| ||||||||
Nouvel astucien | S@lut tout le monde,
je voulais créer un forum de discussion.
y'a t-il un logiciel efficace ou un support de cours nécessaire.
MERCI[smile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | hello
des tutos, il y en a pas map ... Des fora tout faits, il y en a aussi ...
CrÚer un tel script demande (outre lapatience) des connaissances en html, en css (recommandÚ) en php (ou asp, enfin, un langage serveur) et en base de donnÚes (gÚnÚralement MySQL).
Tu peux envisager de faire un traitement de fichiers, mais c'est bcp plus dur.
AprÞs, il faut modÚliser une base de donnÚes : quelles infos, comment les Úcrire dans la BDD, afin de faciliter les recherches, de sÚcuriser la table, et d'optimiser celle-ci ...
Bien entendu, je l'ai soulignÚ indirectement, il te faut des connaissances en sÚcuritÚ, afin de ne pas rendre accessibles certaines infos Ó n'importe qui ...
as-tu dÚjÓ les grandes idÚes en tÛte ?
As-tu ÚjÓ testÚ un forum tout fait ? | |||||||
Petit astucien | jpense que þÓ sera dure pour toi de crÚer seul un forum m'enfin si tas des connaissances, du courage, et enormement de temps t'y arriveras !! Modifié par chéchou le 04/09/2005 21:01 | |||||||
Astucien | non, ce n'est pas si dur ... j'ai dÚveloppÚ un script complet le mois dernier qui me paraissait dur aussi, mais avec du recul ... pas si dur :)
cela dit, il faut avoir de la jugeotte en matiÞre d'Úcriture ... sinon on recommence tout 50 fois (au final, pas grave, mais faire en 6 mois ce que tu peux faire en 1 seul, c'est dommage) | |||||||
Astucien | Salut,
Si tu ne veux pas te tourner, et je le comprends relativement (marre des forums phpbb...) vers un forum tout fait, il faudra effectivement suer quelque peu...
Outre le HTML pur et les CSS (idÚalement) il faut dÚjÓ Ûtre d'accord pour s'investir un peu dans un langage serveur (ASP ou PHP) et dans le langage SQL (langage d'"attaque" de base de donnÚes)...
Comme le dit si bien malcolm (d'ailleurs, c'est moi qui lui ai tout appris [bigsmile]), ce n'est pas forcÚment difficile, mais il y a sans doute pas mal de concepts Ó assimiler avant d'y arriver.
Avant de nous lancer dans des explications longues et fastudieuses (beaucoup plus longues et fastudieuses, d'ailleurs, que la crÚation elle meme d'un forum), il semble intÚressant de savoir quelles sont les bases dont tu disposes dans ces diffÚrents secteurs et si tu te sens d'humeur a inverstir le temps nÚcessaire Ó l'assimilation de ce que tu ne saurais pas...
Si tu lances une petite recherche sur ce forum, tu devrais tomber sur plusieurs topics sur lesquels je m'attardes plus ou moins longuement sur la "recette" pour crÚer soi meme un forum, entre autres
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=164411
ou
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=19064 (qui date, n'est-ce pas, malcolm [question])
En attendant ta dÚcision, je vais te laisser lire tout cela [clindoeil] | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||