> Tous les forums > Forum Windows 10
 bien régler la confidentialité de la mise a jour 1803
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 05/05/2018 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans la version 1803 qui s'est installée, dans la nouvelle rubrique confidentialité , je veux garder le maximum de confidentialité

Autant éviter d'envoyer à Microsoft et aux sociétés de vente, etc .... tout ce que je fais sur le pc pour qu'il revende tout pour me renvoyer de la publicité et des mails, éviter que les autres utilisateurs du pc et Microsoft voient les documents et pages consultés ( c'est le nouveau time line )

- la fonction time line (elle garde en mémoire et affiche toutes les pages visités, les documents, le courrier rédigé , les mails , etc .... )
Comment l'enlever ?
j'ai désactivé dans la barre des taches en bas son icône. Mais elle enregistre tout quand même. Ce n'est pas pratique ni confidentiel pour les autres personnes et collègues qui utilisent le pc , si on veut que cela reste personnel .
Il y a un moyen d'effacer cette nouvelle fonction time line , sans cocher à chaque fois les 2 cases " supprimer les données de diagnostic " et " Effacer " ?

- l'onglet diagnostic et commentaires :
j'ai coché le minimum " quantité de données de base " à envoyer à Microsoft
en bas de cette fenêtre, il y a un onglet " supprimer les données de diagnostic " à cocher .. Si on veut garder la confidentialité , il faut à chaque fois qu'on utilise l'ordinateur cocher cet onglet " supprimer les données de diagnostic " ??

- l'onglet Historique des activités :
j'ai décoché " autoriser Windows à collecter mes activités sur ce pc "
en bas de cette fenêtre, il y a un onglet " effacer l'historique des activités " avec " Effacer " . Si on veut garder la confidentialité , il faut à chaque fois qu'on utilise l'ordinateur cocher cet onglet Effacer " ??

Bon, si les astuciens et pros des mises à jour ont des idées , elles sont bienvenues

Modifié par enrodage le 05/05/2018 18:18
Publicité
eliot3
 Posté le 05/05/2018 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
bleu30
 Posté le 05/05/2018 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai utilisé , sans problème, ces 2 méthodes développées sur le site suivant :

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/133670/comment-desactiver-timeline-windows-10-april-2018-update/

Cordialement.

enrodage
 Posté le 05/05/2018 à 19:38 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à eliot3 et à BLEU 3 pour les réponses . Le lien et l'article sont intéressants, mais ca nous dit pas vraiment comment enlever Time line

C'est pas trés confidentiel si une autre personne consulte nos courriers, les pages visités , etc ...

Je me demande aussi si microsoft a accés à tout ça dés qu'on ouvre l'ordinateur avec time line et ou si c'est seulement l'utilisateur du pc qui le voit ?

voila un autre article pour enlever time line . La 1ere méthode par les paramétres ne marche pas . La 2e méthode passe par le registre ; la derniére fois que j'ai bidouillé dans le registre a planté le pc .... réinstallation à 0 Usine par un dépanneur pour le prix horaire d'un nouveau pc :- ( donc je préfére éviter de toucher au registre pour l'instant. En pratique , cela masque seulement time line ou ca le supprime complétement ??

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/133670/comment-desactiver-timeline-windows-10-april-2018-update/

Pour les 2 autres paramétres diagnostic et commentaires et Historique des activités, on sait pas vraiment comment faire pour garder la confidentialité ; j'avais installé des logiciels qui bloquent la télémétrie, mais bof je ne sais plus si c'est efficace

autant acheter une machine à écrire comme il y a 40 ans , c'était plus sur

Merci d'avance pour vos astuces ce sujet , elles devraient servir à plein d'astuciens

Modifié par enrodage le 05/05/2018 19:45
eliot3
 Posté le 05/05/2018 à 19:59 
  Grand Maître astucien

Win10 Privacy

Modifié par eliot3 le 05/05/2018 20:03
enrodage
 Posté le 06/05/2018 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce super logiciel

aprés l'installation, j'ai donc décoché dans " vie privée " time line , valider mais en cliquant sur l'icone time line dans la barre des taches, time line fonctionne toujours en affichant les pages visitées

dans cet onglet vie privée, comme j'a déja i karspersky internet security, on peut desable windows defender ( qui est un mouchard, je n'en veux pas ) ?

dans l'onglet " apps " si on utilise outlook mail , on peut cocher la ligne ne pas laisser mes applications accéder à mes e mails ?

dans l'onglet " télémétrie ", on peut cocher la ligne ' bloquer les services microsoft dans lesquelles les données de télémétrie seront envoyées ?

dans l'onglet "services" , on peut décocher windows defender ?

dans l'onglet " taches " on peut décocher windows defender ?

dans l'onglet " pare feu " , on peut cocher " désactiver le trafic sortant pour Edge ? ( j'utilise firefox, Edge n'est pas confidentiel )

J'ai lu l'aide de ce logiciel, je n'ai pas trouvé les réponses

Merci pour le suivi de ce sujet

eliot3
 Posté le 06/05/2018 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Mais dés que tu fermes ton navigateur ou autre Application, la fenêtre sera vide Timeline n'aura rien conservé

Modifié par eliot3 le 06/05/2018 12:44
jbryi
 Posté le 06/05/2018 à 13:17 
Petit astucien

Bonjour

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience de l'utilisation de Win 10 Privaçy.

Je l'ai trouvé super et très complet et précis en premier abord.

Par contre en ayant désactivé (coché) les cases rouge dans l'onglet télémétrie j'ai rendu mon pc complètement instable avec affichage d'un écran noir sur le bureau et alternativement retour au bureau comme un clignotement. Suis-je allé trop loin ………….

J'ai du réinstaller une image précédente saine pour retrouver un fonctionnement stable.

Donc mon conseil faire toujours une image complète du système avant d'utiliser ce type de produit.

Un point de restauration comme proposé n'est pas suffisant en face d'un système instable dans lequel on n'a plus accès à rien.

eliot3
 Posté le 06/05/2018 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Publicité
enrodage
 Posté le 06/05/2018 à 16:14 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à jbryi pour son astuce, c'est utile pour continuer pour les petits astuciens. J'ai déja créé une image systéme avec l'outil de windows juste avant la mise à jour 1803

Je ne vais donc pas cocher la case rouge dans " télémétrie " : bloquer les services microsoft dans lesquels les données de télémétrie seront envoyées . Je galére déja assez pour faire marcher le pc au fur et à mesure des mises à jour

Merci à Eliot 3, je ne vais pas non plus cocher les cases en rouge qui " exigent des droits d'admnistrateur '

Mais que faire si on ne veut pas windows defender ?

dans l' onglet vie privée, comme j'a déja i karspersky internet security, on peut desable windows defender en droit d'adminsitrateur ( qui est un mouchard, je n'en veux pas ) ?

dans l'onglet " apps " si on utilise outlook mail , on peut cocher la ligne ne pas laisser mes applications accéder à mes e mails ?

dans l'onglet "services" , on peut décocher windows defender ?

dans l'onglet " taches " on peut décocher windows defender ( il y a 4 lignes sur ce sujet ) ?

dans l'onglet " pare feu " , on peut cocher " désactiver le trafic sortant pour Edge ?C'est un onglet Administrateur rouge ..

Je préfére jouer la prudence , en cas de panne, c'est impossible pour les débutants de réparer ..

eliot3
 Posté le 06/05/2018 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Windows Defender est certainement désactivé avec ton K

Évite de cocher les lignes en rouge

jbryi
 Posté le 06/05/2018 à 16:59 
Petit astucien

Les cases en rouge qui nécessitent des droits d'administrateur permettent de désinstaller des morceaux de Win10 1803

Attention il n'est plus possible de revenir en arrière pour les réinstaller sans faire une réinstal complète.

Banzaiii
 Posté le 06/05/2018 à 20:02 
  Maître astucien

Attention il n'est plus possible de revenir en arrière pour les réinstaller sans faire une réinstal complète.

Une daube mal conçue de plus ...

Modifié par Banzaiii le 06/05/2018 20:04
enrodage
 Posté le 08/05/2018 à 09:42 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas coché les cases en rouge, merci pour les conseils

Pour ceux qui ne sont pas des professionnels, ce n'est pas facile aprés des mises à jour et ou des changements de Windows ( xp ; seven, 10 , etc ..... ) de savoir simplement utiliser l'ordinateur ou choisir les nouveaux réglages et les paramétres

Il faut cocher à chaque fois dans les paramétres " confidentialité " de la mise à jour de windows 10 l'onglet " historique des activités " effacer " ? C'est pas trés pratique ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choisir quelle mise à jour installer
probleme suite a mise a jour windows 10
mise à jour impossible
régler les mises à jour w update O O shut up10
mise a jour w 10
Mise à jour qui bloque (KB4093105)
Mise à jour Windovs 10 ne s'installe pas
2018-04 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèm
mise à jour 1709 plus de réglage son et plus de réglage de luminosité
MISE A JOUR (KB4093112)
Plus de sujets relatifs à bien régler la confidentialité de la mise a jour 1803