> Tous les forums > Forum À côté
 Besoin d'une info sur les assurances AUTO.....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
shumi
  Posté le 15/09/2010 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Etant assuré au tiers, je me pose cette question :

Si je provoque un accident dont je suis responsable, QUI prend en charge les coûts de réparations sur les 2 voitures accidentées ( la mienne et celle de mon malheureux adversaire...).....

merci !!

Modifié par shumi le 15/09/2010 15:42
Publicité
shumi
 Posté le 15/09/2010 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut !

et donc la mienne, il faut que je la répare avec mes propres sous....?

shumi
 Posté le 15/09/2010 à 16:45 
Astucien

re,

ha mais pour l'instant je ne l'ai pas encore assurée....

je me pose la question car je dois assurer une voiture neuve qui coûte 9000 euros...

donc....au tiers...ou tout risque....?

je crois que tout risque, c'est mieux ...non ? ( bien sûr c'est plus cher...)

Mike-Rosoft
 Posté le 15/09/2010 à 16:48 
Petit astucien

shumi a écrit :

re,

je me pose la question car je dois assurer une voiture neuve qui coûte 9000 euros...

Shumi

vas y prend en tout risque c'est mieux même si plus cher le jour il t'arrive un pb tu pourra réparer ta voiture (si réparable)

EDSETTON
 Posté le 15/09/2010 à 17:22 
Astucien

Bonjour

Il y aussi un truc que j'ai appris lorsqu'un type m'est rentré dedant avec une voiture de société
assurés par une compagnie etrangere.

Il y a une "convention" signée par la tres grande majoritée des assureurs Français
mais peut d'assureur etranger (ça a peut-être changé avec l'Europe)

Lorsqu'on a un accident non responsable que l'on soit au tiers ou en tout risque
notre assurance nous rembourse et se retourne vers l'assureur du tiers pour se faire remboursé

si l'assureur adverse n'a pas signé cette convention
si on est au tiers notre assureur attends d'être payé par l'assureur du responsable pour nous rembourser
si on est en tout risque notre assureur nous rembourse de suite et se debrouille apres avec l'autre assureur

yoyodu47
 Posté le 15/09/2010 à 17:34 
Astucien

shumi a écrit

même si tu achète une dacia à 6.400€ assure tout risque

la moindre pièce de voiture c'est hors de prix, ma femme c'est fait arracher l'avant de la laguna:

1 par choc, 1 optique, 1 radiateur + main d'oeuvre 3.200€

le mois dernier lunette arrière "carglass" ... (j'ai rien payé, 0.00€ de franchise) coût: 650.00€

à toi de voir maintenant

apotropaique
 Posté le 15/09/2010 à 18:59 
Astucien

shumi a écrit :

re,

Bonjour,

Il y a aussi tierce collision, une formule intermédiaire.

shumi
 Posté le 15/09/2010 à 20:04 
Astucien

merci pour vos réponses !

je crois qu'effectivement je vais recontacter mon assureur pour la mettre en tout risques....

{#}

yoyodu47
 Posté le 15/09/2010 à 20:12 
Astucien

+1 bonne résolution

Publicité
le futé
 Posté le 16/09/2010 à 02:05 
  Astucien

shumi

Pour une voiture neuve, et jusqu'à 3 à 5 ans suivant le modèle , indispnsable de mettre tout risques.

Imagine, une grosse averse de grêle subite ou un animal qui traverse la route ou ce que tu veux, pas de tiers, donc si ta voiture est morte, il te reste les yeux pour pleurer.

Ce n'est pas le sanglier qui est assuré, ni le nuage de grêle.

Si je te donne ces exemples c'est parce que ces 3 cas sont arrivés cet été à des gens que je connais bien.

PS: si tu as quelqu'un qui doit conduire ta voiture régulièrement (femme, concubine ou autre) fais le ou la mettre en conducteur occasionnel avec le même bonus que toi. ça se négocie.

Et surtout demande plusieurs offres (au moins 3)

Modifié par le futé le 16/09/2010 02:12
kleretnet
 Posté le 16/09/2010 à 07:06 
  Maîtresse astucienne

et pour en rajouter une couche, si tu veux que quelqu'un d'autre (femme, enfant) conduise ta voiture, tu n'auras pas d'augmentation de tarif si ils sont marqués sur la carte grise. Dans ce cas l'assurance considère que les titulaires de la carte grise sont des conducteurs principaux. Je viens de le faire pour une voiture en mettant ma fille cotitulaire avec moi. On est toutes les deux conducteur principal, pas de surprime (jeune conducteur) et mon bonus de 50 est dessus.

Pour le tiers et le tout risque, vu la différence de prix minime, vaut mieux prendre le tout risque, au moins tu as les parebrises, les feux avant et les rétros d'assurés Et pour y être passée, ya pas que la cote qui compte si on a un pépin, l'état et l'entretien de la voiture compte aussi

glcsm
 Posté le 16/09/2010 à 09:28 
Petit astucien

Attention! Penser à'' l'assurance conducteur'' supplémentaire car en cas d'accident dont il est déclaré responsable celui ci n'est jamais (''Tiers'' ou ''Tout risque'') assuré pour ses dommages corporels, hospitalisation, incapacité,, décés...Etc.

Modifié par glcsm le 16/09/2010 10:12
le futé
 Posté le 16/09/2010 à 19:23 
  Astucien

kleretnet a écrit :

et pour en rajouter une couche, si tu veux que quelqu'un d'autre (femme, enfant) conduise ta voiture, tu n'auras pas d'augmentation de tarif si ils sont marqués sur la carte grise. Dans ce cas l'assurance considère que les titulaires de la carte grise sont des conducteurs principaux. Je viens de le faire pour une voiture en mettant ma fille cotitulaire avec moi. On est toutes les deux conducteur principal, pas de surprime (jeune conducteur) et mon bonus de 50 est dessus.

+1

Exact, j'en ai aussi fait l'expérience cette année, j'ai changé d'assurance et ma femme qui conduit autant, sinon plus que moi la voiture a failli être mise comme jeune conducteur puisqu'elle ne figurait pas sur le contrat précédent.

Le plus gros, c'es que jusqu'en 2007 elle était assurée pour sa voiture et avait 50% de bonus, et quand on a supprimé sa voiture pour n'en avoir plus qu'une, l'ancienne assurance ne l'a pas indiquée sur le contrat de la voiture commune.

On ne regarde pas son contrat d'assez près. On était à cette assurance depuis 24 ans. On a bien fait de changer, et maintenant je redemanderai des offres tous les 2 ans minimum.

C'est complètement idiot de rester dans une compagnie si lontemps, sans se renseigner ailleur.

kleretnet
 Posté le 16/09/2010 à 19:30 
  Maîtresse astucienne

glcsm a écrit :

Attention! Penser à'' l'assurance conducteur'' supplémentaire car en cas d'accident dont il est déclaré responsable celui ci n'est jamais (''Tiers'' ou ''Tout risque'') assuré pour ses dommages corporels, hospitalisation, incapacité,, décés...Etc.

bin je sais pas où t'es assuré mais je viens de regarder mes contrats, l'assurance individuelle corporelle du conducteur est dessus

glcsm
 Posté le 16/09/2010 à 21:13 
Petit astucien
kleretnet a écrit :
glcsm a écrit :

bin je sais pas où t'es assuré mais je viens de regarder mes contrats, l'assurance individuelle corporelle du conducteur est dessus

Bonsoir klerenet

Oui !Mais pas toutes les assurances et quand l'assurance conducteur est comprise sans majoration il faut bien lire les conditions exactes. D'une façon générale il n'y a qu'a regarder sur ''google avec ''assurance conducteur''... Il y a beaucoup à lire au moins pour se faire une opinion... Avec les assurances l'on n'est jamais trop prudent.

apotropaique
 Posté le 16/09/2010 à 21:17 
Astucien

kleretnet a écrit :
glcsm a écrit :

Bonsoir,

Mais elle n'est pas obligatoirement contenue dans le contrat...Les passagers sont obligatoirement assurés, mais pas forcément le conducteur...

kleretnet
 Posté le 17/09/2010 à 06:00 
  Maîtresse astucienne

mais personne n'a dit qu'elle était obligatoirement dedans, juste que quand on compare, faut bien regarder, dans certaines compagnies elle est dedans, enfin chez Thelem pour pas les citer elle y est

Publicité
shumi
 Posté le 17/09/2010 à 07:11 
Astucien

oui !

et chez groupama chez qui j'avais fait mon devis " au tiers " elle y était automatiquement pour une somme de 160 000 euros...

comme je me suis mis en " tout risque ", bien sûr elle y est aussi...mais la conseillère m'a fait un truc : elle m'a diminué de moitié cette somme, par contre elle m'a enlevé carrement la franchise " bris de glace "....je préfère comme ça....rien à payer en cas de pare-brise à remplacer ou autres glaces...et le fait d'avoir fait comme ça me réduit le montant de ma cotisation...

kleretnet
 Posté le 17/09/2010 à 07:14 
  Maîtresse astucienne

et oui tout se négocie...... pas évident de comparer dans ce cas là !

cocoadsl
 Posté le 17/09/2010 à 07:20 
Astucienne

je viens de partir de chez Groupama car au niveau primes, ils ont un taux très bas, ridicule presque par rapport à d'autres assureurs . Il y a beaucoup de franchises aussi, alors que j'avais 50% de bonus depuis 7 ans.... je suis très déçue d'eux. Aucune négociation possible même quand je leur ai dit que je pourrais partir... Bref, j'ai fais le tour de mes assureurs et j'en ai trouvé un très bien en assurances voitures chez moi : Generali

emiliooo
 Posté le 20/09/2011 à 14:52 
Nouvel astucien

Pour ma part je viens de changer d'assurance, je suis passé chez Amaguiz et ça a l'air plutôt pas mal. J'ai trouvé cette offre sur un comparateur d'[url=http://www.assurance-voiture.info/]assurance auto[/url] , rien à dire pour l'instant mais c'est vrai que je n'ai rien eu de grave depuis que je suis chez eux.

Anonyme
 Posté le 20/09/2011 à 15:18 
Nouvel astucien

Bonjour TLM

Avec les assurances l'on est "jamais" assez prudent en matière de garanties... car même quand m'on est tout risque... retour d'expérience :

L'année passée, en rentrant du travail, je suis victime d'un type qui grille un feu.... hôpital, trois semaines d'arrêt, voiture (neuve) détruite, ...

L'assureur... me fais une proposition de remboursement (j'étais tous risques et aucun tord dans l'accident) ... "minable"...

Après dépôt de plainte, constitution de partie civile... (pour celle ci mon assureur dis "on ne payera rien")

Je vous passe la bataille judiciaire livrée avec talent par mon avocate...

Au final, l'assurance à du me rembourser + de 4000€ supplémentaires par-rapport à sa proposition initiale (qu'il défendait mordicus, en disant "vous n'aurez rien de plus") et payer l'intégralité de coût de l'intervention de mon conseil...

Donc... quand un assureur vous dis... "vous n'aurez rien de plus".... N'oubliez pas de demander l'avis d'un avocat...

Le plus "drôle" dans l'affaire, du fait que le coupable reconnaissait (au tribunal) les faits, qu'il y avait témoignages... la compagnie d'assurance du responsable, elle ne mettais pas en cause la nécessité de m'indemniser correctement...

@+

apotropaique
 Posté le 20/09/2011 à 16:07 
Astucien

Comme d'habitude, quoi....la mauvaise volonté.

Récemment, il m'est arrivé une aventure similaire, même si les sommes étaient moindres....accident, 50 % de tort pour chaque véhicule, alors que le second (un convoi de plus de 10 mètres n'ayant pas cédé le passage) était manifestement en tort selon le code de la route, tout véhicule de cette longueur devant céder place, hors TC....eh bien, il a fallu écrire une lettre vengeresse au siège et leur passer un coup de fil, ils ont "diplomatiquement" fait marche arrière lorsque j'ai cité l'article violé mais ont attendu pour changer les responsabilités.

Et ma responsable locale me dit, in fine "la Matmut est sympa avec vous, elle a payé de sa poche" ?

