> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
corna
  Posté le 05/03/2015 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'essaie de mettre l'horloge du pc de ma femme à l'heure et à la bonne date,j ai changé la pile cr 32 à l'interieur de l'unité centrale,puis manuellement en agissant sur l'horloge en bas à droite j'ai mis l'heure du jour etla date du jour,puis je suis allé dans le bio et l'heure et la date correspondaient à la mise à jour manuelle puis sur le bio j'ai fait f10 =saveet surprise le lendemain demarrage de l'ordi,surprise l'horloge en bas coté droit de l'ecran indiquait de nouveau janvier 2007 et 0h11,je suis donc retourné dans bios et de nouveau janvier 2007 et 0h11.l'ordi de ma femme est sous vista.Pourriez vous m'apporter vos connaissances sur ce sujet et me donner la marche à suivre,merci d'avance.

Publicité
boubou38
 Posté le 05/03/2015 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu veux dire que même avec une pile neuve la date et l'heure ne restent pas a jour ?

déjà test la pile elle doit faire au minimum 3 volts ,j'ai vu une pile neuve ètre HS si si ça arrive !!

relève la languette sous la pile (le - ) afin de faire un bon contact

si pas mieux donne la ref de la carte mère de ce pc .

possible ROM du bios défectueuse .

a+

corna
 Posté le 06/03/2015 à 13:02 
Petit astucien

à l'attention de boubou,

Merci pour ta reponse,j'apporte une precision,hier j'ai éteint et rallumer à plusieurs reprises l'ordi en question et à chaque fois l'heurs était la bonne ainsi que la date;ce matin j'allume l'ordi et la date était au 1er janvier 2007 et à 0h001.Je suis entrain de tester la pile cr 2032 avec un voltmetre j'ai donc degraffé la pile,j'ai mis la pointe noire du fil voltmetre sur la griffe (-) et le fil rouge sur le + de la pile puis regler le voltmetre sur V alternatf ,le chiffre variait de .017 à .021 pile bonne ou pas bonne?

la carte mère est est MSI-MS 7502. Comment savoir si ROM du bios defectueuse?Merci de ton aide.

boubou38
 Posté le 06/03/2015 à 14:47 
  Grand Maître astucien

re

une pile c'est du courant continu et non alternatif !

refais un test

a+

corna
 Posté le 06/03/2015 à 16:08 
Petit astucien

a l'att de boubou,

Merci pour ta réponse,je viens de mettre en application et le chiffre est de 3.16,donc je conclue que la pile est bonne,merci pour la suite.

boubou38
 Posté le 06/03/2015 à 16:13 
  Grand Maître astucien

re

ok ! la pile est bonne

tu as remonté la languette du " - " voir ce que ça donne !

c'est un pc "médion " ?

a+

corna
 Posté le 06/03/2015 à 17:42 
Petit astucien

Je viens de remonter la pile,rebrancher l'unité centrale,demarrer le pc et l'heure était au 1er janvier 2007 à 0h00,manuellement j'ai mis la bonne heure et date,j'ai éteint,redemarré,suis allé dans le bios heure et date ok f10 pour save et voilà,j'ai éteind et redemarré deux fois,date et heure ok,et demain nouvelle date sera 1er janvier 2007 comme hier et ce matin.Que faire???si cela se reproduit.

Le pc est un medion acheté en 2007 modelePCMT 9 TYPE MED MT 505

a+

boubou38
 Posté le 06/03/2015 à 17:59 
  Grand Maître astucien

re

demain nouvelle date sera 1er janvier 2007 comme hier et ce matin.Que faire???si cela se reproduit.

ben moi je ne sais pas ce qui va se passer demain

attends demain !!ne soit pas défaitiste

a+

boubou38
 Posté le 08/03/2015 à 07:57 
  Grand Maître astucien

bonjour

alors ça donne quoi ??pas testé ?

a+

Publicité
corna
 Posté le 10/03/2015 à 12:23 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai voulu testé pdt plusieurs jours et apparament c'est ok,peut être une erreur de ma part,la pile ok était à changer la première fois,ensuite lorsque j'avais remis la bonne date et heure manuellement en bas de l'ecran à droite je suis rentré ds la bios,l'heure bien rectifiée et je n'avais pas fait F10 save maintenant c'est fait.donc tout bon,merci pour ton intervention et suivi de cette affaire,comment peut on communiquer ensemble en cas de problèmes informatiques car tu connais l'informatique à mon avis.

salutations.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
perdu mot de passe bios
Pc qui démarre sur le bios
plus d'accès au bios
Problème accès au BIOS
BIOS sur portable Toshiba
Supprimer la pub au démarrage de mon netbook : passer par le BIOS ?
DD reconnu dans bios mais pas windows
Mot de passe bios - Clear CMOS
Plus de Bios ?
Quelle version du bios
Plus de sujets relatifs à bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis