ce pas compliqué pour une débutante qui risque de tout casser en ouvrant sa tour?

J'espère ne pas vous avoir trop pris la tête et vous remercie de vos réponses

Publicité
Esclapion
 Posté le 23/09/2009 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Killie et bienvenue sur PCA,

portable ou tour ? La tour seule ou non ? Fourchette de prix ?

Modifié par Esclapion le 23/09/2009 16:40
killie
 Posté le 23/09/2009 à 17:07 
Nouvelle astucienne

Tour seule.

Sachant qu'une bonne CG coûte environ 200 euros (si j'ai bien vu), 800 euros me semble le mini au niveau prix. Mais je vais avoir du mal à aller au dessus de 1000

Esclapion
 Posté le 23/09/2009 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Pas forcément. Une ATI 4770 ou un 4850, c'est de l'ordre de 100€.

Pour te donner une idée, cette config me plaît bien, justement à cause de ça. Je pense au vu de tes besoins que ça t'irait (même si c'est moins cher que ce que tu demandes ).

Par contre, attention à :

- le système n'est pas fourni donc j'espère que tu l'as

- la mémoire de 2 Go peut être un peu juste pour de grosses applications

- pas de Wifi ni de Webcam

killie
 Posté le 23/09/2009 à 21:01 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup pour ta réponse

Question prix, j'avoue que ça me rassure, j'avais pas envie de mettre trop cher

Par contre, ça veut dire quoi que le système n'est pas fourni ? Parce que je ne me sens pas l'âme d'une bricoleuse d'ordi ...

Esclapion
 Posté le 23/09/2009 à 21:04 
  Grand Maître astucien

Windows n'est pas installé; sinon, il faut payer un supplément. Si tu n'as pas un Windows avec une licence valide et/ou si tu ne saispas l'installer (pas vraiment dur, mais...).

MasterThief
 Posté le 24/09/2009 à 08:14 
Astucien

Message original par killie

D'où ma question: existe-il selon vous des ordis capables de répondre à mes besoins sur le marché, avec une CG suffisante ? (sachant que j'ai une connexion pourrie et que ça n'améliore rien).

Oui,Mais il faut attendre...nous sommes actuellement dans uen prériode de transition qui va durer quelques mois.

A la rigueur, il suffit de prendre une 4850 comme dit par Esclapion, puis d'acheter le reste dans quelques mois

Esclapion
 Posté le 24/09/2009 à 10:15 
  Grand Maître astucien

nous sommes actuellement dans uen prériode de transition qui va durer quelques mois.

Tiens ? A quoi fais-tu allusion ?

Demerzel
 Posté le 24/09/2009 à 11:19 
Astucien

Hello,

La transition des CG, les nouvelles CG vont sortir (Ati d'ici quelque jours il me semble, et NVidia peut-être fin d'année)=> il va surement avoir une baisse de prix des CG actuelle pour repositionner les novuelle dans le haut de gamme.

La transition Windows 7 ... vu qu'il a l'air pas mal et plante bcp moins que Vista et même XP, c'est à en tenir compte.

Publicité
Esclapion
 Posté le 24/09/2009 à 11:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour Demerzel,

pour W7, tous les PCs vendus actuelement ont un billet d'upgrade gratuit.

A vrai dire, j'espèrais des liens vers des articles sympas sur les cartes de fin d'année...

Modifié par Esclapion le 24/09/2009 11:25
sephiros
 Posté le 24/09/2009 à 11:43 
Astucien

Bonjour,

Sans contredire les collègues, tu dit avoir une "connexion pourrie"....changer de machine plus puissante ne résoudras peut-etre pas ton problème si ta connexion n'est pas suffisante....de combien est ton débit??

MasterThief
 Posté le 24/09/2009 à 12:09 
Astucien

Esclapion a écrit :

nous sommes actuellement dans uen prériode de transition qui va durer quelques mois.

Tiens ? A quoi fais-tu allusion ?

SATA 3, USB 3.0, Dx 11, SSD.Toutes ces technologies vont soit apparaitre soit se démocratiser dans le semestre qui vient.

Modifié par MasterThief le 24/09/2009 12:09
Esclapion
 Posté le 24/09/2009 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Ah,OK. Je pensais en matière de CG.

Pour info, j'ai un (petit) SSD depuis le début de l'année, et sous W7 on est automatiquement en direct11.

MasterThief
 Posté le 24/09/2009 à 12:25 
Astucien

Mais pour les CG aussi, les deux fondeurs sont en train d'aiguiser leurs couteaux : avec l'arrivée imminente des 58xx d'ATI, ce fondeur ne va sûrement pas baisser ses prix avant la riposte du caméléon en Décembre, donc il faut attendre....décembre-janvier pour les CG, idem pour les SSD, premier trimestre 2010 pour les nouveaux chipsets gérant correctement SATA3/USB3...

killie
 Posté le 25/09/2009 à 18:40 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

@ Sephiros: je ne sais pas vraiment mais je suis dans le mini du mini de l'adsl ... même pas en dégroupage total c'est dire . Cependant pour l'instant j'arrive à jouer correctement. Il m'arrive de prendre un portable et les problèmes graphiques ne se posent pas (par contre les pbs de co oui, mais on s'y fait ...). C'est pourquoi je pense (et je suis sûre) que c'est la CG qui a un problème, d'autant que j'ai souvent des messages d'erreur. Je me dis simplement que cumuler les inconvénients n'est pas la solution .

@ MasterThief: en fait j'aimerais savoir s'il est simple de changer juste la CG. Quand on n'y connait rien en ordi, c'est facile de faire une fausse manip. C'est pourquoi je m'orientais vers un changement total de matériel, c'est plus facile (mais plus cher malheureusement). Changer la CG dans un premier temps puis l'ordi après arrangerait beaucoup mon banquier

MasterThief
 Posté le 25/09/2009 à 19:35 
Astucien

Attends quelques semaines....tu joues en quelle résolution, au fait ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat PC de bureau
Besoin de conseils pour l'achat d'un portable
Besoin de conseils pour achat d'un portable
Besoin de conseils pour achat de portable
Besoin de conseils pour l'achat d'un PC SVP
Besoin conseils pour achat graveur CD-RW (Résolu)
Besoin de conseils pr achat sur un site (expansys)
Achat d'un pc: besoin de conseils svp :) !
achat portable - besoin conseils de pros
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Plus de sujets relatifs à Besoin de conseils sur l''achat d''un PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis