> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bestioles envahissantes dans l'écran.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 27/06/2009 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel rubrique poser mon problème, j'essaye donc "les mains dans le cambouis".

J'habite en zone rurale et en cette période de l'année, je suis envahi par des minuscules bestioles noires qui seraient les moucherons du blé ou du colza. Le problème, c'est que ces saloperies s'infiltrent sous l'écran d'un portable, attirés par la luminosité de l'écran. En éteignant la machine, certaines prennent la fuite, mais d'autres passent carrément de vie à trépas dans l'écran. Mon problème n'est pas fondamental, mais quand même, ces bestioles me prennent la tête. Quelqu'un a-t-il une idée miraculeuse pour éviter cette intrusion abusive, à part celle de déménager ? Et éventuellement, comment faire pour récupérer l'écran dans son état initial ?

Merci d'avance.

Publicité
lampernisse
 Posté le 27/06/2009 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour marc

Pas sûr que ça marche,essaye Anti-Moustique 1.0,comme c'est gratuit tu ne risque pas grand chose.

Comme son nom l'indique, "Anti-Moustique" est un logiciel permettant de chasser les moustiques. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, votre ordinateur peut chasser les moustiques. Les ultrasons sont le point faible le plus connu chez les moustiques.

Anti-Moustique génère des ultrasons par l'intermédiaire du haut parleur de l'unité centrale. Ce son est inaudible pour l'oreille humaine (attention toutefois si vous possédez d'autres animaux, vérifiez auparavant que ces ultrasons ne dérangent pas vos chiens, chats, etc).

A+

Modifié par lampernisse le 27/06/2009 17:09
marc2247
 Posté le 27/06/2009 à 17:24 
Petit astucien

Merci de ta réponse lampernisse,

Effectivement, j'avais lu des commentaires sur ce petit logiciel mais je ne l'ai pas encore essayé, pourquoi ne pas tenter le coup maintenant, après tout. Je vais attendre un peu avant de marquer le sujet résolu au cas où d'autres bonnes idées arriveraient sur le forum, surtout pour nettoyer l'écran: comment faire quand les bestioles sont sous le premier film.

A plus.

SuperMario
 Posté le 27/06/2009 à 21:05 
  Astucien

Salut

+ 1 pour anti-moustique

Concernant le nettoyage, le démontage est obligatoire
Quelques tutos de démontages en images > ICI

marc2247
 Posté le 27/06/2009 à 21:46 
Petit astucien

Merci pour ton lien SuperMario,

Je vais regarder ça tranquillement.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 279 €
Valable jusqu'au 29 Juin

RueDuCommerce propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 279 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 379 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
174,40 €Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 174,40 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 174,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

> Voir l'offre
499,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go) à 499,99 €
Valable jusqu'au 29 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Asus 15.6 pouces Vivobook R515JA-BQ2070W qui passe à 499,99 € au lieu de 649 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bourdonnement dans les haut parleurs d'écran
néon brûlé dans mon écran
2 bêtes dans mon écran......
Faux contact (dans) de l'écran ? ou écran HS ?
affichage compressé dans 4 barres à l'écran
Petite bête qui se glisse dans l'écran
stries rouge sur ecran dans les fonds noirs.
de l'eau dans l'écran
problèmes 6 affichages dans 1 seul écran
résolution d'écran comme dans "démarrage sans éche
Plus de sujets relatifs à Bestioles envahissantes dans l''écran.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis