> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bios HP ProBook 6560b bloqué par mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 11/09/2025 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Je voulais procéder à une réinstallation complète après remplacement du HDD par un SSD, mais je ne suis pas allé loin...

Je ne sais plus comment poursuivre. Merci de me donner un coup de pouce.

Publicité
beagles
 Posté le 11/09/2025 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

Teste de mettre 3 mot de passse de suite. Est-ce que cela produit un affichage ?

Si oui, notes nous cette série

Retente jusqu'à 5 fois un mot de passe quelconque.

martech
 Posté le 11/09/2025 à 20:39 
  Astucien

>J'appuie sur F10

>je tape 3 fois le même mot de passe quelconque >Entr

>et je retape même mot de passe à l'aide de ce tableau

Ensuite le système demande d'appuyer sur la touche d'allumage.......Et alors l'ordi s'éteint.

J'ai recommencé cette série environ 5 fois, mais rien ne change. Je n'arrive donc pas à régler le bios pour booter sur ma clé USB du W10

planta100
 Posté le 11/09/2025 à 20:40 
Astucien

Appuier sur le bouton de démarrage et tout de suite sur échap (juste en dessous du bouton démarrer)puis F9 pour sélectionner l'option de démarrage

martech
 Posté le 11/09/2025 à 21:08 
  Astucien

Déjà fait.

Ensuite j'obtiens cette fenêtre: >je fais "Entrer"

Et alors ceci:

Je redémarre > j'attends alors très longtemps (5 min)avec le petit curseur qui clignote dans le coin sup gauche de l'écran

Enfin la procédure d'installation commence comme d'habitude et à la fin, voir ci-dessous:

Mon SSD tout neuf en GPT, puis formaté e,n Ntfs n'est plus là !

Super_GEGE
 Posté le 11/09/2025 à 22:14 
  Maître astucien

Ça ressemble au message lorsque le pilote du disque est manquant.

As-tu pris la dernière VERSION de Windows chez Microsof ?

Si c'est le cas, tu dois récupérer le pilote SATA (décompressé).

Au début de l'installation, il y a indiqué en bas qu'il faut presser une touche pour installer un pilote.

Tu mets une clé USB avec le pilote SATA.

martech
 Posté le 11/09/2025 à 22:49 
  Astucien

Ma clé USB du W10 est issue du site de Microsoft et elle sert très souvent.

...Mais sur la dernière capture, on voit bien que mon SSD est manquant. Pourtant il est bien en place.

planta100
 Posté le 11/09/2025 à 23:50 
Astucien

L'entrée du bios est bloqué par le mot de passe es tu sur qu'il soit en uefi?

et pas en legacy ,pour mon cas il n'est pas en uefi mais j'ai installé w11 motifier car impossible de retrouver le mot de passe

qui est dans une puce à part et définitive même en vidant tout courant, retirer la pile, etc.

HP ne fourni plus de code de dépannage (le mien Elite Boock 2570p)

Modifié par planta100 le 11/09/2025 23:55
martech
 Posté le 12/09/2025 à 08:35 
  Astucien

Comme je n'ai pas accès au Bios, je ne peut pas booter sur l'USB der ma clé du W10.

J'ai donc fait l'install à l'aide d'un CD du W10. Et là il l'a accepté, mais à la fin, pas de SSD visible ! Voir ma dernière capture d'écran.

Obs.: Si je remet le HDD d'origine, l'ordi démarre bien. Mais comme il est lent et défectueux (secteurs défectueux etc.), faut que je le remplace.

TROMMEL
 Posté le 12/09/2025 à 08:48 
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi on ne voit pas votre ssd.

Mais vous pourriez copier le HDD vers le ssd à partir d'un autre pc et vérifier si vous pouvez démarrer sur le ssd.

Si oui, vous faites la réinstallation directement sur le ssd.

fgondard
 Posté le 12/09/2025 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'arrive donc pas à régler le bios pour booter sur ma clé USB du W10

Cela fait une vingtaine d'années qu'il n'y a plus à toucher aux menus de configurtion de l'UEFI ou du BIOS pour démarer occsionnellement sur un autre support que celui par défaut. La preuve, tu as pu amorcer sur ta clé, néanmoins on l'espère car ces menus sont loin d'être explicites.

Comme l'a dit Gégé, quand arrivé à ce stade Windows ne voie pas le SSD c'est généralement un problèmee de pilote. Essaye la méthode qu'il te propose

Modifié par fgondard le 13/09/2025 11:24
papyalain01
 Posté le 12/09/2025 à 15:35 
Astucien

Bonjour, je confirme il s'agit d'avoir sur la clef usb en plus du système à installer, un pilote pour que le disque dur soit reconnu , j'ai eu la blague avec un pc portable HP

Si ça peut te donner une idée : voir paragraphe 2 sur ce lien : https://support.hp.com/emea_africa-fr/document/ish_4859723-4912977-16

ça doit exister sur toutes les marques je pense

martech
 Posté le 12/09/2025 à 15:48 
  Astucien

Alors j'ai cloné le HDD d'origine sur mon SSD neuf et il refuse de démarrer. Et voilà l'écran bleu !

Je rappelle que avec son HDD malade, il s'allume bien.Long à venir, mais s'allume.

