| ||||||||
Astucien ![]() |
J'ai un serieux besoin de mettre de l'ordre dans mon Système XP. Depuis que je suis dans mes essais avec AcronisWD, je me rends compte que à chaque fois que je fais une restauration à une date ancienne de ne serait ce que 2 ou3 jours, je perds évidemment les messages que j'ai reçu sur thunderbird. Je pense , peut être à tort que j'ai mis TB là où il ne fallait pas. d'autre part je me suis aperçu que mon système était passé de 22 Go à 30 Go du jour au lendemain sans que je rajoute quoi que ce soit qui puisse le justifier. En fouinant dans les dossiers, je me suis aperçu que c'est mon dossier C:\ doc and settings\serge qui était passé de 900Mo à 10 Go qui sont venus de je ne sais où ? J'ai résolu le problème (du moins je l'espère) en faisant une restauration de mon systéme au 13 ou 14 08, où mon C: ne faisait que 22 Go. Bien sûr j'ai perdu mes mails d'entre temps. Comment puis je faire pour que TB ne soit pas touché par ces restaurations.
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Yo .o/ Message original par le futé Déplace son profil vers une autre partition : https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/profil-utilisateur | |||||||
![]() ![]() | Constance a écrit : J'ai regardé ton lien , mais je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose. Il est dit de déplacer le profil que j'ai donc dans C:\docs and settings\serge\ Applications Data\ thunderbird\ profile. et je voudrais si possible le déplacer vers D: Mais est ce possible et de quelle façon, car on en parle pas sur ton lien. Merci. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à vous deux Citation:
. Tu vas relire en cliquant ICI il me semble bien qu'ils parlent de déplacer
| |||||||
![]() ![]() |
Voici ce que j'ai en duivant le chemin donné plus haut. C:\docs and settings\serge\ Applications Data\ thunderbird\ profiles Et voici ce qui est indiqué dans le lien. Bien sûr ce que je veux faire si possible, c'est déplacer le profil , de C: vers D: .( Pas le récupérer puisqu'il n'a jamais été déplacé). | |||||||
![]() | Re ^^ Ouvre donc le fichier profiles.ini, tu devrais comprendre la méthode en voyant son contenu :) En gros il suffit de : ¹ : Pour ce qui est de comment déplacer le dossier, ben comme n'importe quel autre, via un couper/coller depuis l'explorateur Windows ou ton gestionnaire de fichiers préféré et favori. Modifié par Constance le 19/08/2013 11:48 | |||||||
![]() ![]() |
Voici le contenu de profiles.ini . IsRelative est déjà à zéro, il reste donc a remplacer C: par D: et déplacer le dossierprofiles.ini dans D:, mais là je ne vois pas comment TB vas se débrouiller pour retrouver son profile.ini dans D: alors que dans D: je n'y ai que des données genre photos, documents etc mais rien qui ne concerne les messageries et autres navigateurs. PS: erreur de ma part, j'ai dans D: doc and setting etc... le même profile .ini que dans C: Modifié par le futé le 19/08/2013 14:24 | |||||||
![]() ![]() | Du coup je ne sais plus que faire. remplacer profile.ini de D: par celui modifié de C: et donc supprimer celui de D:, ou rajouter le profil.ini modifié à celui de D:? J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui déconne au départ. Il ne devrait pas y avoir 2 profil.ini identiques (1 dans C: et 1 autre dans D:) | |||||||
![]() | Il ne faut pas déplacer le fichier profiles.ini, seulement le dossier auquel il fait référence. | |||||||
![]() ![]() | Du coup je ne sais plus que faire. remplacer profile.ini de D: par celui modifié de C: et donc supprimer celui de D:, ou rajouter le profil.ini modifié à celui de D:? J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui déconne au départ. Il ne devrait pas y avoir 2 profil.ini identiques (1 dans C: et 1 autre dans D:) Il me semble identique à celui que j'ai dans C: J' vais le deplacer sur une clé USB et voir si il y a du changement. | |||||||
![]() | Seul celui sous %appdata% est pris en compte. Celui dans D: c'est une sauvegarde ou bien… ? | |||||||
![]() ![]() | Constance a écrit : J'ai été obligé de m'absenter, mais là je suis en train de déplacer ce D&s de D: vers une clé USB. J'ai l'impression que j'en ai pour de heures. Il est bien possible que ce soit le reste d'une ancienne sauvegarde que j'avais ouverte pour récupérer certains dossiers et j'ai dû oublier ou ne pas oser supprimer ce dossier qui est quand même important. Du coup je n'ai pas eu le temps de déplacer mon profil.ini. | |||||||
![]() ![]() | Constance a écrit : Bon , mon pc semble à jour, j'ai supprimé le dossier D&S de D: et il ne sempble pas s'en porter plus mal. Je ne comprend pas ta phrase ci dessus. De quel dossier tu parles en disant "le dossier auquel il fait référence" Si je modifie profiles.ini, je déplace quel dossier ? | |||||||
![]() | Ben c'est vrai que là c'est un peu bizarre puisque visiblement tu as déjà 2 profils déclarés dedans (sous les sections Profile0 et Profile1) M'enfin a priori ça doit être celui qui a la valeur Default à 1, donc celui qui se trouve dans le sous-dossier "Profiles/gjpfy8ip.default" de là où se trouve le profiles.ini | |||||||
![]() ![]() | Constance a écrit : Oui, tu as raison, le profil 0 est le profil qui m'a été attribué quand j'ai rechargé TB, mais j'y ai mis le mien (celui d'avant) pour récupérer mes mails et extentions. Je viens de supprimer celui par défaut, donc il ne me reste plus que le mien. En revanche dans profile.ini, ça n'a rien changé. | |||||||
![]() | C'est normal, profiles.ini ne se met pas à jour tout seul, mais seulement si tu lances le programme avec l'option pour gérer les profils (a priori ça doit être -p comme sur Firefox). Ou alors tu peux le modifier à la main. | |||||||
![]() ![]() |
Juste pour comparer. Quelqu'un peut'il me mettre une image de son "profiles.ini" Thundrbird. Merci. Tel que celle ci. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=189979&REP_ID=4823839 Modifié par le futé le 21/08/2013 11:00 | |||||||
![]() | le futé a écrit : Bonjour, J'ai toujours installé, et fait installé aux personnes dont je m'occupe d'un point de vue informatique, les profils Firefox et Thunderbird sur la partition de données pour ne rien perdre. Je préfère ne pas intervenir dans la procédure qui t'est proposée, et que je n'utilise pas, pour ne pas apporter de confusions... Néanmoins, si tu n'y arrives pas, dis-le et j'exposerai la méthode, très simple à mon avis, que j'utilise et évidemment on arrive au même résultat. @+ | |||||||
![]() ![]() |
En gros c'est ce que constance me propose, mais comme il me faut déjà mettre de l'ordre dans mon "profiles.ini" puisque j'ai eu 2 profiles ( celui installé par défault au moment de l'installation de mon TB et celui que j'ai récupéré sur mon ancienne installation) Pour FF ce doit être idem, mais comme en ce moment, comme je l'ai dit à constance, je n'ai pas tous mes moyens, je lui ai demandé de laisser tomber provisoirement, jusqu'à mon rétablissement. Je pense que ta méthode doit être la même que celle de constance, mais même là mon esprit doute. Merci de ton intervention, et n'hésite pas si tu veux à poursuivre, mais dans un 1er temps je ne suis pas sûr de suivre. | |||||||
![]() | le futé a écrit : Evidemment on arrive au même résultat, mais sans avoir à entrer dans le profiles.ini Si tu n'y arrives pas avec la méthode de constance, tu diras et je détaillerai, il faut simplement partir d'un thunderbird (ou firefox) qui fonctionne sans problème sans rien avoir bidouillé. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|