| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous ,
je rencontre un problème concernant l'installation du DNS sur mon serveur Ubuntu version 14.04LTS j'ai installée Fog dessus pour pouvoir déployé des image dans mon réseau cella na pas posé de problème. j'aimerai mettre mon serveur en IP Statique pour que lui même face les résolution de nom FQDN.. j'ai besoin d'installée un Dns dessus j'ai prit Bind9 j'ai bien crée les Zone principal et inverse mais lors de la vérification de mon serveur ça m'affiche ceci :
* Stopping domain name service... bind9 rndc: connect failed: 127.0.0.1#953: connection refused
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut/Bonjour, comme le message d'erreur le dit, ton problème n'est pas nécessairement dans la configuration de Named, mais il est certain que Rndc n'est pas configuré comme il faut. J'ai déjà résolu ce problème par le passé, mais je n'utilise pas c serveur de noms de domaines présentement et Bind9 n'est pas installé. De mémoire, il se peut qu'il faille générer des clés avec une commande de Rndc pour que le service Bind9 démarre comme il le faut. Une recherche sur Internet va sûrement t'en dire plus long. Dnsmasq est un serveur Dhcp combiné avec un serveur Dns. Il peut faire le travail lui aussi. Modifié par Logicien le 25/01/2015 10:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|