> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 BiosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clerici
  Posté le 01/07/2016 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Gros problème je ne peux atteindre le bios, Au démarrage le système pour le Bios tapez F8 mais sans effet

Mon système d'exploitation est Windows 10

Publicité
fgondard
 Posté le 01/07/2016 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es sûr que c'est F8 ? Habituellement cette touche est plutôt pour le menu de choix du périphérique d'amorçage.

Par ailleurs sur une machine sous Windows 10 on a plutôt un UEFI qu'un BIOS. Dans ce cas on peut accèder aux menus de configuration à partir de Windows. Voir ici.

Modifié par fgondard le 01/07/2016 10:15
Clerici
 Posté le 01/07/2016 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour,

F8 ne réagit pas, je suis sur un Bios Amibios pour une carte Asus P6T

razibus
 Posté le 01/07/2016 à 11:46 
  Astucien

Bonjour, comme fgondard (que je salue) j'ai un doute sur F8 mais plutôt F2- à l 'allumage du Pc sur l 'écran noir tu dois avoir pendant quelques secondes F1 Setup F2 bios peut-être comme aussi indiqué dans le lien de fgondard.

Banzaiii
 Posté le 01/07/2016 à 11:48 
  Maître astucien

Slt

Ou DEL, Suppr ou Echap ....

prosper34
 Posté le 01/07/2016 à 16:59 
Astucien

déjà : BONJOUR,

extrait du manuel

Banzaiii
 Posté le 01/07/2016 à 17:39 
  Maître astucien

le manuel de quoi ?

prosper34
 Posté le 01/07/2016 à 17:54 
Astucien

Banzaiii a écrit :

le manuel de quoi ?

F8 ne réagit pas, je suis sur un Bios Amibios pour une carte Asus P6T

razibus
 Posté le 01/07/2016 à 18:18 
  Astucien

Ça n'est pas ta carte qu'il faut regarder mais la marque de l'appareil.... Donc quelle marque pour ton pc et quel type , portable? de bureau?

Publicité
prosper34
 Posté le 01/07/2016 à 19:00 
Astucien

le bios fait partie de la carte quel que soit la marque ou le type de PC

Modifié par prosper34 le 01/07/2016 19:04
razibus
 Posté le 01/07/2016 à 19:28 
  Astucien

Le chemin pour y accéder n'est pas toujours le même et sur mes Pc (à moins que je n' ais des pc spéciaux )àça n'est pas F8 mais F2 DELL et autant que je me souvienne sur le Hp c'était aussi F2

Posez votre question »

BIOS - Accéder au setup du Bios

www.commentcamarche.net/_skin/_common/img/shim.gif" class="nossl" target="_blank">Lien vers une image externe

Juin 2016

www.commentcamarche.net/pictures/FQsygnV9fawIHKqMnubvk4A86ZWn279qhovqQypDgJqdh2WAPf45GlMqgelhHDbK-fotolia-68989082-xs-324px-.png" class="nossl" target="_blank">Lien vers une image externe

Quelle est la touche qui donne accès au Setup ?

Redémarrez votre PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom d'une touche du clavier. En général :

• Touche "Suppr" ou,
  • Touche "Del" ou,
  • Touche "F2" ou,
  • "Ctrl+Alt+Echap" ou,
  • Touche "F1" ou,
  • Touche "F10" ou,
  • "Ctrl+Alt+S" ou,
  • ... autres...

En effet, la touche diffère suivant le modèle de votre carte mère. Si aucune information ne s'affiche sur l'écran, il faut donc vous reporter à la doc de votre carte mère.

Entrer dans le Setup

Lorsque vous aurez visualisé le nom de cette touche, redémarrez votre PC et appuyez dessus dès que le démarrage commence. Le Setup s'ouvrira.

prosper34
 Posté le 01/07/2016 à 19:56 
Astucien

dell a des cartes mères DELL

HP a des cartes mères HP

un constructeur lambda ne change pas la mise en oeuvre du bios de la carte qu'il inclue.

sa carte mère est une ASUS P6T, je lui donne donc le processus de SA carte d'après le manuel de SA carte.

Clerici
 Posté le 02/07/2016 à 12:44 
Petit astucien

Bonjour et merci c'est bien avec esc et supp , terrible j'ai la mémoire qui flanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
554,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 554,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 28 To USB 3.1 à 554,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 790 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre
169,99 €Ecran incurvé Lenovo 27 pouces G27C-10 (Full HD, VA, 165 Hz, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27C-10 à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pile cmos samsung np350e mot de passe du bios
Impossible de flasher mon bios
Remettre les paramètres du BIOS à zéro sur un Portable
Accès Bios Acer Aspire X1470
Bios ASUS A751SA-TY066T
BIOS du Lenovo FLEX10
Le BIOS ne démarre pas quelques fois
SOS DEBLOCAGE BIOS S6420
reglages du bios
Modifier la priorité de lecture du BIOS