> Tous les forums > Forum Windows XP
 Bios Boot tres lent avant que windows ne parte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
padenom
  Posté le 29/10/2008 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous, je vais essayer d'etre le plus precis possible dans la description de mom probleme.

Quand j'allume ou que je redemarre mon pc, il met enormement de temps.

Des la premiere page du Bios ou il detecte la ram, hd... tout va au ralenti, je dirai 10 min a 15 min pour cet etape,

puis ecran noir, 10 min puis barre de progression blanche en bas de l'ecran noir,

puis enfin cette page :

dem

A cette page ca bloque 5 a 10 min durant lesquelles il y a trois barres de progressions puis d'un coups ca se "debloque" et windows fini de charger a vitesse normale.

Autre chose, quand je vais dans le set-up du bios (au demarrage), tout va au ralenti, du genre j'appuis sur la fleche bas et au bout de 10 seconde ca descend...

Encore autre chose j'ai essaye bootvis, et apres le demarrage j'ai ce message en rouge dans boovis:

Warning! Disk write caching is disabled.

voila en gros et merci d'avance, car la c'est la galere.

Publicité
padenom
 Posté le 29/10/2008 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

dsl javais inserer une image mais c pas passe, bon je v donc decrire l'ecran ou tout se "debloque".

C'est l'ecrant ou il est ecrit en gros Windows XP avec le logo et un genre de barre de progression le tout bien centre sur fond noir.

clbugnot
 Posté le 29/10/2008 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour padenom

Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

houba78
 Posté le 29/10/2008 à 19:04 
Petit astucien

salut,

Amha si le démarrage lors du POST est problématique c'est un pb de matos, un composant activé/connecté qui est détecté avec beaucoup de difficultés. Dans ce cas il faudrait revenir à une config minimum syndical, ram, 1 ddur, 1 c.graphique.

A ce sujet commence par tester tes ram avec memtest86 par ex..

Sinon le reboot la bécane en étant complètement désactivé de l'internet, déconnecté du modem. Que constates tu ?

Le cache en écriture est accessoire (case à cocher sous win), le débit du ddur est moindre et la charge cpu est un poil sup à la normale. Mais ce n'est pas, je pense, qui pose autant de pbs niveau d'identification matos lors du POST..

Modifié par houba78 le 29/10/2008 19:08
griggione
 Posté le 29/10/2008 à 19:13 
  Grand Maître astucien
houba78 a écrit :

Dans ce cas il faudrait revenir à une config minimum syndical, ram, 1 ddur, 1 c.graphique.

A ce sujet commence par tester tes ram avec memtest86 par ex..

Sinon le reboot la bécane en étant complètement désactivé de l'internet, déconnecté du modem. Que constates tu ?

Bonsoir padenom

Bienvenu sur PCA.

L'écran que tu parles est le fichier ntoskrnl.exe qui permet de quitter le Bios et d'entrer dans windows.

Pour les manips, +1 pour houba78

ticlin
 Posté le 29/10/2008 à 19:49 
Astucien

Allo,

Si ça peut aider, j'ai eu un problème semblable la semaine passé avec le pc de mes filles. J'avais oublié de remettre me disque dur principal en maitre.

amicalement ticlin

griggione
 Posté le 29/10/2008 à 19:53 
  Grand Maître astucien

RE

Oui c'est un cas de démarrage Bios trés lent, le temps de reperer le DD.

padenom
 Posté le 29/10/2008 à 20:35 
Nouvel astucien

Tout dabord, merci pour vos reponses si rapide, je ne pense pas que le temps soi si long a cause du reperage du hd parce que meme une foi repere ca rame tjrs autant, peut etre que je me trompe qu'en pensez vous ?

pour ce qui est de la rame, si elle etait defectueuse, comment pourrai-je me servire du pc sans probleme une foi demarrer ?

J'ai pas teste memtest86 car a 40 min le redemarrage pour l'instant je suis pas cho. Aussi j'ai deja essayer de redemarre sans modem, ca ne change rien.

Je tiens a preciser que le pc marcher tres bien et que je n'ai rien modifier de speciale, pas d'ajout de matos.....

Juste je suis en egypte et il y a des coupures de courant plus ou moins frequentes donc le pc a subi pas mal d'arret "brutal".

A si ya un truc un peu bizard aussi, j'ai de temps en temps, un USB non reconnu sans "?" dans le gestionnaire de perif, ca me previent juste dans une bulle en bas a droite et dans le gestionnaire de perif tout est normal, j'ai reinstalle tous les pilotes carte mere et c pareil.

houba78
 Posté le 29/10/2008 à 21:58 
Petit astucien

re,

>> Juste je suis en egypte et il y a des coupures de courant plus ou moins frequentes donc le pc a subi pas mal d'arret "brutal".

Ca c'est très, mais très mauvais pour l'électronique en général et pour la durée de vie du ddur en particulier (le nb de cycle de démarrage/arrêt est prédéfini pour chaque ddur en sortie d'usine).

Sachant que l'alim électrique est aussi erratique tu aurais tout intérêt à t'équiper d'un onduleur.

ps: le test de memtest86 se fait en dehors de l'environnement du SE. Memtest86 est parfaitement autonome et se lance soit depuis la disk7 ou depuis un cd.

Modifié par houba78 le 29/10/2008 22:00
ticlin
 Posté le 29/10/2008 à 23:09 
Astucien

Allo,

Bon vue les renseignements que tu as ajouté, moi, à a ta place, j'essairais une remise à l'état d'usine de ton bios. Je crois que ton bios est quelque peu mélangé, avec tout ces coupures de courant.

Pour aller dans le bios, c'est soit supp, f1, echap, f2. Ensuite, tu regarde pour mette le bios à défault. Tu fais f10, pour qu'il enregistre la manipulation et peut-être, ton pc aura moins de misère a fontionner, et comme le dis houba, un très bon investissement pour ton pc, pour ne pas dire urgent, une bon onduleur.

amicalement ticlin

griggione
 Posté le 30/10/2008 à 07:49 
  Grand Maître astucien

RE

Ou plus simplement, enlever la pile du Bios carrement une nuit.

La remettre et lancer le test des RAM au moins jusqu'au niveau 6.

Cette manip faite, cela éliminera déja des recherches.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 03 Février

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
boot tres lent avant d'arriver au logo de win.xp
PC très lent suite à réparation Windows
Windows très lent + disparition DDE
IE 8 très lent sous Windows xp sp3
Démarrage Windows très lent
pc très lent a ouvrir windows
Chargement windows tres lent
demarrage du pc très lent - windows xp-
Windows XP tres tres lent
Chargement de Windows très lent après formatage.
Plus de sujets relatifs à Bios Boot tres lent avant que windows ne parte
 > Tous les forums > Forum Windows XP