| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai terminé le montage de mon PCHC. J'ai comme carte mère une :ASUS M2N-MX ,tout fonctionne OK,meme la télécommande "IMON" (ma crainte pour branchement et configuration)... Mon seul problème vient de la carte graphique,une intégré a la carte mère qui fonctionne(chipset 6100)...mais j'ai une 7300gs en pcie,que j'ai branché et qui fonctionne...sauf que j'ai rien..pas d'image...no signal..meme pas reconnu par windows... Dans le bios j'ai ces fonctions IRQ http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.php mais je n'arrive pas a comprendre son fonctionnement...est-ce la raison qui fait que ma 7300gs ne donne pas de signal? dois-je lui attribuer un IRQ? merci de votre éclairage.. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Hello Normalement si ton BIOS est configuré en Plug And Play, tu n'as pas à attribuer les IRQ. C'est le système d'exploitation qui s'en occupe. Bizare que Windows ne la détecte pas. Euh, je pense à un truc: Il ne faut pas modifier un Jumper sur la carte mère si tu installe une carte graphique externe ? Essaye de connecter ton écran sur la sortie vidéo de la carte mère. Je parie que c'est elle qui est active et non pas la carte que tu as rajouté... | |||||||
Astucien | merci pour ton aide.... j'ai déja configurer le "plug and play"...la carte intégré a la carte mère fonctionne..mais pas la 7300 connecté en PCI 16x...la carte mère est conçu pour ce type de configuration..et d'aprés cette article,les IRQ sont pour les vidéo...j'ai bien lu la notice du bios...configurer comme tel..mais rien pour la 7300gs...hors c'est celle-ci que je voudrais car elle possède une sorti DVI..mon LCD aussi...mais a l'heure actuel...je ne peut pas le brancher... Par contre ,je vais vérifier pour ce jumper... | |||||||
Astucien | J'ai trouvé sur le site Asus la doc de ta carte, mais en anglais seulement. Dans le setup avancé du BIOS tu peux choisir la carte graphique par défaut. (Carte mère, PCIE ou PCI) Je ne peux pas te copier les détails car la doc est protègée. Le plus simple c'est d'aller la consulter.
| |||||||
Astucien | J'ai déja téléchargé la notice de la carte mère en français sur le site ASUS....je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation de configuration de bios... Je vais tout reprendre a zero...merci de ton soutien...je vais quand meme me renseigner de plus prés pour ces "IRQ" merci a toi,bonne journée | |||||||
Astucien | Pour moi c'est juste une option du BIOS qui est mal réglée... | |||||||
Astucien | Je crois que j'ai résolu ce problème...CG ne fonctionne pas..le ventillo tourne pas pas de signal/rien...j'ai mis ma 7600 a la place et tout fonctionne..donc c'est la 7300 qui ne marche pas..retour en SAV.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|