× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 besoin d'info materiel informatique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barbagwenn
  Posté le 09/09/2006 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je post pour poser quelques questions...il y a 2-3 ans j'avais fait une sélèction de sites qui testaient du materiel info (carte mere, processeur, alimentation etc...genre tom's hardware, matos pc, etc...) et maintenant que j'envisage de refaire un pc entier je me suis replonger dans la lecture de ces sites...malheureusement je me suis aperçu que ça a pas mal évoluer (niveau matos) sans pour autant qu'il y ait de test quelconque malgrés les évolutions (ex : là je serais interessé par les cartes meres à base de nforce5 et je ne trouve pas de test ou de comparatif sur les differentes CM qui l'utilises, pareil pour le processeur am2 x2....). J'aimerais donc savoir si il existe un site ou même plusieurs (français ou anglais (mais là je suis limite)) ayant testé le matos venant de sortir car là sur ma sélèction de sites on va dire en gros que les tests les plus récent remontent à début 2006... Question facultative : est-ce que ça bouge trop vite et dans ce cas est-ce la bonne saison pour changer le matos ou bien vaut-il mieux attendre que cela se tasse ? voili voilou et merci d'avance de votre aide P.S : là à l'heure actuel j'envisage de prendre MSI (en carte mere la diamond et en CG le radeon x1900xtx, proc : x2 4600+ am2 l'alim j'hesite (une bien silencieuse....p-ê une fortron green power ou une seasonic s12 430W). ET donc si je prend du msi c parceque je vais sur des "valeur sur" car ne peut acceder à de comparatifs digne de ce nom. Dsl si ce fut long à lire....mais merci à tous qui auront pris la peine de me lire et qui m'aideront.
Publicité
Grincheux
 Posté le 09/09/2006 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, [smile] rien n'est plus fluctuant qu'une valeur sure, pour exemple je ne prendrai qu'une certaine voiture allemande avec un viseur sur le capot. Y a trente ans que je m'en sers pour le boulot (J'ai pas dit que je les paie) mais c'est la denière: y a des moments où je me demande si c'est Autobianchi ou l'armée mexicaine qui l'a assemblée. De toute façon, l'évolution est exponentielle, les forums et comparatifs ne peuvent se faire que sur du matos existant qui intéresse du monde. C'est peut-être la question à te poser. Ciao ciao
Wufei
 Posté le 09/09/2006 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

http://materiel.net/details_SST-ST75ZF.html C'est must des alims à mon avis ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fiabilité des marques de matériel informatique...
garantie matériel informatique??
Perte d'un disc d'1Tera, Besoin d' Info TESTDISK
pour info une adresse pour acheter du matériel
Qui utilise des souris bluetooth ? besoin d'info
besoin d'info pour modifier unité centrale
renseignment sur du matèriel informatique
Besoin d'info sur la DDRAM !!
Besoin d'info concernant les cartouches d'encre
[réglé]Ou trouver cette RAM ? et besoin d'info Ram
Plus de sujets relatifs à besoin d''info materiel informatique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis