| ||||||||
Petit astucien | salut les amis j'ai besoin d'une macro je vais simplifier : dans la feuille 1 dans la cellule A1 écrire 1 puis imprimer dans la cellule A1 écrire 2 puis imprimer dans la cellule A1 écrire 3 puis imprimer dans la cellule A1 écrire 4 puis imprimer ..................................... ..................................... dans la cellule A1 ecrire n puis imprimer c'est à dire changer la valeure de la cellule A1 de 1 à n et imprimer a chaque fois et je veux que je pourrai le nombre : n merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quelque chose comme ça : Sub ImprimerNb() | |||||||
Petit astucien | merci je vais essayer | |||||||
Petit astucien | ça marche pas desolé | |||||||
![]() ![]() | noe2008 a écrit : Un peu court, jeune homme ! Si vous ne savez pas vous en servir, dîtes que vous ne savez pas ! Pas que ça ne marche pas, sans expliquer tout ce que vous avez fait pour parvenir à un tel résultat ! Suffit pas de regarder la macro pour qu'elle fonctionne ! | |||||||
Petit astucien | monsieur ferrand apparemment j'ai besoin d'une réponse pas d'un conseil | |||||||
Astucien | noe2008 a écrit :
ben si la macro de monsieur Ferrand fonctionne c'est bien donc vous qui avez besoin d'un conseil pour la faire fonctionner | |||||||
![]() ![]() | noe2008 a écrit : Tu demandes une macro, tu as une réponse qui te fournit une macro accomplissant l'action demandée. Cette macro fonctionne parfaitement ! Si tu constates le contraire, c'est soit : 1) tu ne sais pas utiliser une macro (faut apprendre !) 2) tu n'es pas dans les conditions requises pour exécuter l'action voulue (faut t'y mettre !) 3) tu n'as pas posé la bonne question (là, ?) | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je confirme également que la macro de Ferrand fonctionne exactement comme la demande a été décrite. Par contre, je ne vois pas très bien à quoi ça sert d'imprimer un 1, puis un 2 etc.... sur une feuille. Visiblement, noe2008, il faut reformuler ta question pour décrire plus précisemment ce que tu veux obtenir. Cordialement
| |||||||
Petit astucien | salut j'ai seuleument essayer de simplifier ma feuille contient des cellules contenant des formules :" recherchev " une fois je change la valeur de la cellule A1 j'ai les donnée d'un autre client dans ma feuille chaque soir je dois imprimer entre 200 et 500 cette feuille en changeant la valeur de A1 la macro me simplifiera cette tache penible merci d'avance pour l'effort | |||||||
Astucien | alors qu'Est-ce qui ne fonctionne pas dans la macro | |||||||
Petit astucien | j'ai crée une macro j'ai copié" Sub ImprimerNb() Dim n, i% End Sub" et j-ai collé dans ma macro mais elle n'a pas fonctionné | |||||||
![]() ![]() |
Tu as collé où ? NB- Quand on te fournit une macro complète (commençant par Sub... et se terminant par End Sub) et prête à fonctionner, tu la copies intégralement pour la coller dans un module standard), puis tu te places sur la feuille sur laquelle elle doit agir et tu lances son exécution (après avoir veillé au cas particulier que l'imprimante par défaut est sous tension et prête à fonctionner). Modifié par ferrand le 28/01/2015 12:03 | |||||||
Petit astucien | ça a fonctionné merci ferrand | |||||||
![]() ![]() | eh bien, parfait ! Maintenant, tu as ajouté que tu lançais ainsi l'impression d'un plutôt grand nombre de pages. La macro les enverra à l'impression nettement plus vite que le déroulement de l'impression, il y a donc lieu de surveiller si cela n'entraîne pas de difficulté... Si c'était le cas, il serait sans doute judicieux de temporiser l'envoi à l'impression, et pour cela connaître le temps moyen d'impression d'une de tes pages. | |||||||
Petit astucien | salut monsieur ferrand est il possible temporiser l'impression à 5 seconde entre chaque impression? | |||||||
Astucien |
Bonjour voilà pour 5s fonctionne en 32bits
Modifié par gilbert_rgi le 30/01/2015 11:32 | |||||||
![]() ![]() | J'aurais pour ma part été au plus simple, sans faire appel à une API... Sub ImprimerNb() Sub Temporiser(t) A tester selon convenance... | |||||||
Petit astucien | merci ça marche bien | |||||||
Astucien | ferrand a écrit : il y a plusieurs chemins pour aller à Rome une autre encore avec les API
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|