> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Big probleme driver Nvidia 260.99
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rabmok
  Posté le 30/11/2010 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
je viens de mettre à jour ma 7600gt agp avec le dernier driver, l'installation bug avant la fin et me demande redémarrer mon ordi : et là c'est le drame, l'image est là jusqu'au chargement de windows et puis c'est l'écran noir avec windows qui continue à se lancer puisque les sons sont là!! L'ordi est bien allumé et tourne c'est simplement l'image qui ne s'affiche pas, alors qu'elle s'affichait dans le bios. J'ai essayé les différentes options du bios, mais rien n'y fait.
Le mode sans échec se charge mais ne se lance pas, le mode vga n'affiche aucune image non plus. J'aimerais vraiment évité de formater mon disque!
Si j'installe un linux live usb est ce que je pourrais revenir à ma version précédente de pilote pour ma carte?
Si je dois perdre tout mon travail, c'est juste INACCEPTABLE de la part de Nvidia qui recommande à tort et à travers de mettre à jours nos pilotes avec des pilotes foir...!!!
J'ai vraiment la rage!
Merci

Publicité
Constance
 Posté le 30/11/2010 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Hmm as-tu plusieurs connecteurs de sortie sur ta carte, ou bien un circuit vidéo intégré à la carte mère en plus de ta carte AGP ?

Si oui, as-tu essayé de connecter ton écran à l'une des autres sorties, pour voir ? Des fois que ta carte AGP ou la sortie sur laquelle l'écran est connecté soit considéré comme carte/sortie "secondaire"...

rabmok
 Posté le 30/11/2010 à 15:24 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse,

non je n'ai qu'une sortie à ma carte graphique et malheureusement je n'ai de carte intergrée à la carte mere, autrement dit c'est ma seule sortie vidéo et je n'ai pas non plus une autre carte pour tester...

Est il possible de désisntaller des drivers par msdos?

MERCI!!

rabmok
 Posté le 30/11/2010 à 17:35 
Nouvel astucien

Je viens dinstaller ubuntu ce qui me permet dacceder a mes disques dur. Est ce que je peux desinstaller le pilote qui pose probleme a partir de la?
Merci

Constance
 Posté le 30/11/2010 à 18:05 
  Astucien

Hmm là je ne saurais pas te guider, surtout si le mode sans échec échoue aussi :/

Ceci dit, peut-être y a-t-il moyen, depuis un UBCD4Win par exemple, d'effectuer une restauration système (si le service n'était pas désactivé avant l'installation des pilotes) sur l'OS installé... j'essaierai de regarder ça de chez moi ce soir. Sous quelle version de Windows est ton système, déjà ?

Edit : je viens de tester Registry Restore Wizard (sur une machine virtuelle) pour voir s'il était capable de restaurer Internet Explorer 8 depuis un point de restauration, mais ce n'est pas concluant : je crains qu'il ne restaure, comme son nom tendrait à l'indiquer, "que" le registre et pas les modifications sur les fichiers, ce qui cause des messages d'erreurs et dysfonctionnements ; du coup, je ne le recommande pas.

Modifié par Constance le 30/11/2010 18:17
rabmok
 Posté le 30/11/2010 à 18:28 
Nouvel astucien

Merci encore Constance,

Saurait tu si il est possible de desinstaller un pilote windows depuis le bios??

tilagoon
 Posté le 30/11/2010 à 18:45 
  Grand Maître astucien

rabmok a écrit :

Merci encore Constance,

Saurait tu si il est possible de desinstaller un pilote windows depuis le bios??

