> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'une nouvelle carte mère pc packardbell
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azerty32
  Posté le 13/01/2009 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

Un ami a décider de changer son PC (sa carte mère a grillé d'après les différentes recherches qu'il a fait). Il voulait le balancer, j'y connais pas grand chose mais je pensais récupérer qq trucs pour mon propre PC (DD, graveur, etc...)

Il s'agit de ce type de PC :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB34328802&g=1400

référence : IMEDIA MC 9692

Ma question est simple : puis-je changer la carte mère de ce PC ? Si oui est-ce que qqn pourrait me donner une référence ou un lien sur le site de ldlc (c'est généralement chez eux que j'achète tout ce qui concerne le matos informatique) > http://www.ldlc.com

Alors pour faire simple je suis un groooos novice là dedans, donc je cherche une solution qui tienne la route et qui soit pas trop dure à mettre en oeuvre. Déjà est-ce que c'est réalisable ? Si oui est-ce que qqn pourrait me donner la marche à suivre ? Car changer une carte mère je sais pas si je peux récupérer les microprocesseurs, si oui comment, je sais pas s'il y a d'autres composants à garder, etc... et je sais pas comment démonter tout ce bordel (mon bidouillage matériel se limitant à un ajout de RAM ainsi qu'un changement de DD et de graveur).

Voila, merci d'avance pour vos conseils. J'aimerai être un peu guidé dans cette tâche, si c'est pas trop compliqué à faire..... Sinon je resterai sur mon idée de base qui consiste à "récupérer" qq trucs dessus et basta .

Publicité
tomtom95
 Posté le 13/01/2009 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pour ta carte selon ton processeur qui est un intel core 2 duo E6300 socket LGA775 va sur ton site et voir les compatibilité de carte mere par rapport a ca salut

Azerty32
 Posté le 13/01/2009 à 20:59 
Petit astucien

Ouaip sur cette page (recherche des cartes mères) http://www.ldlc.com/cat/140024.html

Je mets 775 pour le support du proc. mais après je sais pas trop quoi choisir... :S

Quels sont les autres paramètres qu'il faut absolument renseigner ? Quels sont ceux qui ne poseront pas de soucis de compatibilité si je laisse un choix indiférent ? Genre norme mémoire, connecteur graphique, ... je pense que je vais devoir ouvrir la tour pour jeter un oeil à ce qu'il me faut car je vois rien sur le site de packard qui m'indique ce que c'est :(.

montréalPQ
 Posté le 13/01/2009 à 23:03 
  Astucien

la premiere chose a verifier sur les pc de marque

-les connection du boitier a la carte mere sont elle standard ??

MATHOS-91
 Posté le 14/01/2009 à 00:32 
Astucien

Sur le site de LDLC il y a une bonne trentaine de cartes mères avec socket 775 et au format ATX VOIR maintenant tout dépend de ton budget, je pense aussi comme MontrealPQ et qu'il faudrai mieux virer le boitier PB et en acheter un neuf, éventuellement sans alimentation si celle du PB est en bon état tout le reste doit être récupérable!

Azerty32
 Posté le 14/01/2009 à 10:53 
Petit astucien

Ok !

Je vais étudier tout ça alors !

Merci ;)

Sinon concernant la RAM j'ai enlevé une barrette pour choper une référence et j'ai trouvé : PC2 4200U 444 12 B1

Donc je pense que dans "norme mémoire" il faudrait que je mette "DDR2 533 - PC2-4200". Faudra que je regarde au niveau des connexions du boitier mais ça m'a l'air standard ^^ (enfin... l'intérieur de mon autre PC ressemble sensiblement à celui-ci... ).

Faudra dans un premier temps que j'essaye et si ça colle pas je reprendrai un tour au pire.

Merci pour votre aide !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle carte mère
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Nouvelle carte mère
Nouvelle carte mère
Nouveau topic suite montage nouvelle carte mère
Besoin de pilotes pour carte mère
Nouvelle carte mère
nouvelle carte mere ?
carte mere hs = réinstal nouvelle = no bios file f
Choix de ma nouvelle carte mere....