> Tous les forums > Forum À côté
 Bientôt plus de contaminés en France qu'en Chine ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 25/01/2020 @ 00:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Statistiquement parlant bien sûr

3 contaminés pour 67. 000.000 d'habitants en France contre 820 pour 1 441 800 000 en Chine.

Au passage, Wuhan étant en quarantaine, je me demande comment ils peuvent alimenter la ville en nourriture dans la durée ?

Modifié par Super_GEGE le 25/01/2020 00:46
Publicité
regedice
 Posté le 25/01/2020 à 07:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ton autre sujet ne te suffisait pas ?

https://forum.pcastuces.com/virus_chinois-f9s56277.htm

À part ça, tu as exactement le comportement des gens qui propagent la panique et qui fait qu'ensuite tout le monde part en vrille et rempli les services d'urgences !

.

Dans un cas comme-ça, la première chose c'est de rester chez soi si on le peut et de se protéger si on est forcé de sortir.

Prendre sa température, vérifier ses symptômes et rester calme !

.

Ce que tu as écrit dans l'autre sujet fait peur, car si les gens commencent à manipuler des produits pour éviter d'être pris en quarantaine alors qu'ils sont porteurs d'une maladie contagieuse, c'est vraiment la plus grave des inconsciences !

Dans ces cas là, il est impératif d'accepter la quarantaine pour éviter de propager un virus !

.

Bref, je serais déjà bien curieux de savoir comment ces 3 cas sont arrivés en France ?!

E-L
 Posté le 25/01/2020 à 07:56 
Petite astucienne

regedice a écrit :

Ton autre sujet ne te suffisait pas ?

https://forum.pcastuces.com/virus_chinois-f9s56277.htm

À part ça, tu as exactement le comportement des gens qui propagent la panique et qui fait qu'ensuite tout le monde part en vrille et rempli les services d'urgences !

Salut régedice,

+ Une

Comme c'est Super_Gégé qui a crée les deux sujets il n'a pas l'excuse de ne pas avoir vu le 1er sujet.

Il se comporte en alarmiste au vrai sens du terme: Personne qui répand intentionnellement des bruits alarmants.

Jadis il y avait eu le même problème pour l'essence. Les gens se précipitaient dans les stations alors qu'il n'y avait pas pénurie.

w36xb2w
 Posté le 25/01/2020 à 08:35 
  Astucien

Bonjour

Il faut faire confiance a nos gouvernants et nos douaniers, c'est bien connu ils arrêtent tout sauf les dealers et terroristes

Modifié par w36xb2w le 25/01/2020 08:36
capitainekirk
 Posté le 25/01/2020 à 09:55 
  Astucien

une fois n est pas coutume

+1 regedice

beorcs
 Posté le 25/01/2020 à 11:16 
  Astucien

Message original par Super_GEGE

Statistiquement parlant bien sûr --> tu pensais : proportionnellement , non ?

3 contaminés pour 67. 000.000 d'habitants en France contre 820 pour 1 441 800 000 en Chine.

Super_GEGE
 Posté le 25/01/2020 à 12:24 
  Astucien

premièrement mon premier post n'est pas une alarme mais j'avais des Infos en prime avant même le départ de la femme de Chine.

Si j'ai séparé le second sujet du premier, c'est justement parce que je considérais qu'il n'avait rien à voir.

C'était juste pour montrer que les apparences peuvent êtres trompeuses.

Et de toutes manières, même en supposant que j'ai tort, vous n'avez rien d'autre à faire que de passer votre temps à relever le moindre détail de ce que postent les gens ?

L'inquisition, c'est d'un autre temps.

Il n'y a aucune raison de lui redonner une existante.

Le sujet ne vous intéresse pas et bien ne le lisez pas où sortez vous aérer histoire de dépoussiérer votre cervelle mais cessez de vous comporter en censeurs.

En vous comportant comme cela, vous contribuez à rendre ce monde encore plus infernal.

Apprenez à construire et apporter du positif au lieu de démolir. Ça sera meilleur pour votre bien-être.

Bon dimanche.

Modifié par Super_GEGE le 25/01/2020 12:31
DLUC
 Posté le 25/01/2020 à 12:28 
  Astucien

Bonjour,

" Il se comporte en alarmiste au vrai sens du terme: Personne qui répand intentionnellement des bruits alarmants."

C'est une coïncidence avec le feuilleton sur la une !!!!!!!!!!!!!!

" Jadis il y avait eu le même problème pour l'essence"

Pourquoi jadis c'est chaque foi comme ça y a qu'a voir les dernière grèves (qui ne sont pas fini).

A+

jujube2
 Posté le 25/01/2020 à 12:33 
  Astucien

Si tu ne veux pas de remarques, évites de multiplier tes sujets et les remarques loufoques style "L'inquisition, c'est d'un autre temps" ou "En vous comportant comme cela, vous faites du mal à l'humanité"

Edit : ah ça a changé (pas en mieux d ailleurs) > "En vous comportant comme cela, vous contribuez à rendre ce monde encore plus infernal"

Modifié par jujube2 le 25/01/2020 12:36
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 25/01/2020 à 13:28 
  Astucien

"Il se comporte en alarmiste au vrai sens du terme: Personne qui répand intentionnellement des bruits alarmants".

C'est faux, des bruits, ça sous-entend que ce sont des rumeurs. J'ai dit des choses fausses ?

J'ai eu l'information probablement avant les journalistes par mes contacts en Chine.

Jai même hésité à alerter mais je n'avais pas alors une certitude absolue. J'ai posté lorsque j'ai eu confirmation.

N'est-ce pas une bonne information que de savoir que ce qui compte, ce n'est pas le nombre de contaminés mais son pourcentage dans un pays. (et en fonction de la superficie du pays où de sa densité) et peut-être décider un peu plus tôt de se protéger ?

Dans une situation où le nombre de contaminés devient plus important sans atteindre encore des chiffres énormes, ça peut sauver des vies de savoir que paradoxalement on a plus de chance de rencontrer un porteur du virus qu'un chinois dans un pays qui annoncerait un chiffre 50 ou 80 fois plus grand de contaminés ?

Quand à "Il se comporte en alarmiste" tu n'as pas l'intelligence de tes propos.

Réfléchis un peu.

Tu penses vraiment que j'alarme les gens alors que l'information est relayée toutes les 5 mn par les médias ?

C'est me donner bien trop d'importance.

Par contre, celui en Chine qui a publié que les USA avaient été gravement touchés, là c'est un vrai alarmiste.

Je n'interviendrai plus sur ce post, je pense en avoir assez dit et je ne tolère pas que l'on soit intolérant.

A méditer ICI

Modifié par Super_GEGE le 25/01/2020 13:50
yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2020 à 19:03 
  Grand Maître astucien

Et Xi va encore en profiter pour ses purges massives !

regedice
 Posté le 26/01/2020 à 21:49 
  Astucien

Bon ben voilà, les journaux se sont emparés de l'information et véhiculent la crainte par tous les moyens !

yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2020 à 22:11 
  Grand Maître astucien

(la première partie, qu'ils s'en emparent, c'est bon )

"On serait à" (source : mes feuilles sur LCI, d'origine officielle) 3 % de mortalité (3 % des contaminés, hein) ;

et les décès, chez des personnes souffrant d'une autre pathologie.

pétard77
 Posté le 27/01/2020 à 01:12 
Astucien

Bonsoir

Désolé Super GEGE.

C'est le genre de calcul qui ne sert absolument à rien sauf à foutre la m.

Les fouille-m de la presse sont suffisament grands pour en parler à renfort de spots à longueur de journée, car la misère d'autrui comme la peur font vendre, pour éviter de joindre tes écris à la parole de ces drôles.

Toi tu n'as rien à vendre.

Dans le cas d'une épidémie il convient de prendre beaucoup plus de facteurs en compte qu'une simple règle de trois si tu veux faire de la statistique.

Dailleurs je ne sais pas comment tu as fait pour écrire "Bientôt plus de contaminés en France qu'en Chine" ?

