× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Besoin que l'on me rafraichisse la mémoire - Mise à jour de WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 23/07/2015 @ 01:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais bien que l'on me rafraichisse un peu la mémoire concernant la commande en mode Invite de commande pour voir si une MÀJ spécifique est bien installée dans Windows 7.

Je n'ai pas utilisé cette commande depuis un certain temps et malgré mes recherches sur le Web, je ne trouve rien qui puisse m'aider.

Votre aide serait bien appréciée,

Merci

Publicité
Billkool
 Posté le 23/07/2015 à 02:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

theorobi
 Posté le 23/07/2015 à 04:46 
Petit astucien

Bonjour,

Je sais bien que je peux la voir dans Windows Update, mais je ne veux pas passer au travers des plus de 200 MÀJ pour en trouver une. Et de plus, dans ce cas, je travaille en mode console en mode sans échec pour faire des modifications à Windows.

La commande en Invite de commande existe, mais je ne m'en rappelle plus, mais c'est peut-être aussi en commande power shell, je ne m'en souviens plus.

Merci quand même.

Je crois que je vais créer une liste complète des MÀJ installées en mode console et envoyé le résultat dans un fichier texte, que je pourrai convertir en fichier Word ou PDF et de là, la recherche sera facile

Constance
 Posté le 23/07/2015 à 07:52 
  Astucien

Salut .o/

systeminfo

enfermedehors
 Posté le 23/07/2015 à 08:03 
  Grande Maîtresse astucienne

La commande qui permet d'obtenir la liste des mises à jour installées, c'est wmic qfe

Mais tu peux aussi faire la recherche dans la fenêtre des mises à jours installées en tapant le N° de la MAJ dans le champ de recherche en haut à droite.

theorobi
 Posté le 23/07/2015 à 10:31 
Petit astucien

Bonjour,

Merci Constance,

Mais je connaissais aussi la commande systeminfo, mais c'est aussi une longue liste et il faut chercher parmi toutes les MÀJ déjà faites, c'est ce que veux éviter.

Merci enfermdehors,

wmic qfe, je connaissais aussi, mais c'est une très longue liste qui apparait. Le recherche dans le champ de recherche de la fenêtre des MÀJ installées, je ne la connaissais pas, mais c'est parfait pour savoir si une MÀJ spécifique a bien été installée, c'est ce que je vais utiliser avec d'aller en mode de console.

Mais je voulais connaitre la commande similaire en mode d'invite de commande et je viens de me la rappeler quand tu m'as mentionné wmic, pour trouver si une MÀJ en particullier est installé, la commande est par exemple, pour le KB3035583

wmic qfe | find "KB3035583"

Et ça donne ça comme sortie : (si la MÀJ n'est pas installé, ça revient à l'invite de commande et aucun résultat n'est affiché)

Merci pour votre aide, c'est Résolu

theorobi
 Posté le 23/07/2015 à 11:02 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais oublié le PowerShell,

La commande pour la liste complète des MÀJ, mais pour une en trouver une spécifique, je dois encore fouiner, mais pour toute la liste, c'est :

Get-WmiObject -query 'select * from win32_quickfixengineering' | foreach {$_.hotfixid}

Et c'est la sortie

Gallagh
 Posté le 24/07/2015 à 08:39 
Astucien

Bonjour,

Tu peux rechercher une mise à jour directement dans la fenêtre de Windows Update .....

cdlt,

Modifié par Gallagh le 24/07/2015 08:40
theorobi
 Posté le 24/07/2015 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour Gallagh,

Merci pour l'info, mais enfermedehors m'avait déjà donné l'astuce pour la recherche dans l'historique des MÀJ, mais je cherchais plutôt un moyen de voir si une MÀJ spécifique était installée en étant en ligne de commande.

Et enfermedehors, m'a rappelé la commande wmic qfe qui est exactement celle que je cherchais.

Merci quand même,

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
249,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 à 249,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Pour le Black Friday, Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC6000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui jusqu'à 18h.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Windows
Mise à jour Windows 7
au sujet de la mise à jour de windows 10
Mise a jour windows 7
Mise à jour vers windows 10 ?
mise a jour windows
mise à jour windows et cluster
Mise a jour Windows Update
Mise à jour Windows 7
Windows 7 : une mise à jour à retirer d'urgence !
Plus de sujets relatifs à Besoin que l''on me rafraichisse la mémoire - Mise à jour de Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7