| ||||||||
Nouvel astucien | Alors voila je viens de "créer" un site enfin j'ai plutôt choisi une charte graphique que me propose mon hébergeur ^^ (Et oui je suis pas très doué x) Donc voici mes questions (c'est plutôt un avis que je voudrais) : 1/ Qu'est ce que vous pensez de la charte graphique ? Sachant que c'est un site qui propose de louer des box de stockage donc le but c'est que sa flash et que cela fasse un peu "pro".
2/ Vous me conseillez de mettre quel genre de logo ? Le logo ce serait quelque chose où y a marquer "StockOnBox" et j'aimerais qu'il aille bien avec la charte graphique.
3/ J'aimerais des conseils pour changer l'image principale de la charte graphique : j'aimerais que l'image soit un conteneur maritime en gros plan qui aille lui aussi avec la charte graphique.
Voila mon site : http://www.stockonbox.fr/
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
PS : Ne vous forcez pas à répondre à toutes les questions si cela vous ennuis, un simple conseil m'aiderais beaucoup !
Modifié par Lancelot69 le 21/04/2010 00:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut c un bon début mais le mieux c d'apprendre le html/css/php/et photoshop sur le site du zero et le flash avec e-anim gratuit et puissant le php je récupere des script sur comscript et je les modifie je ne sais pas coder mais je sais m'en servir tu devrais y penser installe wamp pour le faire en locale je ne pense pas t'avoir aider mais un template css tu en trouvera des gratuits pour le logo il doit être réaliser par toi ou un graphiste c une partie importante c ton identité prend le temps de le faire selon les critéres qui te sont propre le css est une partie "facile" d'un site web surtout si toutes les pages utilise le même sinon il existe web accapella (wysiwyg) c pas le mieux mais pour débuter cela peut être mieux pour se démarquer cordialement | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est rouge longtemps. Moi, ça me fait plus penser à un site qui a rapport avec les dons de sang... ou le Mercurochrome (souvenirs de genoux écorchés...). Si tu ne veux pas le faire toi-même, tu pourrais trouver des kits graphiques gratuits beaucoup plus appropriés. Modifié par elle le 21/04/2010 02:21 | |||||||
Grand Maître astucien | elle a écrit : Bonjour Lancelot69 Bienvenu sur PCA. +1 avec elle car le code source est un peu brouillon, et le fait de la charte de l'hebergeur te restreint pour travailler tranquille. Sinon WINSLAX a raison pour ton logo, tu l'auras de partout, site, couurier, publicité, etc .... donc à soigner en premier.
| |||||||
Maître astucien | Le Che a écrit : Moi en tant qu'obsédé, ça me rappelle le Moulin rouge ......Plus sérieusement je ne vois pas le rapport entre l'image , le logo et le contenu du "site" !! Le code n'en parlons pas, c'est du n'importe quoi et comme le disent mes petits camarades, il existe beaucoup de kits graphiques plus appropriés pour ce que tu veux !! Courage .... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben l'image, il veut la changer... Et il n'y a pas encore de logo (c'est pas parce que c'est écrit logo que c'en est un! )... | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos conseils :) C'est vrai que le rouge sa fait bizare mais au moins sa flash, et on se rappelle du site ^^ Pour les logisciels que vous m'avez indiquer, je vais allez faire un petit tour dessus parce que le HTLM et tout, c'est plus trop mon truc :) Encore une question ? Sa coûte chère de faire creer un logo et une image de même dimension que celle du site par un graphiste ?
Encore merci pour votre aide, Lancelot. | |||||||
Maître astucien | bonjour il n'est pas prudent de demander l'avis des uns et des autres, tous auront un avis contradictoire avec tes attentes il faut de lancer, te corriger, et aller de l'avant bon courage à toi Modifié par qmike549 le 21/04/2010 21:19 | |||||||
Maître astucien | qmike549 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi, car les autres peuvent être tes visiteurs et au vu de son site, on lui dit peut mieux faire, même si c'est sur le ton de la plaisanterie ( pour ne pas vexer !! ) Bon, Rome ne c'est pas fait en un jour et plus il va re-travailler son site, plus le résultat sera probant.........Cela reste un avis personnel !! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Et partagé. | |||||||
Grand Maître astucien | +1 | |||||||
Nouvel astucien | Merci merci, ne vous inquiétez pas je ne risque pas d'être vexé ^^ Je prend plus au moins en compte vos conseils parce que déjà je suis pas très douer x) Sinon qu'est ce que vous pensez du site maintenant qu'il a été actualisé ? Une nouvelle question : J'ai modifier mes balises méta il y a deux jours, quand est ce que google va actualiser ma description ou comment faire pour qu'il la modifie ? Merci d'avance pour vos réponses ! | |||||||
Maître astucien |
La présentation est déjà plus sympa, mais tu devrais utiliser une couleur de background moins agressive que ce rouge-là !! | |||||||
Astucien | Lancelot69 a écrit : Mon logo (il est pas super, mais ca va...), je l'ai crée avec le site CoolText. Ensuite, j'en ai fait un autre avec PhotoFiltre. Tu insere un texte, puis tu joues avec les filtres. C'est pas compliqué, et puis c'est marrant! Mais tu peux facilement trouver un graphiste benevole!! Il y a une section dans le forum, il me semble Sinon, au niveau du code, c'est du grand nimporte quoi!! @+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci, merci, merci :) Heu... c'est quoi pour vous le code ? ^^ Je vais essayer de me mettre à PhotoFiltre :) Et la charte graphique de la modifier un peu. Et vous auriez pas deux, trois conseils pour le référencement ? | |||||||
Astucien | C'est le code source, c'est à dire ce qui indique au navigateur quoi afficher. Tu peux le voir en cherchant dans les options du navigateur (Chrome et Mozzila: CTRL+U). Pour le referencement, tu met bien les balises sur chaque pages, puis tu attend. Mais pour Google, si le code n'est pas propre, il a plus de mal à l'inclure dans sa base de donnée. Pour ca, lance toi dans le HTML, avec les kits graphiques, comme t'ont conseillé les autres! | |||||||
Nouvel astucien | Ha d'accord, excusez moi j'avais vraiment pas pensé à sa ^^ Et il faut faire quoi pour que le code soit propre ? Vous en pensez quoi de mes balises méta ? Encore merci :D | |||||||
Maître astucien | Salut Pour l'instant, ce n'est pas trop les balises meta qui me gênent mais plutôt ceci :
Je crois qu'il va te falloir mettre un peu le nez dans le code car j'imagine que tu utilises un machin-truc qui te crée le site ...Un conseil gratuit , jettes-le !!! | |||||||
Grand Maître astucien | Dreamer a écrit : RE Le plus loin possible. | |||||||
Grand Maître astucien | Lancelot69 a écrit : RE Tes balises méta sont toutes sur la même ligne avec la suite tout mélanger, comment veux-tu t'y retrouver si tu dois changer quelque chose. J'ai même pas trouvé le début du body | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|