× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 bios ? ça me fait peur !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miniaselva
  Posté le 29/03/2006 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
bonjour à tous ! que faut-il faire pour flasher son bios ? une mise à jour ou flash , c'est pareil ? est ce irrémédiable en cas d'erreur ? bref , il faudrait que je le fasse et j'ai la trouille ! HELP !!! d'autre part quelle config me conseilleriez vous pour faire du graphisme 3D ? merci à tous !
Publicité
ROU1946
 Posté le 29/03/2006 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Pourquoi flasher le bios, tout est OK alors surtout PAS TOUCH sinon PC HS. A+
gecko
 Posté le 29/03/2006 à 14:42 
Petit astucien
Bonjour, le seul conseil : si ton ordi fonctionne bien , il ne faut pas flasher le bios,tu peux planter ton système. Ce n'est pas très dur à réaliser mais ça peut avoir de grave conséquences. Je comprend ton angoisse!! A+
PointeurDeVide
 Posté le 29/03/2006 à 14:52 
Astucien
Bonjour Miniaselva ! - Pourquoi devrais-tu mettre à jour = flasher le Bios ? Everest a encore frappé ? - Tu n'as pas besoin de faire une erreur : une panne de courant suffit. Mais tu ne perds que la carte-mère : la souris sera récupérable. - Certains Bios affirment avoir des moyens de récupération. Je doute qu'ils fonctionnent dans tous les cas. - Plutôt que de reprogrammer le Bios, tu dois pouvoir te procurer une Prom contenant le nouveau Bios - à supposer que ce soit utile. www.rd-computer.de , www.recoverybios.com , http://stores.ebay.de/Bios-neu-Brennen-vom-BiosProfi . Tu remplaces la vieille Prom par la nouvelle ; en cas de pépin, tu reviens à l'ancienne. Ciao !
miniaselva
 Posté le 29/03/2006 à 14:52 
Nouvelle astucienne
merci ! c'est le logiciel sandra qui me dit que mon bios est vieux et que je gagnerais à le flasher....mais je crois que ça va rester comme c'est ! d'autant que je vais avoir une autre config et que celle ci pourra toujours me servir pour des applications plus simples ! faut il faire des mises à jour de la carte mère , carte graphique ? je sais bien me servir d'une bécane mais quand ça devient trop technique...je me noie !
boubou38
 Posté le 29/03/2006 à 15:21 
  Grand Maître astucien

bonjour comme les autres astuciens laisse ton bios tranquille n'ecoute pas ce que préconise everest ou sandra (c'est pareil ) a plus
BOORGI
 Posté le 29/03/2006 à 18:03 
Astucien
boubou38 a écrit :
bonjour comme les autres astuciens laisse ton bios tranquille n'ecoute pas ce que préconise everest ou sandra (c'est pareil ) a plus
[smile] Pas mieux! [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 04 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
alim fait peur?
Flashage de BIOS fait par un PRO
Bios fait un clear CMOS tout seul(abandon)
window ne se lance qu'avec un bios qui a fait rese
comment on fait la mise a jour du bios
je viens de monter mon pc , quand je l'allume il fait beaucoup de bruit
plus d'accès au bios
Mon écran fait des siennes .
Problème accès au BIOS
BIOS sur portable Toshiba
Plus de sujets relatifs à bios ? ça me fait peur !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis