> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bios fait un clear CMOS tout seul(abandon)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BOORGI
  Posté le 07/11/2004 @ 20:12 
Aller en bas de la page 
Astucien
[smile] Le bios de ma carte mère CHAINTECH se remet en configuration par défaut après une nuit, mais accepte un arret de 2 à 3 heures. La pile est neuve et testée OK et les contacts du support ont été verifiés. Une fois les paramètres remis à jour la carte fonctionne parfaitement. Avant de démonter ma carte mère pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une mauvaise connection (genre soudure sèche). Avez vous une idée sur une autre cause qui m'aurai échappé? Par avance MERCI [cool]

Modifié par BOORGI le 08/11/2004 15:53
Publicité
BOORGI
 Posté le 07/11/2004 à 23:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[smile] Je me sens seul ce soir lalala... [cool]
gologolo
 Posté le 08/11/2004 à 08:01 
  Astucien
slt ta config indique ECSk75 sur ce genre de carte c'est "normal" adapte toi ou change la
Sophie2Joie
 Posté le 08/11/2004 à 13:29 
Astucienne
Salut BOORGI et gologolo
gologolo a écrit :
slt ta config indique ECSk75 sur ce genre de carte c'est "normal" adapte toi ou change la.
Comment adapter ?  En flashant le bios ?
BOORGI
 Posté le 08/11/2004 à 15:53 
Astucien
[smile] merci pour vos réponses, il s'agit d'un PC en cours de montage, aussi elle ne figure pas dans mes configurations. Un flash du bios ne changerai rien, car il s'agit à l'évidence du problème lié à l'alimentation électrique de l'EEPROM du bios qui se remet en configuration par défaut, comme si l'on retirai la pile ou déplaçai le jumper du clearCMOS. Je vais donc devoir démonter et tester ma carte mère. [cool]
gologolo
 Posté le 08/11/2004 à 22:40 
  Astucien
Sophie2Joie a écrit :
Salut BOORGI et gologolo
gologolo a écrit :
slt ta config indique ECSk75 sur ce genre de carte c'est "normal" adapte toi ou change la.
Comment adapter ? En flashant le bios ?
salut sophie on s'adapte en s'entrainant comme moi à remettre toute les valeurs du bios en moins de 2 mn depuis que j'ai cette carte je le connais par coeur[bigsmile]
Sophie2Joie
 Posté le 08/11/2004 à 22:46 
Astucienne
gologolo a écrit :
Sophie2Joie a écrit :
Salut BOORGI et gologolo
gologolo a écrit :
Comment adapter ? En flashant le bios ?
salut sophie on s'adapte en s'entrainant comme moi à remettre toute les valeurs du bios en moins de 2 mn depuis que j'ai cette carte je le connais par coeur[bigsmile]
Ok, merci gologolo pour cet éclaircissement [idee] Bonne soirée.
obiwanwilly
 Posté le 09/11/2004 à 00:10 
Astucien
Les plantages sur une K7S5A , ne sont en aucuns cas "normaux" en grande majorité ils sont du a une mémoire vive de mauvaise qualité et jamais après une nuit de repos, mais totalement abrupte
Avant de démonter ma carte mère pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une mauvaise connection (genre soudure sèche). Avez vous une idée sur une autre cause qui m'aurai échappé?
hélas aucunes , un "truc" a du laché malheureusement [desapprouve]
gologolo
 Posté le 09/11/2004 à 00:26 
  Astucien
obiwanwilly a écrit :
Les plantages sur une K7S5A , ne sont en aucuns cas "normaux" en grande majorité ils sont du a une mémoire vive de mauvaise qualité et jamais après une nuit de repos, mais totalement abrupte
Avant de démonter ma carte mère pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une mauvaise connection (genre soudure sèche). Avez vous une idée sur une autre cause qui m'aurai échappé?
hélas aucunes , un "truc" a du laché malheureusement [desapprouve]
parle pas du plantage parle du lost CMOS Mr obi... bleme plus que connu....
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 09/11/2004 à 00:54 
Astucien
gologolo a écrit : parle pas du plantage parle du lost CMOS Mr obi... bleme plus que connu....
exacte et qui n'a strictement rien a voirs avec le probleme de BOORGI je t'indique la raison de tes soucis de reboot plus haut et te propose le site de référence sur la K7S5A [url]http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php[/url] [chinois]
gologolo
 Posté le 09/11/2004 à 09:27 
  Astucien
obiwanwilly a écrit :
gologolo a écrit : parle pas du plantage parle du lost CMOS Mr obi... bleme plus que connu....
exacte et qui n'a strictement rien a voirs avec le probleme de BOORGI je t'indique la raison de tes soucis de reboot plus haut et te propose le site de référence sur la K7S5A [url]http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php[/url] [chinois]
comment ça rien à voir ?? bios à 0 au demarrage c'est quoi?
obiwanwilly
 Posté le 09/11/2004 à 11:40 
Astucien
bonjour, relis doucement ce qu'a écris BOORGI et tu comprendras que sont probleme n'a rien a voirs avec les reset inopiné d'une K7S5A [clindoeil]
BOORGI
 Posté le 09/11/2004 à 15:46 
Astucien
[smile] En effet puisque c'est une CHAINTECH, en cours d'installation, donc qui ne figure pas encore dans ma config. [cool]
gologolo
 Posté le 09/11/2004 à 16:49 
  Astucien
BOORGI a écrit :
[smile] En effet puisque c'est une CHAINTECH, en cours d'installation, donc qui ne figure pas encore dans ma config. [cool]
c'etaitune chaintech [clindoeil]
BOORGI
 Posté le 16/05/2005 à 17:12 
Astucien
[smile] Pour INFO Après des mois d'érrance, j'ai fini par trouver la cause du problème, en fait il s'agissait du jumper du ClearCMOS qui ètait défectueux (manquait contact métallique). [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB 86,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 86,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. En promo également en blanc et en rouge.

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 54,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 54,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Verdun gratuit
Valable jusqu'au 29 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Verdun. Verdun est le premier FPS multijoueur vous plongeant, vous et votre escouade, dans des combats offensifs et défensifs intenses. Verdun est le premier FPS multijoueur se déroulant dans un environnement réaliste au sein de la Première Guerre mondiale, vous offrant ainsi une expérience très peu vue du champ de bataille. PEGI 18. Jeu en anglais et texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mot de passe bios - Clear CMOS
Bios qui s'ouvre tout seul.
pc fait un drole de bruit et s"eteind tout seul
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
DD WD my passport se déconnecte tout seul
pc portable qui s'eteind tout seul
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Pc faitwwwww tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul-Aide SVP
Plus de sujets relatifs à Bios fait un clear CMOS tout seul(abandon)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis