> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 besoin de votre avis sur ma config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scoobay
  Posté le 07/03/2010 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

voila j ai fait cette config comme j ai pu. Je m' y connais pas trop. je veux un pc gamer pour moins de 1000€ avec windows 7 et montage compris sans ecran ni clavier avec processeur intel et carte graph ati. merci de me donner votre avis
Bien sur si je peux faire mieux pour moins cher je suis prenneur

boitier : antec sonata III 106.99€
ssd : materiel.net ssd vertex 30 go + windows 7 64 220.95€
disque dur samsung spinpoint f1 750go- 32mo 64.29€

processeur : inteli5 750 174.89€
carte mere : gigabyte GA-P55-UD3 115.99€
memoire : G.SkillExtreme3 2x2 PC 10600 ripjaws cas 7 112.89€
carte graphique : Sapphire Radeon HD 5770 1go Direct X 11 ATI Eyefinity

config faite sur materiel.net

Publicité
Havok
 Posté le 07/03/2010 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Sauf à connaitre et à avoir les prix les plus bas, il ne faut pas se leurrer, monter un pc à l'heure actuel n'est plus ce qu'il y a de moins €€€€€€.

Exemple : http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Ordinateur-PC/ACER-AS-M7721-8W79-iCORE7/Page77.vdb?Detail=KmqaOqqaQitbbe9nQ6qaLuNnQeto

Pour rester dans le prix sité plus haut.

Pour les info : http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Page188.vdb?Detail=K6qaLuNnQeto#info

Modifié par Havok le 07/03/2010 11:02
scoobay
 Posté le 07/03/2010 à 11:08 
Petit astucien

carte graphique pas terrible du tt / pas de disque ssd / + pc de marque donc compposant au rabais en general

Havok
 Posté le 07/03/2010 à 11:22 
  Maître astucien

C'est une avis plus que faussé en soit car basé sur des raisons nébuleuses.

Avoir quelque chose de rapides avec des éléments qui le tire en arrière n'est pas non plus un bon moyen.

Et je n'ai fait que prendre un exemple parmit d'autre qui en soit n'est pas non plus des meilleurs je le sais (pendant les soldes il était vendu à 649€), mais largement pas mal je trouve :

Intel Core i7 i920

1000 Go

6144 Mo DDR3 ====> Max 12288 Mo

NVIDIA GF GT230 1.5 Go (non intégré)

Pour le reste voir plus haut (le lien)

rabiere
 Posté le 07/03/2010 à 11:47 
Petit astucien

salut

si tu as les capacités pour monter un pc toi-même je ne conseille pas le ACER proposé au dessus qui convient plus à quelqu'un qui fait surtout de la bureautique et ne recherche pas forcément la puissance car déja on ne sait pas ce que c'est la carte mère ni même la marque et le type des barettes de RAM et si tu veux faire évoluer ta config plus tard tu sera ptet bloqué

et la GT230 qu'il y a dedans n'équivaut pas vraiment à une 5770 ça serait plutot la GTX260

bon choix pour un pc gamer de partir sur une base d'un core i5 750 qui se débrouille mieux que le i7 920 dans ce domaine

processeur : Intel® Core™ i5 750 175€

carte mère : Asus P7P55D LE 109,89€ ((largement suffisant j'ai la même avec un i7 860))

ventirad CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€ ((optionnel si tu ne compte pas vraiment overclocker))

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 110€

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€ ((les vaporX chauffent moins))

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€

Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

et avec le boitier que tu veux prendre cela te revient à 892€ ou 782€ environ sans windows 7...enfin c'est qu'une idée de ce que je modifierais attend l'avis d'autres personnes

Sinon va poster sur presence-pc ils s'y connaissent mieux en materiel et sont toujours de bons conseils quand on propose une config

Modifié par rabiere le 07/03/2010 11:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,78 € livréeCarte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (150 Mo/s) à 37,78 € livrée
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 33,28 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 37,78 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 55 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Montage d'un PC Perso, Besoin de votre avis config
Config gaming, votre avis ?
Nouvelle config : Votre avis
Besoin de votre avis SVP sur la touche INSER
votre avis sur cette config
Besoin d'avis sur une config' !
Config Pc Gamer "Votre Avis"
Besoin d'avis pour une config
Besoin de votre avis sur HX 650W pr CrossFire.
Votre avis sur cette config
Plus de sujets relatifs à besoin de votre avis sur ma config
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis