> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'une nouvelle carte mère pc packardbell
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azerty32
  Posté le 13/01/2009 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

Un ami a décider de changer son PC (sa carte mère a grillé d'après les différentes recherches qu'il a fait). Il voulait le balancer, j'y connais pas grand chose mais je pensais récupérer qq trucs pour mon propre PC (DD, graveur, etc...)

Il s'agit de ce type de PC :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB34328802&g=1400

référence : IMEDIA MC 9692

Ma question est simple : puis-je changer la carte mère de ce PC ? Si oui est-ce que qqn pourrait me donner une référence ou un lien sur le site de ldlc (c'est généralement chez eux que j'achète tout ce qui concerne le matos informatique) > http://www.ldlc.com

Alors pour faire simple je suis un groooos novice là dedans, donc je cherche une solution qui tienne la route et qui soit pas trop dure à mettre en oeuvre. Déjà est-ce que c'est réalisable ? Si oui est-ce que qqn pourrait me donner la marche à suivre ? Car changer une carte mère je sais pas si je peux récupérer les microprocesseurs, si oui comment, je sais pas s'il y a d'autres composants à garder, etc... et je sais pas comment démonter tout ce bordel (mon bidouillage matériel se limitant à un ajout de RAM ainsi qu'un changement de DD et de graveur).

Voila, merci d'avance pour vos conseils. J'aimerai être un peu guidé dans cette tâche, si c'est pas trop compliqué à faire..... Sinon je resterai sur mon idée de base qui consiste à "récupérer" qq trucs dessus et basta .

Publicité
tomtom95
 Posté le 13/01/2009 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pour ta carte selon ton processeur qui est un intel core 2 duo E6300 socket LGA775 va sur ton site et voir les compatibilité de carte mere par rapport a ca salut

Azerty32