> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bios award de 2000 choix du bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ycepafer
  Posté le 28/12/2013 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR,

Je viens de récupérer on ordi de 2000 sans marque dont le DD est mort, j'ignore quel était l'os mais, j'aimerai le remettre en service après avoir changé le disque ( j'ai un CD W98 SE et un XP )

Mon problème est que si j'accède facilement au bios, je n'arrive pas a changer la séquence de boot, chose que je fais facilement sur mes ACER

Vu l'ancienneté du matériel y a t-il une combine spéciale pour ce bios Award de 2001? je n'arrive a rien avec le power management

Merci de vos conseils

Publicité
fgondard
 Posté le 28/12/2013 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur certains très vieux Bios on ne peut pas choisir n'importe quelle séquence de recherche du périphérique d'amorçage. Les séquences possibles sont prédinies et on passe de l'une à l'autre avec les touches de modification (page avant / page arrière ou + / -).

Exemple :

FG

ycepafer
 Posté le 29/12/2013 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

fgondard

Merci de ta réponse, en fait c’était plus simple que ça, comme un *** que je suis, j'essayai de booter sur un dvd alors que ce pc n'a que des lecteurs de cd.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
525,99 €Trottinette électrique Navee N65 à 525,99 €
700 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 525,99 € avec le code NNNNAVEEN65FR au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

Voir l'offre
349,99 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32GP850-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 349,99 €
400 € -13%

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 32GP850-B qui passe à 349,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 31.5 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir l'offre
1199,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 11) à 1199,99 €
1399 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 165 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3070 8 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur tourne sous Windows 11.

Voir l'offre
499 €Portable Dell Inspiron 15 3511 (15.6 pouces IPS, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 256Go) à 499 €
679 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3511 qui passe à 499 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 679 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Un PC adapté à la bureautique et au multimédia.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Confirmation choix de boot dans bios et divers
Choix de Boot dans le Bios
Comment accéder au Boot Menu ou/et au Bios (UEFI) différentes marques de PC
BIOS et boot inopérant malgré HDD et lecteur DVD fonctionnels
suprimer option de boot dans console bios/uefi
Je n'ai plus d'accès au paramétrage BIOS, ni au menu de boot par F8
Pas de séquence de boot valable dans mon BIOS
Impossible changer sequence de boot dans BIOS
réglage bios award pour mémoires.
boot dans le bios