> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Bien gérer les icônes de Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 23/09/2013 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Bien gérer les icônes de Windows 7

Sous Windows, les icônes sont partout. Elles vous permettent d'identifier en un coup d'oeil et d'accéder à vos logiciels préférés et à certaines fonctions pratiques du système.

Windows 7 offre de nombreuses recettes pour gérer ses icônes. Vous pouvez facilement remplacer une icône d'un programme par une autre, retrouver les icônes du système comme la Corbeille ou l'Ordinateur sur le Bureau, personnaliser les icônes à afficher dans la zone de notification, à côté de l'horloge, changer la taille et l'espacement entre les icônes ou encore retirer la flèche qui identifie les raccourcis.

Et enfin, le logiciel Paint intégré à Windows 7 va même vous permettre de dessiner vos propres icônes !

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/personnaliser_icones_w7/page1.htm

Publicité
mario michaud
 Posté le 14/03/2014 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour a tous. De l'aide au plus vite s'il vous plait. J'ai commis une erreur dernièrement, j'ai changer tous mes icones sur le bureau, ils sont tous rendu pareil, je ne peut plus ouvrir mes raccourcis sur le bureau et je ne sais pas comment faire pour les remettres comme avant. Merci pour votre aide.

fahdyezz
 Posté le 31/05/2014 à 10:29 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Attention, à l'étape "Retirer la flèche des raccourcis" (c'est vrai qu'elle est disgracieuse!), le fait de modifier le nom IsShortcut en IsShorcut_bak dans la clé lnkfile a une incidence sur le menu contextuel (clic droit) sur le menu démarrer: cela supprime les fonctions "épingler à la barre des tâches", "supprimer de cette liste" par exemple, même avec appui sur "shift". En outre, il n'est plus possible non plus de glisser un raccourci du bureau pour l'épingler à la barre des tâches, même en déverrouillant celle-ci.

enfermedehors
 Posté le 19/11/2014 à 12:25 
  Grande Maîtresse astucienne

Sous Windows 8, la modification du nom la valeur IsShortcut entraîne en plus la disparition du menu avancé (winx).

sixgosses
 Posté le 19/11/2014 à 13:01 
Petit astucien

Salut mario

Si c' est recent une restauration système peut t' aider à retrouver ton bureau comme avant

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Aspirateur robot Tesvor S7 Pro AES (aspiration 6000 Pa, mode serpillère, contrôle par appli, station de vidage) à 259 €
259 € 300 € -14%
@Geekbuying
Souris gamer Logitech G502 Hero à 38,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
@Amazon
Lot de 4 lampes solaires extérieures (détecteur de mouvements, 176 LED, IP65) à 14,99 €
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -14%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Ajouter ou retirer des icônes système du Bureau - Windows 8.1
Supprimer les noms des icônes - Windows 7 et 8
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces