| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous, voila j'utilise Excel 2000 et j'aurais aimé avoir votre aide concernant une formule que je ne trouve pas pour calculer le problème suivant (j'ai simplifié le problème): Ginette habite Choisy et a un taux de réussite de 56% Voila en fait j'aurais aimé savoir quelle formule sur excel inscrire pour connaitre le nombre de personne (et rien que le nombre!) habitant à telle ou telle ville et ayant un taux de réussite (ou n'ayant pas de taux de réussite)? Je ne sais pas si dois utiliser la fonction "et" ou "ou" tout cela avec la fionction NB.SI...enfin je suis perdu. Merci d'avance a tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | bonjour, je donne exactement la même solution (mais avec un lien permanent) ici A+ Modifié par galopin01 le 30/01/2008 17:09 | |||||||
Petit astucien | merci de votre aide en tout cas, mais qd j'adapte la formule excel me met (dièze)nombre! PS: galopin, votre lien ne fonctionne pas!! :) PPS: pourrais je vous envoyer mon fichier?? si oui...comment fait on pour le joindre?? :) | |||||||
Astucien | mettre le fichier sur www.cjoint.com RGI | |||||||
Petit astucien | merci énormément RGI pour ton aide...et les autres aussi! voici le lien Donc mon souci c'est que je dois remplir le tableau du feuillet nommé "synthèse" à l'aide de formule par rapport au tableau de chiffre du feuillet "synthèse unique". En fait a chaque fois il ne me faut que le nbre de personne (je ne veux pas de somme, ou de chiffre cumulé..mais simplement le nombre!). Donc dans mon tableau "synthèse" il me faudrait par exemple la formule pour trouver le nbre de personne ayant été convoqué a un test comportemental et pour chaque prescripteur (CR 94, ALEF,...) se trouvant dans le tableau "synthèse unique". Bref si vous le pouvez aidez moi pour cet exemple là et ensuite j'essaierai d'adapter selon votre formule. Merci énormément. PS:seul les formules pour les items suivants sont importants:
merci encore! | |||||||
Astucien | en C6 de synthèse mettre =SOMMEPROD(('Synthèse unique'!A1:A192="ALEF")*('Synthèse unique'!H1:H192=0)) ou mieux =SOMMEPROD(('Synthèse unique'!&A&1:&A&192=C$1)*('Synthèse unique'!&H&1:&H&192=0)) resultat 11 Modifié par gilbert_rgi le 30/01/2008 16:58 | |||||||
Astucien | oups ce n'est pas =0 mais >0 vous l'aurez corrigé ;-))) | |||||||
Petit astucien | Merci RGI pour votre aide..cela ma grandement servi!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|