Bonsoir,

malheureusement ...Non

Au démarrage de windows essaye de tapoter F8 et choisis " dernière bonne configuration connue" !!

cherydan
 Posté le 30/11/2010 à 18:55 
  Grand Maître astucien

Message original par rabmok

Bonjour,
je viens de mettre à jour ma 7600gt agp avec le dernier driver, l'installation bug avant la fin et me demande redémarrer mon ordi : et là c'est le drame, l'image est là jusqu'au chargement de windows et puis c'est l'écran noir avec windows qui continue à se lancer puisque les sons sont là!! L'ordi est bien allumé et tourne c'est simplement l'image qui ne s'affiche pas, alors qu'elle s'affichait dans le bios. J'ai essayé les différentes options du bios, mais rien n'y fait.
Le mode sans échec se charge mais ne se lance pas, le mode vga n'affiche aucune image non plus. J'aimerais vraiment évité de formater mon disque!
Si j'installe un linux live usb est ce que je pourrais revenir à ma version précédente de pilote pour ma carte?
Si je dois perdre tout mon travail, c'est juste INACCEPTABLE de la part de Nvidia qui recommande à tort et à travers de mettre à jours nos pilotes avec des pilotes foir...!!!
J'ai vraiment la rage!
Merci

Bonsoir,

elle n'est pas en AGP ta carte graphique ????

hido
 Posté le 30/11/2010 à 22:01 
  Astucien

salut

au démarrage appuie sur F10 et choisis "derniere bonne configuration connue"

je garantis rien mais on sait jamais

ticlin
 Posté le 01/12/2010 à 01:20 
Astucien
hido a écrit :

salut

au démarrage appuie sur F10 et choisis "derniere bonne configuration connue"

je garantis rien mais on sait jamais

Ce n'est pas F8 pour aller en mode sans échec?????? Pour avoir l'option dernière bonne configuration connue!!!!!!!!!!!!!!!!!

Constance
 Posté le 01/12/2010 à 12:52 
  Astucien

Salut / Re ^^

Oui, plutôt F8 ou F5.

apotropaique
 Posté le 01/12/2010 à 15:33 
Astucien

c'est quel OS ?

moradin
 Posté le 01/12/2010 à 17:29 
Astucien

Salut

Peut être un truc à tester c'est de mettre une autre carte graphique Nvidia, et encore mieux ATI là carrément ça prendra pas le drvier nouvellement installé donc il installer soit le pilote vga à la c** soit un pilote generique si il connait la carte et là tu pouras desinstaller le pilote nvidia :)

Constance
 Posté le 01/12/2010 à 18:08 
  Astucien

Pas bête ça, je plussoie ^^

apotropaique
 Posté le 01/12/2010 à 18:23 
Astucien

Sauf qu'il précise plus haut qu'il ne possède pas d'autres CG....

Constance
 Posté le 01/12/2010 à 20:27 
  Astucien

Ha, zut, j'avais zappé. Mais bon, limite une CG AGP quelconque, ça se trouve facilement en ouvrant une tour qui traîne dans la rue / à la déchetterie xD

Modifié par Constance le 01/12/2010 20:28
moradin
 Posté le 01/12/2010 à 20:38 
Astucien

Salut

Jai vu c'est dommage que tu n'en ai pas d'autre personne peut t'en prêter une?

LE problème c'es tqu'en mode sans echec il ne load pas les driver, j'ai l'impression que le problème est autre part surtout que l'instll du pilote aurait buger :(

Je me plante peut être mais je te conseil de faire un test des autres matos, tu peux facilement essayer la mémoire avec memtest86 le disque plus difficilement car il va falloir le mettre en slave sur un autre ordi...

C'est peut être un hasard que ça tombe quand tu change le driver graphique mais pourquoi pas à l'install le disque qui essaye d'ecrire quelque part et qui y arrive pas d'où le problème :(

Un peu dur à dire sans CG de test ! Si une ame charitable peut te preter une CG AGP même en pci...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
Carte TP-Link Archer TX20E AX1800 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 24,99 €
24,99 € 32,95 € -24%
@Amazon
Pochette de 20 stylos BIC Cristal Original à pointe fine (0,8 mm) à 2,79 €
2,79 € 5 € -44%
@Amazon
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an) à 12,79 €
12,79 € 50 € -74%
@Amazon
Set Picnic + Opinel (Couteau N°8 + inserts Fourchette et Cuillère + serviette) à 21,99 €
21,99 € 37 € -41%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 69,99 €
69,99 € 85 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
probleme de driver Nvidia nforce2
Problème de driver AMD 4 coeurs
Nvidia GTX 560 probleme ... grave
Problème Nvidia OpenGL Error code : 3
Problème de compatibilié carte NVIDIA et pavillon HP
Problème de driver son