> Tous les forums > Forum À côté
 besoin d'un prof de français
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
asphalte hurlante
  Posté le 11/05/2005 @ 00:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour le français est tres chiant, avec ses exceptions illogiques, inutiles, etc.. il y a souvent des mots/expression sur lesquels je bloque j'ai appris "inclure/exclure" recemment aujourd'hui je bloque sur la definition de plusieurs mots, j'ai besoin qu'on m'explique clairement la difference, et quand les employer ou pas (avec des phrases de la vie courante pour que ça soit plus clair, parce qu'avec certain dictionnaire cela n'est pas toujours evident selon les phrases, de comprendre le sens exact) j'entends souvent : on dit pas "insocial" on dit "asocial" qui s'ecrit avec un S une petite explication sur le pourquoi du comment un seul S ? il y a aussi associable, insocial, insociable, sociable etc. donc j'ai demandé aux gens autour de moi mais à part m'embrouiller de plus en plus, ça m'a pas trop aidé. j'ai regardé un dico et j'ai trouvé : insocial Synon. asocial insociable Synon. asocial asocial associable sociable en dehors de associable (on parle de : associer des objets ensemble par exemple, ça n'a rien à voir donc) les autres sont tous des mots français, il veulent tous dire sociable ou le contraire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider là sur les definitions, j'ai eu du mal, la difference entre insocial, insociable, asocial ? il faut dire quoi ? quand ? mon dico parle mal la france peut-être ? allez prof de français vous m'avez vraiment pas aidé à l'ecole, c'est le moment de vous rattraper [bigsmile]
Publicité
boule de poils
 Posté le 11/05/2005 à 01:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bonjour asphalte hurlante, et en allant faire un petit tour ici : http://www.langue-fr.net/index.htm Je devrais y aller plus souvent !!!! Bon courage.
asphalte hurlante
 Posté le 11/05/2005 à 01:36 
Petit astucien
merci je suis allé sur plusieurs sites dejà, si je demande ici, c'est parce que j'ai vraiment besoin qu'on m'explique clairement et simplement, plus je lis plus je m'embrouille merci pour ton site quand même, c'est interessant, je regarde si je trouve pas une explication claire pour l'instant j'ai rien trouvé
gologolo
 Posté le 11/05/2005 à 02:12 
  Astucien
slt asocial n'est pas un mot "à part entiere" mais un neologisme recent formé du prefixe "a" privatif et de l'adjectif social(sans social) non accolés primitivement d'ou le non redoublement de l's comme dans asymptote (sans coïncidence ) ou asymetrique (sans symetrie) le vrai terme etant insocial avec peut etre une legere nuance de sens asocial = sans sens social insocial= contre la societé et encore ça se discute
asphalte hurlante
 Posté le 11/05/2005 à 02:37 
Petit astucien
gologolo a écrit :
slt asocial n'est pas un mot "à part entiere" mais un neologisme recent formé du prefixe "a" privatif et de l'adjectif social(sans social) non accolés primitivement d'ou le non redoublement de l's comme dans asymptote (sans coïncidence ) ou asymetrique (sans symetrie) le vrai terme etant insocial avec peut etre une legere nuance de sens asocial = sans sens social insocial= contre la societé et encore ça se discute
ok pour le S pour le reste j'ai du mal : il n'y a pas vraiment de difference entre ces mots alors ? je veux savoir si dans une phrase on peut remplacer "asocial" par "insocial" ou ça pose un probleme pour le sens de la phrase ? il est preferable d'utiliser insocial mais asocial n'est pas une faute non plus ? et pour "insociable" ?
gologolo
 Posté le 11/05/2005 à 03:10 
  Astucien
dans le sens stricto sensu ça pose un probleme "sans" ne veut pas dire "contre" c'est comme pour amoral et immoral mais pour 99,9% des lecteurs ou auditeurs ..bof donc tu te casses la tête pour les "happy few"...
asphalte hurlante
 Posté le 11/05/2005 à 14:27 
Petit astucien
gologolo a écrit :
dans le sens stricto sensu ça pose un probleme "sans" ne veut pas dire "contre" c'est comme pour amoral et immoral mais pour 99,9% des lecteurs ou auditeurs ..bof
oui mais je veux savoir donc pour m'aider à comprendre definitivement peux-tu me faire une phrase avec asocial = sans sens social, je ne comprends pas trop comment l'utiliser, dans quel cas une petite phrase m'aiderai bien et pour insociable ? tu peux m'expliquer aussi ? dans quel cas l'utiliser et ne pas l'utiliser quelle difference entre insociable et asocial/insocial ? je pensais avoir plus de reponses, vous êtes bidons pca [clindoeil] merci
Blaret
 Posté le 11/05/2005 à 15:27 
Astucien

Eveline,notre très ditinguée pro de philo va sans doute venir à la rescousse![clindoeil]
Symphonie
 Posté le 11/05/2005 à 15:51 
Astucienne

Bonjour Asphalte hurlante, Sur le site de l'Office québécois de la langue française, le dictionnaire terminologique est formidable. Tu peux le consulter à l'adresse suivante. [url]http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800_1.asp[/url] Exemple de la définition de "asocial" dans le domaine de la sociologie (tu peux aussi avoir une définition qui se rapporte à la psychologie et à la psychiatrie) : Définition : Personne qui est incapable de s'adapter aux exigences de la vie en société, ou qui refuse de le faire. Sous-entrée(s) : synonyme(s) inassimilable n. quasi-synonyme(s) asocial n. m. Note(s) : Le terme inassimilable, que l'on trouve parfois utilisé en ce sens, relève du domaine de la sociologie. Par ailleurs, le terme asocial, davantage utilisé en psychologie et en psychiatrie, semble avoir un sens plus fort que inadapté. Quant aux questions grammaticales, tu peux les poser sur le site. Je l'ai déjà fait et on m'avait répondu le même jour. Symphonie [hello]
Publicité
boule de poils
 Posté le 11/05/2005 à 16:35 
  Astucienne

Symphonie, bonjour et merci pour ce lien désormais dans mes favoris.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
7,02 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,02 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,02 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Y a t-il un prof de français dans la salle..merci
Ce prof de yoga qui se frottait va avoir une de ces surprises !
Le prof de math piège ses élèves avec son double numérique.
Ce que l'on sait de la mort des huit Français en Argentine
Une personne seule a besoin de 1.424 euros par mois pour vivre décemment
Avons nous vraiment besoin des PAGES JAUNES
Les Français sont tellement gourmands qu'ils pourraient en mourir ! ! ! ! !
Le français? une langue animale...
Une école d'Ajaccio, un drapeau français brûlé, remplacé par celui du Maroc
les attaques contre les sites Web français s'intensifient
Plus de sujets relatifs à besoin d''un prof de français
 > Tous les forums > Forum À côté