> Tous les forums > Forum Sécurité
 Besoin d'un conseil pour sécuriser un PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
knarf
  Posté le 03/02/2008 @ 19:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil pratique pour ne pas faire d'erreur de manipulation et d'ordre de mise en route.

J'ai acheté, pour ma fille, un PC portable avec la version Windows Vista Edition Familiale Premium.
Je souhaite qu'il soit sécurisé au niveau des connexions internet notamment.

Pour le moment, elle n'a pas accès à une connexion, la seule dispo étant celle du PC familial, filaire. L'objectif étant à terme de passer en wifi, y compris sur le familial. Mais elle pourrait avoir accès à des connexions wifi publiques et donc prendre des risques de sécurité.

J'ai donc chargé par le PC familial sur une clé USB Avast version 4.7 familial : mais je suppose qu'il faudra une connexion internet pour enregistrer son numéro de clé ?
Et donc, je souhaitais mettre un parefeu (celui du PC familial étant Zone alarm) : mais est-ce bien utile avec Vista ?

Que me conseillez-vous et dans quel ordre dois-je effectuer toutes les opérations avant de connecter le portable sur internet ?

Y a-t-il d'autres logiciels de sécurité à charger plus spécifiquement pour un portable : je comptais également charger a2, Spybot Search & Destroy et Ad-Aware. Il y en a peut-être d'autres mieux adaptés ?

Merci pour votre aide et vos conseils avisés.

A+
knarf

Publicité
MitchLeTombeur
 Posté le 15/02/2008 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour à vous,

Pour AVAST, pas besoin de se connecter tout de suite sur internet pour la clef d'enregistrement. Installez le sur le PC de votre fille, la sécurité est suffisante pour aller sur internet et vous enregistrer pour récupérer la clef. Par contre si NORTON est installé il vous faut le désinstaller avant car AVAST & NORTON sont incompatibles. Pour cela soit vous passez par "ajout suppression de programmes" soit vous téléchargez Ccleaner V 2.04.543 vous l'installez puis cliquez sur l'onglet "outils" pour supprimer dans la liste.

Pour le "pare feu" celui de microsoft est convenable, personnellement je n'en ai pas d'autre.

Pour info , voilà ce que j'ai sur mon PC portable: AVAST familial, Ccleaner, Ad aware 2007 mais il faut aller sur site pour avoir la version en francais, No Trace, et pour finir DiskDefrag V 1.1.5.225 FR de chez auslogics (vous pouvez la trouver en anglais qui est trés trés simple d'utilisation)

J'espère avoir été simple et je vous souhaite une bonne journée.

Mitch.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 419,99 €
419,99 € 549 € -23%
@Cdiscount
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Casque audio bluetooth JBL Tune 720 BT à 49,90 €
49,90 € 79,99 € -38%
@Amazon
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour zone alarme
Conseil pour sécuriser son pc
Besoin conseil pour Hijackthis