Sauf erreur de ma part, si je calcule bêtement le ratio "habitants / contaminé" j'obtiens 1 758 293 pour la Chine et 22 333 333 pour la France ce qui fait tout de même un facteur de 12 entre les deux résultats (je te fais grâce des virgules).

On est quand même loin du compte. Heureusement pour la France.

Mais comme ce genre de calcul est débile dans ce contexte........

Tu nous as habitué à beaucoup mieux.

lougal50
 Posté le 27/01/2020 à 07:18 
Astucien

tlm

J'ai eu l'information probablement avant les journalistes par mes contacts en Chine.

Ah oui, on le sait que tu as été en chine,...... moi le mois dernier je suis allé en Corrèze, j'en fais pas un foin !

E-L
 Posté le 27/01/2020 à 07:21 
Petite astucienne

Super_GEGE a écrit :

Et de toutes manières, même en supposant que j'ai tort, vous n'avez rien d'autre à faire que de passer votre temps à relever le moindre détail de ce que postent les gens ?

.Le sujet ne vous intéresse pas et bien ne le lisez pas où sortez vous aérer histoire de dépoussiérer votre cervelle mais cessez de vous comporter en censeurs.

Apprenez à construire et apporter du positif au lieu de démolir. Ça sera meilleur pour votre bien-être.

Bon dimanche.

.

Salut,

Tu vois le mauvais côté des choses, moi je trouve cela positif et même très sain.

* Cela te permet d'analyser sérieusement ton sujet et le contenu de ton post d'ouverture avant de le publier.

. Tu n'es pas un newbie et tu dois savoir que les Astuciens avec leur œil bienveillant vont te descendre en flammes si tu racontes une ineptie.

. D'ailleurs tu ne te gênes pas toi non plus certains jours...

*Quand il sont plusieurs à critiquer ton post ce n'est pas forcément eux qui ont tort.

.

En fait c'est la vie ordinaire d'un forum parfois tu as raison parfois tu as tort.

.

regedice
 Posté le 27/01/2020 à 07:24 
  Astucien

On a sans arrêt des révélations et la dernière est que le gouvernement chinois aurait menti (comme c'est surprenant) et qu'il y aurait bien plus de malades et de décès !

Pour information, il y a depuis de nombreux mois, dans une région d'Afrique, le fameux virus EBOLA !!!

Le petit truc tout banal finalement hein ?!

Et pourtant on n'en fait pas tout un foin.

.

Modifié par regedice le 27/01/2020 07:26
Publicité
E-L
 Posté le 27/01/2020 à 09:37 
Petite astucienne

pétard77 a écrit à propos de super_gege:

.…….

Dailleurs je ne sais pas comment tu as fait pour écrire "Bientôt plus de contaminés en France qu'en Chine" ?

Sauf erreur de ma part, si je calcule bêtement le ratio "habitants / contaminé" j'obtiens 1 758 293 pour la Chine et 22 333 333 pour la France ce qui fait tout de même un facteur de 12 entre les deux résultats (je te fais grâce des virgules).

On est quand même loin du compte. Heureusement pour la France.

Mais comme ce genre de calcul est débile dans ce contexte........

Tu nous as habitué à beaucoup mieux.

.…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...

salut petard77,

Tu as raison de mettre en évidence ce type de raisonnement.

Ce mode de calcul n'est pas débile mais "spécieux"

Ce type de raisonnement est utilisé par la Chine pour justifier sa pollution. Elle divise le "volume" de sa pollution par le nombre de chinois.

Dans ce cas de figure le taux de pollution par habitant en France ou en Chine est sensiblement le même et la Chine peut clamer: "on ne pollue pas plus que les autres"

En réalité en ne tenant pas compte de la population...Ils polluent 20 fois plus que nous.

Modifié par E-L le 27/01/2020 09:42
Super_GEGE
 Posté le 30/01/2020 à 10:41 
  Astucien

je pensais qu'en parlant de statistiques et en affichant juste les chiffres mettant en relation le nombre de contaminés et la population d'un pays c'était suffisant pour que l'on comprenne ce que je voulais dire sans en rajouter plus.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le nombre de contaminés qui est important mais le nombre de comtaminés en rapport avec la population.

Par exemple, 100 contaminés dans un pays à faible population comme le Liechtenstein, ce n'est pas pareil que 100 contaminés en Chine.

Donc, quand on annonce un chiffre seul, ça ne veut rien dire et l'on peut se croire en sécurité avec un chiffre qui semble faible alors que ce n'est pas forcément le cas.

Ce qui fait que le danger peut être plus importante malgré un nombre plus faible de contaminés.

Là, je reconnais que c'est plus clair.

Mais cela ne justifie pas pour certains d'être injurieux ou désagréables.

On s'exprime, si l'on n'est pas d'accord, on peut le manifester dans le respect et la politesse.

Quand je lis d'autres posts, je vois que ce sont toujours les mêmes qui sont irrespectueux.

Modifié par Super_GEGE le 30/01/2020 10:46
capitainekirk
 Posté le 30/01/2020 à 10:52 
  Astucien

bonjour super_GEGE

Par exemple, 100 contaminés dans un pays à faible population comme le Liechtenstein, ce n'est pas pareil que 100 contaminés en Chine.

en quoi ça differe ?

ça fait toujours 100 contaminés, non ?

Jean_Aymard
 Posté le 30/01/2020 à 10:58 
  Astucien

Bonjour

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi

On est pas dans le domaine de la santé dans un domaine de statistiques.

Plus il y a de personnes contaminées plus une maladie risque de devenir une pandémie, et même s'étendre dans le monde.

Liechtenstein : 38.000 h

Chine : 1.386.000.000

pour 1 habitant du Liechtenstein malade il y aurait 36.474 malades Chinois d'après ce que tu écris, et bien pour moi, c'est loin d'être la même chose.

le malade du Liechtenstein tu le colles en chambre stérile dans un hôpital et tu peux le soigner

tes 36.000 Chinois tu fais comment ? tu construis 400 hôpitaux ? et en attendant ils contaminent d'autres personnes, qui elles même en contamineront d'autres et ainsi de suite

Modifié par Jean_Aymard le 30/01/2020 10:59
Super_GEGE
 Posté le 30/01/2020 à 11:12 
  Astucien

capitainekirk a écrit :

bonjour super_GEGE

en quoi ça differe ?

ça fait toujours 100 contaminés, non ?

oui, tu as parfaitement raison mais tu as plus de risques de les avoir rencontrés ou d'avoir rencontré des gens qui les ont côtoyés que le même nombre en Chine.

Je ne pense pas que le calcul des risques se limite à un simple ratio nbre de contaminés/population comme certains en font le calcul.

Faut que je retrouve une vidéo sur les stats mal interprétées.

D'autres facteurs interviennent comme la superficie du pays, la concentration de la population dans les villes, le nombre moyen de rencontres habituelles que tu fais en une journée etc

Ça change la donne.

Autre exemple pour les Marseillais 😁 si tu mets une dose de pastis dans une bouteille, ce n'est pas pareille que si tu mets la même dose dans un verre.

Si tu mets 10 doses de pastis dans une carafe remplie d'eau, ça ne change pas grand chose.

Si tu mets 10 doses dans un verre rempli à moitié, tu arrives à saturation et ça risque de déborder.

En plus, c'est du gâchis.

Modifié par Super_GEGE le 30/01/2020 13:04
E-L
 Posté le 30/01/2020 à 14:13 
Petite astucienne

salut,

Je cherchais une chanson….

Ce n'est pas Michel Sardou qui chantait "Les lacs du Coronaravirus" ?

je sors...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
6 millions de pc contaminés en chine par "stuxnet"
Pourquoi une loi pour « interdire le voile » en France aurait peu de chance
Un exemple de ce que Nous devrions faire en France
«J’ai peur de grandir en France»
Marché de l’assurance Premiers pas d’Amazon en France
Le profil du Tour de France 2018 en 3D.
Implantation des Radars de feu rouge en France
Et dire qu'en France on les caillasse !
Pas de marges de manœuvres budgétaires en France selon Benoît Coeuré
Un premier radar de stop rentre en service en France!
Plus de sujets relatifs à Bientôt plus de contaminés en France qu''en Chine ?
 > Tous les forums > Forum À côté