|
Posté le 10/01/2015 @ 17:16 |
Nouvel astucien
| Bonjour à tous, Voilà mon PC actuel commence à montrer ses limites, et je pense à en upgrader une partie, car mon budget ne me permet pas de tout changer (même si j'aimerais bien). Je vous précise mon utilisation : du "basique" (internet, décompression winrar...) et des jeux vidéos. J'aime bien jouer avec les détails en "Very High", filtres AA et autre synchro verticale, et que cela reste fluide. Ce qui n'est malheureusement plus le cas depuis un petit moment, mais je compte sur votre aide pour y remédier car j'ai un peu lâché le marché des composants depuis la fin du socket 775... Je vous donnes donc ma config actuelle : Boîtier Antec Three Hundred Alimentation Antec Earthwatts 650 W Carte mère Gigabyte EP-45 DS3 Intel Core 2 Duo E8500 MSI Lightning R5870 4 Go OCZ Gold PC 8500 1066 Mhz Donc je compte garder le boîtier et l'alimentation pour mon upgrade. Pour le reste, je m'y perd totalement avec toutes les différentes appellations de core i7 (car je partirait bien dessus), les nouvelles dénominations pour les cartes AMD (que je vais préférer à nVidia pour une évidente raison de coût), et les différents modèles de RAM (il y a plein de fréquences et je ne sait pas si en pratique cela change quelque chose). Quand à la carte mère, elle doit pouvoir offrir, si possible, 2 ports PCI-E pour un éventuel Crossfire, et de manière obligatoire, une sortie coaxiale (je sait je suis difficile). Mon budget se monte dans les 700-800 euros maximum (je ne suis pas bloqué, mais si je peux éviter de mettre plus pour 5 % de perf en plus, c'est pas plus mal). Pour résumer, que me conseillez vous d'acheter comme : -CPU -Carte graphique -Carte mère -RAM DDR3 Tout ça sur le socket 1150. J'aimerais que ma nouvelle config me permette d'être tranquille un petit moment avec les jeux à venir. Et pour ne rien gâcher, qu'elle soit facilement overclockable. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider car ça fait des heures et des heures que je tourne sur internet sans arriver à départager clairement ce qui vaut le coup ou pas.
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/01/2015 à 18:07 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 11/01/2015 à 11:17 |
Nouvel astucien
| Parfait, merci bien . Je me pose une question avant de me décider à passer la commande : Quelles différences entre un i5 à 3.6 Ghz et un i7 à 3.6 Ghz ? |
|
Posté le 11/01/2015 à 11:40 |
Grand Maître astucien | il n'y a pas de I5 en socket 1150 qui fasse 3,6 GHz.......... |
|
Posté le 11/01/2015 à 11:51 |
Maître astucien | DTC a écrit :
Parfait, merci bien . Je me pose une question avant de me décider à passer la commande : Quelles différences entre un i5 à 3.6 Ghz et un i7 à 3.6 Ghz ?
Bonjour,
Regarde là
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4790-vs-Intel-Core-i5-4690
" Tout ça sur le socket 1150"
C'est quoi qui te fais préférer ce socket?.
A+ Modifié par DLUC le 11/01/2015 11:53 |
|
Posté le 11/01/2015 à 12:03 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 11/01/2015 à 16:10 |
Nouvel astucien
| @Cherydan : Je me doutait un peu pour le i5, c'était juste pour faire passer l'idée de comparer les 2 CPU à fréquence égale.
Pour répondre à DLUC : "pourquoi le socket 1150", c'est parce que j'ai cru comprendre que c'est le dernier en date sorti. Ai-je tord ? Il me semble qu'il y a eu 1366, 1156, 1155 et 1150 ?
Quand au tableau, on observe bien que le i7 est supérieur au i5. Autant le i5 n'est pas à la traîne dans certains cas (jeux, certaines applis), autant il se fait atomiser sur winrar, 3D particule movement multithreaded, une bonne vilaine fessée.
Étant donné que je fait beaucoup de jeux, je me demande si le surcoût du i7 se justifie. Si j’interprète bien, le i7 est supérieur entre 0 et 25 % en moyenne par rapport à un i5 selon les applis. |
|
Posté le 11/01/2015 à 16:48 |
Grand Maître astucien | DTC a écrit :
@Cherydan : Je me doutait un peu pour le i5, c'était juste pour faire passer l'idée de comparer les 2 CPU à fréquence égale.
Pour répondre à DLUC : "pourquoi le socket 1150", c'est parce que j'ai cru comprendre que c'est le dernier en date sorti. Ai-je tord ? Il me semble qu'il y a eu 1366, 1156, 1155 et 1150 ?
Quand au tableau, on observe bien que le i7 est supérieur au i5. Autant le i5 n'est pas à la traîne dans certains cas (jeux, certaines applis), autant il se fait atomiser sur winrar, 3D particule movement multithreaded, une bonne vilaine fessée.
Étant donné que je fait beaucoup de jeux, je me demande si le surcoût du i7 se justifie. Si j’interprète bien, le i7 est supérieur entre 0 et 25 % en moyenne par rapport à un i5 selon les applis.
tu oublies les sockets 2011 et 2011-3...........
mais si tu es joueur un I5 fait l'affaire..... |
|
Posté le 11/01/2015 à 19:59 |
Nouvel astucien
| Oui, j'ai fait un petit raccourci avec les sockets . Ça en deviens une jungle quand on a pas suivi l'actualité comme moi depuis quelques années, avec cette profusion de sockets. Mais je pense avoir compris que 2011 & ses versions, c'est réservé avant tout aux personnes ayant un portefeuille bien garni, ce qui n'est pas mon cas. Je vais donc opter pour un i5 avec une gtx 970 OC. |
|
Posté le 11/01/2015 à 20:22 |
Grand Maître astucien | si tu prends du nvidia comme CG il faut prévoir une carte mère en SLI et non crossfire........... |
|