× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 bios , system board ( 00A )
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dj5634
  Posté le 01/07/2020 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

voici mon erreur dans le bios , perte de certaines informations , comme vous pouvez le voir . j'ai perdu le numéro de série , perte du sku , du model de pc et carte mère .

le problème est survenu après un mauvais choix de ma part en bootant avec une clé USB de W10 pour effectuer une réinstallation , en passant par le menu de touche F9 . j'ai supprimer ces informations involontairement .

comment corriger cette erreur svp . comment réinscrire cette informations disparue svp .

hormis ces erreur , le pc fonctionne parfaitement , je rencontre aucun problème particulier . sauf les information répété ci dessus dans mon titre au demarrage du pc .

[Configuration automatique à compléter]

HP ProBook 6560b 4 go
Windows 10 famille
Chrome 83.0.4103.116

Modifié par dj5634 le 01/07/2020 12:52
Publicité
devant derriere
 Posté le 01/07/2020 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Il existe des logiciels ( payants ) comme SIW 2020 ou AIDA64 qui te permettront de retrouver les informations manquantes.

dj5634
 Posté le 01/07/2020 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour , merci a vous pour vos indications , en revanche ces outils ne me permettrons pas de réinscrire les informations manquante dans mon bios ????

devant derriere
 Posté le 01/07/2020 à 17:19 
Petit astucien

Je ne pense pas mais avec la version essai 14 jours gratis de SIW 2020 tu auras quand même pas mal de d informations

Sinon copie écran ou papier

bon courage

txuku
 Posté le 02/07/2020 à 13:07 
  Astucien

Bonjour

Tu devrais regarder dans ton bios ???

La c est le resultat de la commande MSINFO32 dans Windows !!!

dj5634
 Posté le 03/07/2020 à 19:01 
Petit astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Tu devrais regarder dans ton bios ???

La c est le resultat de la commande MSINFO32 dans Windows !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour

je ne comprend pas se que vous voulez me dire avec MSINFO32 , pouvez vous développer svp , car comme vous pouvez le voir sur ma photo , les informations du pc on disparue . donc le but est de réécrire dans le bios (se qui a disparue), d'ou ma demande , merci a vous .

Modifié par dj5634 le 03/07/2020 19:11
txuku
 Posté le 03/07/2020 à 19:45 
  Astucien

Je pense que cela ne concerne pas le bios mais plutot Windows ???

dj5634
 Posté le 04/07/2020 à 00:59 
Petit astucien

txuku a écrit :

Je pense que cela ne concerne pas le bios mais plutot Windows ???

-------------------------------------------------------------------

bonsoir , non c'est bien la partis du bios ou sont enregistré les informations du pc qui est concerné , numéro de série , sku ,etc etc . j'ai réinstaller 7 ou 8 fois windows 10 , plus essayer avec windows 7 Familiale pour être certains , cela ne change absolument rien , j'ai toujours au démarrage du pc ( system board ( 00A ). en dehors de sa , le pc fonctionne correctement , d'ailleurs j'écrie "avec" sur se poste .

Modifié par dj5634 le 04/07/2020 01:01
txuku
 Posté le 04/07/2020 à 08:32 
  Astucien

Bonjour

Apres quelques recherches sur msinfo32 j ai atterri syur le service WMI - ICI !

Je peense qu une commande dism /online /cleanup-image /restorehealth dans une console administrateur devrait arranger les choses !

Publicité
dj5634
 Posté le 16/07/2020 à 09:01 
Petit astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Apres quelques recherches sur msinfo32 j ai atterri syur le service WMI - ICI !

Je peense qu une commande dism /online /cleanup-image /restorehealth dans une console administrateur devrait arranger les choses !

bonjour

merci pour vos informations , tout se que vous me proposer ne me concerne pas , je n'ai absolument aucune erreur d'installation ou de fonctionnement de Windows 10 .

mon problème est que je doit réinscrire les informations dans le bios du pc , en occurrence SONT numéro de série , le UUID , le SKU ETC ETC

IL me faut un logiciel qui est étudier pour se travail " dans le bios"

merci a vous .

txuku
 Posté le 16/07/2020 à 09:53 
  Astucien

Bonjour

Tu devrais montrer ce que contient ton bios ???

dj5634
 Posté le 16/07/2020 à 13:54 
Petit astucien

voici les information manquante dans le bios voir image .

txuku
 Posté le 16/07/2020 à 14:09 
  Astucien

Cela ne me dit rien !!!

Je te conseilles d utiliser l assistance HP et peut etre de flasher le bios ?

dj5634
 Posté le 16/07/2020 à 14:25 
Petit astucien

txuku a écrit :

Cela ne me dit rien !!!

Je te conseilles d utiliser l assistance HP et peut etre de flasher le bios ?

c'est pourtant pas dure a comprendre avec les photo "en plus" , l'assistance hp va me facturer inutile pour un pc qui coute 30 euro et qui a 12 ans .

par conte vous devriez songé a une reconversion utile et dans vos cordes , car des réponses comme les votre j'en fait autant .

surtout que mon premier message était très explicite au problème vue sur photo , seulement vous etes comme moi vous ne savez pas résoudre se soucis . moi je sais le résoudre, seulement je ne sais pas comment on utilise le programme qui permet de réinscrire les informations manquante sur la deuxieme photo , car sans le programme impossible d'avoir les info de la deuxièmes photo . donc le programme je l'ai trouver , mais savoir l'utiliser sa je ne sais pas du tout .

txuku
 Posté le 16/07/2020 à 14:28 
  Astucien

Ton pc fonctionne ?

dj5634
 Posté le 16/07/2020 à 14:31 
Petit astucien

txuku a écrit :

Ton pc fonctionne ?

oui il fonctionne très bien , seulement cela est gênant d'avoir a chaque démarrage du pc la premier photo signalant qu'il me manque les info du pc , tout sa du a une erreur de ma part .

Modifié par dj5634 le 19/07/2020 05:57
txuku
 Posté le 16/07/2020 à 14:38 
  Astucien

Il faut chercher du cote du gestionnaire de demarrage et des taches planifiees !

Publicité
dj5634
 Posté le 16/07/2020 à 14:59 
Petit astucien

j'ai déjà regarder se que vous m'indiquer , mais sincèrement je ne trouve rien , soit je cherche mal .

j'ai également utiliser l'outil qui ma été conseiller en début de post , mais dans ma situation il ne met d'aucune utilité a par relevée les divers info encore présente sur le pc , mais pas toute ,vue qu'il me manque le principale , mais forte heureusement elle sont noté sur une étiquette sous la batterie du pc .

le programme qui permet de réparer est celui ci , seulement je ne sais pas m'en servir .

j'ai réussis a le mètre sur un clé USB et booté sur cette clé , mais après pour moi le reste c'est du chinois .

Modifié par dj5634 le 19/07/2020 05:59
txuku
 Posté le 16/07/2020 à 16:15 
  Astucien

Je ne connais pas..........

dj5634
 Posté le 16/07/2020 à 16:19 
Petit astucien

txuku a écrit :

Je ne connais pas..........

c'est pas grave , je vous remercie , je vais continuer mes recherches .

j'ai effectuer la commande avec le terminal que vous m'avez indiquer plus haut , cette dernière est effectuer a 100% , en revanche cela na rien changer , toujours système board (00A) au redémarrage du pc .

Constance
 Posté le 16/07/2020 à 16:53 
  Astucien

Salut .o/

Quels sont les différents menus accessibles dans le setup du BIOS ?

philumax
 Posté le 16/07/2020 à 17:17 
Astucien

bonjour.

je n'ai vu aucune photo de BIOS!

le BIOS, c'est un truc comme ça :

j'ai pas vu une seule photo comme ça!

de plus, effacer le BIOS, c'est pas facile et depuis Windows, c'est encore plus dur!

le BIOS, se trouve sur une puce, à part et on ne peut pas vraiment le modifier, sauf à utiliser un programme spécifique, qui ne fonctionne pas sous Windows.

donc, va sur le net, et cherche comment entrer dans ton BIOS, si la touche SUPPR est inopérante.

un peu de lecture, pour t'aider, ICI!

à plus.

pour entrer dans le BIOS (le vrai!), à l'allumage et tout de suite, tapoter la touche SUPPR

Constance
 Posté le 16/07/2020 à 18:23 
  Astucien

Je crois que la toute première image est bien une image du BIOS (ou de l'UEFI en l'occurrence, pour être précis).

Modifié par Constance le 16/07/2020 18:24
philumax
 Posté le 16/07/2020 à 18:40 
Astucien

bonjour Constance!

j'ai un doute.

à plus.

dj5634
 Posté le 16/07/2020 à 19:22 
Petit astucien

re .

désoler j'ai du m'absenté

pour ce PC je peu rentré dans le bios de différente façon touche ECHAP et F9 ou alors F10 c'est un ordinateur portable HP ProBook 6560b

l'image que je vous est posté en début de poste viens bien de mon bio .

philumax
 Posté le 16/07/2020 à 20:46 
Astucien

donc, tu vas devoir recharger ton BIOS.

il se trouve, ICI.

là, je cale, parce que des manières de mettre le BIOS, il y en a un paquet.

toutefois, c'est un programme EXE : cliques dessus et dis nous ce que ça fait : ça va peut-être le mettre!

pour éviter une cou.lle dans le potage : tu fermes tous les autres programmes en cours, AVANT!

j'ai bien écrit, TOUS! tu passes par le gestionnaire de programmes et tu fermes tout ce qui voudra bien se fermer (sauf explorer.exe, bien sûr, c'est lui Windows!).

l'antivirus, devra lui aussi être fermé : c'est des semeurs de m.rde de première...

ne te fies pas au système d'exploitation : le support HP, s'est arrêté à Windows 8. donc, il te faut Windows 8 X64.

à plus.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (6 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis