> Tous les forums > Forum Bureautique
 besoin d'une lumiére pour une macro :-)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rigolbi1
  Posté le 21/11/2010 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous :-) ,

je suis à la recherche d'une solution pour la macro que je suis en train de faire (une partie que j'ai créer moi même avec l'enregistreur de macro et l'autre avec des exemples que j'ai trouvé sur le net).

Avec cette macro j'aimerai insérer à la dernière ligne de mon tableau une copie de la ligne 11 (qui se trouve être la première de mon tableau en fait), effacer le contenu de la ligne copiée, incrémenter de 1 la première cellule de la ligne copiée, faire un copier des cellules U11 et V11et les coller sur cette dernière ligne copiée mais toujours sur le croisement de la colonne U et de la colonne V avec la dernière ligne copiée...ce qu'il y à de marrant c'est toujours clair quand on l'écrit mais ça l'est jamais quand on le lit :-))...j'aimerai vous joindre mon fichier mais je ne vois pas comment le joindre sur le forum :-)...j'arrive à tout faire sauf à copier coller les cellules U11 et V11 sur la dernière ligne à l'emplacement U et V respectif. D'avance merci

Pour info je suis sous excell 97.

voici le code de la macro que j'ai :

Sub ligne1()
'
' ligne1 Macro
' Macro enregistrée le 14/11/2010 par lemien
'

'
Range("a65536").Select 'je démarre par la derniere cellule de la colonne a
Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select 'je me retrouve à la premiere cellule non vide de ma colonne
Rows("11:11").Select
Selection.Copy
Range("a65536").Select 'je démarre par la derniere cellule de la colonne a
Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select 'je me retrouve à la premiere cellule non vide de ma colonne
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-1]C+1"
End Sub

Publicité
galopin01
 Posté le 21/11/2010 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Déposez votre démo ou votre fichier sur cjoint : Cliquez sur Créer le lien copiez et collez le lien qui vous sera fourni sur votre prochain message.

A+

rigolbi1
 Posté le 21/11/2010 à 16:13 
Petit astucien

http://cjoint.com/?0lvqngzituf

merci galopin01 ... voici le fichier :-)

galopin01
 Posté le 21/11/2010 à 16:29 
  Astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris... Utilise cette macro :

Sub Galopin()
i = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Rows(11).Copy Range("A" & i)
Rows(11).ClearContents
Cells(11, 1) = Cells(i, 1) + 1
Range("U" & i).Copy Range("U11")
Range("V" & i).Copy Range("V11")
End Sub

Si ce n'est pas ça explique ce qui ne va pas...

Mais pourquoi te compliques tu la vie à emmener à la fin la ligne 11 ? ça serait si simple d'insérer une ligne à chaque fois entre la 10 et la 11 et tu aurais en permanence les dernières fiches sous les yeux...

A+

galopin01
 Posté le 21/11/2010 à 16:49 
  Astucien

Si tu veux le faire par insertion de ligne, il faut d'abord trier tes lignes en sens inverse puis utilise cette macro :

Sub Galopin2()
Rows(11).Insert Shift:=xlDown
Rows(12).Copy Range("A11")
Range("A11") = Range("A12") + 1
Range("B11:T11").ClearContents
End Sub

Tu auras ainsi toujours sous les yeux tes dernières commandes.

Ce qui me semble plus logique que d'avoir sous les yeux celles de l'année dernière !

A+

Modifié par galopin01 le 21/11/2010 16:55
rigolbi1
 Posté le 21/11/2010 à 16:52 
Petit astucien

merci pour cette macro qui marche bien :-)...

je vais tenter de te répondre par des phrases simples ce qui est pas forcément si simple que ça quand on veut bien être compris ;-)) je m'applique à le faire et je te renvoi un message :-)

rigolbi1
 Posté le 21/11/2010 à 18:18 
Petit astucien

ce tableau va nous servir à suivre les commandes qui auront été passer et à générer des bons de commandes... ce qui explique les numéros dans la colonne "A"...

chaque commande doit donc avoir un chiffre incrémenté de 1 pour bien différencier les bons de commandes

ce qui explique l'incrémentation de la colonne A

le reste des cellules est à remplir par la personne et ce jusqu'à la cellule T11, les cellules U11 et V11 sont des formules ce qui explique le besoin de les dupliquer sur la cellule du dessous .

Donc je pourrais prendre n'importe quelle ligne qui me servirait d'exemple pour la copier, ça n'a pas forcément d'importance (ça m'a juste paru plus simple de copier la première ligne) :-)

ta macro fais un couper coller de la première ligne au lieu d'un copier coller ce qui fait que ma ligne 11 (qui est la première ligne pour mon tableau) remplie qui devrait rester en ligne 11 se retrouve à la dernière ligne (ligne 116) de mon tableau mais toujours pleine.

Je souhaiterais que la macro copie la ligne 11 (mais surtout que la ligne 11 reste remplie)

• que la cellule active se positionne sur la dernière cellule non vide de ma colonne A

• que la ligne 11 soit collée

• que le contenu des cellules A à T s'efface sur la nouvelle ligne créée

• que les cellules U11 et V11 soit copiées collées sur les cellules U et V respective

• que la cellule comportant le numéro du bon de commande soit incrémenter de 1

j'espère être clair...c'est vraiment difficile de dire ce qui est si facile à comprendre pour nous quand on est dedans, en tout cas merci de ton implication et surtout de ta patience :-)

galopin01
 Posté le 21/11/2010 à 18:36 
  Astucien

Euh... As-tu remarqué qu'il y avait 2 messages (et 2 macros)

La première des 2 macros semble normalement te satisfaire non ?

A+

rigolbi1
 Posté le 21/11/2010 à 18:58 
Petit astucien

oui j'ai tenté les deux mais aucune ne resout mon probléme malheureusement pour le moment :-) il ne faut pas que ma ligne 11 devienne vide à la ligne 11, il faut qu'elle serve de modéle pour qu'à la ligne 116 par exemple cette nouvelle ligne copiée devienne vide :-)...je crois que j'aurai du faire francais en premiére langue(lol) ça serai tellement simple ;-)...quand j'étais au collége je me demandais à quoi ça servait l'expression écrite maintenant je sais: à écrire pour être compris sur le net ;-) :-))...

Publicité
galopin01
 Posté le 21/11/2010 à 19:13 
  Astucien

Ben,

Fallait le dire tout de suite !

Sub Galopin()
i = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Rows(i - 1).Copy Range("A" & i)
Rows(i).ClearContents
Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1) + 1
Range("U" & i - 1).Copy Range("U" & i)
Range("V" & i - 1).Copy Range("V" & i)
End Sub

C'est ça ?

A+

rigolbi1
 Posté le 21/11/2010 à 19:34 
Petit astucien

yeeppee heah!!!!!!!!!!!!!!....en fait je tente par le biais de ce cri primaire exprimé ma joie et mes remerciements, merci beaucoup à toi d'être aussi calé avec excell et de parler courament francais :-))...merci de ton implication :-)

à bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,92 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,92 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,92 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
24,66 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 24,66 € livrée
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 20,16 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 24,66 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour bug dans macro calc
Besoin d'aide pour faire une Macro
Besoin d'aide pour créer un macro s.v.p.
Besoin d'aide pour faire un test antivirus
macro pour comparer 2 listes
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Macro pour word 2013
besoin d'une macro excel 2007
Macro pour raccourci impression
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
Plus de sujets relatifs à besoin d''une lumiére pour une macro :-)
 > Tous les forums > Forum Bureautique