Et pourquoi ?A cause de cette convention entre assureurs, il est évident qu'il y a eu arrangement avec la partie adverse, ceux d'en face (convoi agricole) n'étant pas malussés, of course....en clair, on a essayé de tondre celui qui pouvait payer, avec arrangement entre les deux compagnies....donc, pour la défense de son propre assuré, on peut toujours repasser....

Seule excuse invoquée du bout des lèvres "le schéma du constat n'était pas clair"....ce qui est plus pratique que d'avouer qu'on espérait le silence de l'assuré....lorsque j'ai rétorqué que, au vu du type de véhicule il n'y avait même pas besoin de schéma (en plus, les torts étaient reconnus par le conducteur adverse), le simple article enfreint suffisant, silence radio...

Moralité: bien analyser les conclusions et le partage des torts, car il y a là une simplification pour arrangement paisible entre assureurs...

Modifié par apotropaique le 20/09/2011 16:09
Anonyme
 Posté le 20/09/2011 à 17:21 
Nouvel astucien

Re

C'est vrai que les assureurs font tout pour débourser le moins possible... n'hésitant pas à ré-interpréter textes et contrats... jusqu'à ce qu'ils soient contraints d'obtemperer...

Le scandale des conventions entre eux, est régulièrement dénoncé... mais ils ne sont pas près de "lâcher le bout de gras"...

Il est certain qu'ils se "régalent" dès qu'il peuvent entrevoir une faille... J'ai bien vu le comportement du mien...alors qu'il n'y avait pas de faille (constat de police, déclaration des témoins) Il a tenté le coup "au bluff" ...faute d'arguements crédibles... son "credo" était "vous n'aurez rien de plus" ...sur tous les tons possibles... (le conseiller avait sûrement suivi des cours de théâtres...) Jusqu'à ce que je lui dise que...son seul interlocuteur serait dorénavant mon conseil...

Il a bataillé ferme ensuite, points après points... centimes d'Euro après centimes d'Euro (et je n'exagère pas, vu le volume de courriers échangés avec mon avocate...) Mais nous avons tenu bon... et point après point, emporté la victoire ! Mais il faut avoir la niaque, la rage, la mentalité du pitbull... et un professionnel à ses côtés.

Bref, comme chaque fois que j'ai mené une action en justice... "guerre totale" puis négociation sur des détails (possible) lorsque l'adversaire est "rendu à merci"....

@+

Anonyme
 Posté le 20/09/2011 à 18:28 
Nouvel astucien

....

Pour en revenir rapidement à la question initiale de Shumi ... Assurer une voiture neuve/récente au tiers est une énorme prise de risque...

Comme pour tous contrat, il faut prendre le temps (pour pouvoir comparer) de lire les petites lignes... Bref, optimiser sa "protection" selon ses caractéristiques personnelles... Mais toujours bien penser que "le moins cher coûte parfois.... très cher"...

@+ bonne soirée.

Scapo
 Posté le 21/09/2011 à 19:25 
  Astucien
xileh a écrit :

....

Pour en revenir rapidement à la question initiale de Shumi ... Assurer une voiture neuve/récente au tiers est une énorme prise de risque...

Comme pour tous contrat, il faut prendre le temps (pour pouvoir comparer) de lire les petites lignes... Bref, optimiser sa "protection" selon ses caractéristiques personnelles... Mais toujours bien penser que "le moins cher coûte parfois.... très cher"...

@+ bonne soirée.

Slt,

à défaut d'être une belle connerie....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
26,68 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 26,68 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 26,68 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €. Notez que la version 64 Go est également en promotion à 17,99 € ainsi que la version 256 Go à 39,76 €.

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Assurances Auto et/ou Habitation
Besoin d'une info pour un Thermostat d'intérieur...
assurances auto
jai besoin d une info
+ 11% d'augmentation des assurances Auto
Besoin d'une info à propos d'une antenne télé...
Besoin d'info sur la CB Visa société générale...
Besoin d'info sur un test d'effort.....
Besoin d'une info pour changement antenne TNT...
besoin d'une info sur une télé à écran LCD...
Plus de sujets relatifs à Besoin d''une info sur les assurances AUTO.....
 > Tous les forums > Forum À côté