> Tous les forums > Forum des Webmasters
 besoins d 'aide pour créer un forum de discussion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IL MAESTRO
  Posté le 04/09/2005 @ 20:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
S@lut tout le monde, je voulais créer un forum de discussion. y'a t-il un logiciel efficace ou un support de cours nécessaire. MERCI[smile]
Publicité
Malcolm
 Posté le 04/09/2005 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

hello des tutos, il y en a pas map ... Des fora tout faits, il y en a aussi ... CrÚer un tel script demande (outre lapatience) des connaissances en html, en css (recommandÚ) en php (ou asp, enfin, un langage serveur) et en base de donnÚes (gÚnÚralement MySQL). Tu peux envisager de faire un traitement de fichiers, mais c'est bcp plus dur. AprÞs, il faut modÚliser une base de donnÚes : quelles infos, comment les Úcrire dans la BDD, afin de faciliter les recherches, de sÚcuriser la table, et d'optimiser celle-ci ... Bien entendu, je l'ai soulignÚ indirectement, il te faut des connaissances en sÚcuritÚ, afin de ne pas rendre accessibles certaines infos Ó n'importe qui ... as-tu dÚjÓ les grandes idÚes en tÛte ? As-tu ÚjÓ testÚ un forum tout fait ?
chéchou
 Posté le 04/09/2005 à 20:55 
Petit astucien
jpense que þÓ sera dure pour toi de crÚer seul un forum m'enfin si tas des connaissances, du courage, et enormement de temps t'y arriveras !!

Modifié par chéchou le 04/09/2005 21:01
Malcolm
 Posté le 04/09/2005 à 22:48 
  Astucien

non, ce n'est pas si dur ... j'ai dÚveloppÚ un script complet le mois dernier qui me paraissait dur aussi, mais avec du recul ... pas si dur :) cela dit, il faut avoir de la jugeotte en matiÞre d'Úcriture ... sinon on recommence tout 50 fois (au final, pas grave, mais faire en 6 mois ce que tu peux faire en 1 seul, c'est dommage)
koala01
 Posté le 06/09/2005 à 02:14 
Astucien
Salut, Si tu ne veux pas te tourner, et je le comprends relativement (marre des forums phpbb...) vers un forum tout fait, il faudra effectivement suer quelque peu... Outre le HTML pur et les CSS (idÚalement) il faut dÚjÓ Ûtre d'accord pour s'investir un peu dans un langage serveur (ASP ou PHP) et dans le langage SQL (langage d'"attaque" de base de donnÚes)... Comme le dit si bien malcolm (d'ailleurs, c'est moi qui lui ai tout appris [bigsmile]), ce n'est pas forcÚment difficile, mais il y a sans doute pas mal de concepts Ó assimiler avant d'y arriver. Avant de nous lancer dans des explications longues et fastudieuses (beaucoup plus longues et fastudieuses, d'ailleurs, que la crÚation elle meme d'un forum), il semble intÚressant de savoir quelles sont les bases dont tu disposes dans ces diffÚrents secteurs et si tu te sens d'humeur a inverstir le temps nÚcessaire Ó l'assimilation de ce que tu ne saurais pas... Si tu lances une petite recherche sur ce forum, tu devrais tomber sur plusieurs topics sur lesquels je m'attardes plus ou moins longuement sur la "recette" pour crÚer soi meme un forum, entre autres https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=164411 ou https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=19064 (qui date, n'est-ce pas, malcolm [question]) En attendant ta dÚcision, je vais te laisser lire tout cela [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro, le plus vendu en France)
499 € 699 € -29%
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 M.2 2 To (PCIe 4, 7100 Mo/s)
249,99 € 320 € -22%
@Amazon
Boîtier PC ATX CORSAIR 3500X RS-R ARGB
89,90 € 139,90 € -36%
@Amazon
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S
76,99 € 99 € -22%
@Fnac
Apple MacBook Neo 13 pouces (Apple A18 Pro, 8 Go, 256 Go)
669,00 € -1 -22%
@Amazon
Robot cuiseur multifonction Moulinex Companion Pro HF850BF0
569,98 € 699,99 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
La meilleure solution pour créer un forum?
aide pour créer un lien
besoin d'aide pour créer un site
Aide pour formulaire créer avec Dreamweaver 8
Aide pour creer BDD
j'aurai besoin d'aide pour créer mon site
logiciel pour créer un forum
Trucs et astuces pour créer un forum ...
Besoin d'aide pour creer ma base de donnée svp
Aide pour Gimp !!
Plus de sujets relatifs à besoins d ''aide pour créer un forum de discussion
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters