| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai gravé sur CD-RW une cinquantaine de fichiers musicaux en MP3 avec CD Burner XP. Mais quand je les relis avec un lecteur de salon, ils sont joué par ordre alphabétique des titres (à l'intérieur de chaque dossier ou folder) et non par ordre de numéro de piste comme je le souhaiterai Je pense que je fais une mauvaise manip dans le logiciel de gravure CD Burner XP | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Quel menu as tu choisis pour graver "CD audio" ou autre ?
| |||||||
Astucien | J'ai compris d'où vient mon problème. j'ai utilisé Windows Média Player pour extraire au format MP3 des pistes de CD audio.Pour certains CD les données étaient entièrement retranscrites (titre de la piste en particulier ) mais pour certains CD , les fichiers indiquaient juste piste01, piste02 (et artiste inconnu). j'ai rentré manuellement les titres mais aurait du les faire précéder du numéro de piste ( 01 titre1, 02 titre02) ainsi dans le gestionnaire de fichiers les titres ne sont pas classés par ordre alphabétique mais le premier est 01 titre1 puis 02 titre2 etc..). Quand on va dans CD Burner XP et qu'on clique et déplace un dossier vers la fenêtre de projet gravure (en bas à droite) les fichiers restent dans le même ordre que celui imposé par le gestionnaire de fichier.(soit l'ordre alphabétique). je n'ai pas trouvé dans CD Burner XP le moyen de pouvoir modifier l'ordre de gravure (autrement que celui imposé par le gestionnaire de fichiers)
| |||||||
Astucien | Re bonjour,
Pour pallier à cela, tu peux utiliser MpTag disponible sur un excellent site. Une fois, les fichiers tagués tu pourras les graver dans le bon ordre.
| |||||||
Maître astucien | goofyto8 a écrit : Pour la prochaine fois, WMP a une fonction pour rechercher sur le net les tag A faire avant l'extraction en MP3
Cliquez avec le bouton droit sur l’album, puis sélectionnez Rechercher les informations sur l’album. Modifié par Banzaiii le 30/03/2026 15:35 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||