× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 besoin de votre aide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juste-moi
  Posté le 15/05/2007 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour : youpi:
Voila, je dois faire un programme pour calculer un salaire d’un employer voila l’application j’espère que vous pourrez m’aider
Réaliser une application qui fait entrer les informations d’un employer et compris son ancien salaire et selon son ancienter elle calcule son nouveau salaire
ancienter de 0 ans a 5 ans : +5% du salaire
ancienter de 6 ans a 10 ans ; +6% du salaire
ancienter + de 10ans : 10% du salaire
À la fin il va afficher le message suivant
'Monsieur ou madame' (leurs noms)
À le salaire suivant (salaire par dh)
jattends vos repanse mercie davance
Publicité
AlexPrince
 Posté le 16/05/2007 à 00:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Dans tout ça, tu n'as absolument rien fait et on ne sait même pas dans quel langage tu travailles. Au fait, il est absolument hors de question que je t'aide avant que tu ne nous montres ce que tu as essayé. Je veux voir du code, voire même du pseudo-code, mais je ne t'aiderai pas avant.
0.20.100.0
 Posté le 19/05/2007 à 17:59 
Petit astucien

bonsoir

c'est splendide

mais ya pas de prime en abord des tensions

le vent n'a pas de pluriels

l'art et envieux

au fait bonsoir

adopter un format professionnel pour autant d'énergie !

koala01
 Posté le 20/05/2007 à 15:46 
Astucien

Salut,

De manière générale, on choisira d'utiliser une structure qui permet de regrouper les différentes informations qui concernent l'employé...

De cette manière, on dispose, outre du nom et du prénom de l'employé, par exemple de la date à laquelle il a été engagé, de son poste, de son salaire de départ...

Ensuite, le travail devient relativement simple: on compare la date de son embauche à la date actuelle, ce qui permet de déterminer son ancienneté, et donc, de savoir quel coéficient doit etre utilisé pour calculer son salaire réél.

Il suffit alors de faire une simple regle de trois classique de l'ordre de

salaire final= salaire debut * 1.05 (pour qui a moins de 5 ans d'expérience)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bonjour besoin de votre aide programme java
Besoin d'aide avec php mysql important
Besoin d'aide VB sous Excel
besoin d'aide c++
[SQL access] besoin d'aide pour une requete
besoin d'aide svp
Besoin d'aide
besoin d'aide sur un client d'un jeu
Besoin d'aide pour un programme
besoin d'aide