> Tous les forums > Forum Mac
 besoin renseignements avant achat d'un macbook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 11/05/2009 @ 08:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je désir changer mon PC portable 17 pouces par un ordinateur portable plus autonome et beaucoup plus nomade.

J'hésite encore à passé à mac. Mon choix se porterais sur un macbook 13" alu 2,00Ghz.

J'ai 2 questions à poser aux utilisateurs de macbook.

Tout d'abord, je voudrais utiliser ce portable aussi bien comme ordinateur de bureau que d'ordinateur nomade que j'utilisearais partout en déplacement.

- Si on le branche sur un écran de PC de bureau d'environ 20", est-ce que l'on peut adapter la résolution pour cet écran ? Ou est-on obligé de garder le résolution d'origine du mac? , ce qui ne doit pas être terrible un écran 13" passé sur un 20"".

- Peut-on choisir le type d'écran ? Car la mode en ce moment, ce sont les écrans brillants, je déteste ça, c'est complètement inutilisable en milieu lumineux, et je n'ai encore jamais vu de macbook alu avec un écran mat.

Modifié par tofff le 11/05/2009 08:05
Publicité
marief29
 Posté le 11/05/2009 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

J'ai un Macbook parmi les 5 Mac de la maison. Il n'est pas branché sur écran externe, mais si j'en crois le Panneau de préférences, il y a un bouton "Détecter les monoteurs" et toute une gamme de résolutions, de 640 x 480 à 1280 x 800, c'est donc sûrement possible.
Pour l'écran, à une époque il y avait le choix au moment de la commande, mais il n'est pas sûr que ce soit possible avec les nouveaux modèles.

marief29
 Posté le 11/05/2009 à 15:13 
Astucienne

Euh… c'est "Détecter les moniteurs" bien sûr ! Que j'aimerais pouvoir éditer les messages sur ce forum, au moins pendant quelques minutes après la publication.

Anonyme
 Posté le 11/05/2009 à 21:22 
Nouvel astucien

marief29 a écrit :

Euh… c'est "Détecter les moniteurs" bien sûr ! Que j'aimerais pouvoir éditer les messages sur ce forum, au moins pendant quelques minutes après la publication.

Sur PCA tu peux éditer les messages une fois qu'ils sont publiés !

En haut tu as un p'tit crayon ou une gomme avec une feuille

Modifié par Anonyme le 11/05/2009 21:22
louis1748
 Posté le 11/05/2009 à 22:45 
Petit astucien

on peut choisir un écran mat uniquement dans le model Macbook PRO 17 po

marief29
 Posté le 12/05/2009 à 10:18 
Astucienne

Merci, Charlie !!! Je cherchais vainement un bouton "Edit".

tofff
 Posté le 12/05/2009 à 21:27 
Astucien

Merci pour vos réponses.

1280 X 800 comme résolution maxi !!

ça fait peut quand même ! Les pixels doivent se voir sur un grand écran.

Personne a essayé d'y brancher un écran externe ? car l'écran 13 pouces est quand même limite en taille.

C'est dommage pour le choix de l'écran, qu'il n'y ai pas mat en option, surtout pour un ultra portable qui est destiné à être un ordinateur nomade.

C'est chiant ces modes à la con.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
28,79 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,79 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
138,99 €Bureau Trust Dominus 116x75 cm (gestion des câbles, support casque) à 138,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le bureau Trust 116x75 cm à 138,99 € au lieu de 179,99 €. Ce bureau possède un revêtement de finition en PU haut de gamme, un plateau en PVC robuste soutenu par un cadre en acier solide. Bord avant ergonomique et incliné pour un positionnement confortable des poignets et des avant-bras. Les pieds sont réglables en hauteur. Le bureau est fourni avec un support de gestion des câbles, des passe-câbles, un porte-gobelet, un crochet pour le support des écouteurs et des pieds réglables. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MacBook air conseils avant achat...
Macbook air.
Changer DDSSD sur macbook pro 13 retina
Demande de renseignements ( fréquence des mise jour de sécurité)
ajouter un écran supérieurement à macbook air
Avast (demande de renseignements)
Clavier macbook blanc 13 pouces
macbook qui bloque au démarrage
(Resolut) Demande de renseignements avast. Osx
macbook bloque au demarrage
Plus de sujets relatifs à besoin renseignements avant achat d''un macbook
 > Tous les forums > Forum Mac