J'ai essayé de botter sur ma clé USB de W10 et il ne veut pas. Il accepte uniquement avec le CD (téléchargé depuis le site de Microsoft)

Super_GEGE
 Posté le 12/09/2025 à 16:33 
  Maître astucien

J'ai un HP, cadeau un peu empoisonné d'un ami pour le rétrogaming. Une vrai galère.

Je pouvais sélectionner pour faire apparaître le menu de boot mais il ne s'affichait pas.

J'ai pu installer Windows en me servant d'un DVD de l'époque où WIN 10 tenait dessus et le mettre à jour.

Concernant le mot de passe, j'ai eu le même problème.

Tu as le cavalier pour faire un clearcmos mais il y a aussi un cavalier pour le mot de passe.

Je crois qu'il est marqué reset pwd ou quelque chose comme ça.

Normalement, pour booter sur une clé USB, on n'a jamais besoin d'aller sur le Bios pour accéder aux éléments bootables. Tu as une touche de fonction ou supp. pour sélectionner le boot

Modifié par Super_GEGE le 12/09/2025 16:36
martech
 Posté le 12/09/2025 à 17:59 
  Astucien

Je récapitule: En USB, je n'ai pas réussi à booter. Par contre avec le lecteur CD, il l'accepte, il va jusqu'au bout, et à la fin, il ne voit pas le SSD.

J'ai essayé avec 1 W10 Pro, 1 W10 Famille et 1 W7 Pro.... Toujours pareil !

Il me vaudrais juste savoir comment faire....

martech
 Posté le 12/09/2025 à 20:42 
  Astucien

Cet ordi est fou ! Bon, il a au moins 18 ans d'âge, mais quand même ! je suis en train de me battre avec cette bécane depuis hier matin !

Je voulais abandonner > j'ai encore essayé une dernière fois et il a démarré normalement sur le SSD cloné qui est resté en place.

Je fais encore les MAJ et les logiciels utiles et je reviendrai vous donner les conclusions. Je n'y comprend plus rien.

Super_GEGE
 Posté le 12/09/2025 à 22:39 
  Maître astucien

As-tu essayé d'injecter le pilote SATA comme je t'ai DIT et regardé si tu trouvais ce cavalier pour le mot de passe.

J'oubliais, si possible injecte aussi le pilote USB.

Si à ce stade L'USB ne fonctionne toujours pas pour injecter le pilote, tu as plusieurs possibilités.

Une à tenter est de mettre les deux pilotes sur un autre DVD à la place de celui d'installation que tu remets une fois les pilotes injectés pour continuer l'installation.

Plus tard, tu pourras le placer dans un dossier à l'intérieur de L'ISO avant de graver le DVD.

Éventuellement, une solution à tester est de faire une installation rapide de WIN sur un autre ordinateur et de le remettre en place.

Si tu y arrives, je te conseille de mettre immédiatement à jour le Bios si une nouvelle version existe ce qui implique au préalable d'avoir réglé le problème de mdp.

Modifié par Super_GEGE le 12/09/2025 22:59
beagles
 Posté le 13/09/2025 à 02:00 
Astucien

@martech

Un lien pour 2 modèles HP

COMMENT RÉINITIALISER LE BIOS DE N'IMPORTE QUEL ORDINATEUR PORTABLE MÊME SUPPRIMER LE MOT DE PASSE
des HP Pavillon et autres dont les bios Insydel-C20
https://www.youtube.com/watch?v=Zj_uRAqK-os

Faut que je retrouve... J'ai un autre tuto avec lien d'un prog Je te le poste demain

martech
 Posté le 13/09/2025 à 07:59 
  Astucien

Ce matin j'allume l'ordi, et HOP ! De nouveau bloqué par ce Bios bridé. Rien à faire pour démarrer. J'ai fait de nouveau un clear cmos, mais rien ne change.

Allez HOP ! Au rebus. J'en ai marre !

didier_b
 Posté le 13/09/2025 à 11:30 
Astucien
martech a écrit :

Ce matin j'allume l'ordi, et HOP ! De nouveau bloqué par ce Bios bridé. Rien à faire pour démarrer. J'ai fait de nouveau un clear cmos, mais rien ne change.

Allez HOP ! Au rebus. J'en ai marre !

Bonjour,

Dommage de ne pas en avoir profité pour essayer le conseil de Super Gégé : injecter le pilote SATA via une clé USB branchée avant de booter le PC.

On aurait pu voir s c'était la cause de l'absence du SSD dans la fenêtre d'installation.

fgondard
 Posté le 13/09/2025 à 11:33 
  Grand Maître astucien

J'ai fait de nouveau un clear cmos, mais rien ne change.

Oedinateur de bureau ou portable ? Dans ce dernier cas cette manip n'a aucun effet. Le mot de passe n'est plus enregistré dans la mémoire CMOS depuis un bail.

martech
 Posté le 13/09/2025 à 13:17 
  Astucien

Justement, comme j'arrive à rien faire avec cet ordi, comment trouver ce pilote SATA ?

didier_b
 Posté le 13/09/2025 à 14:12 
Astucien
martech a écrit :

Justement, comme j'arrive à rien faire avec cet ordi, comment trouver ce pilote SATA ?

En suivant le lien vers HP, donné plus haut par papyalain01 le le 12/09/2025 à 15:35, après une deux pages tu arrives là : https://support.hp.com/fr-fr/drivers

Tu télécharges, et tu reprends la procédure donnée par SuperGégé.

fgondard
 Posté le 13/09/2025 à 15:00 
  Grand Maître astucien

comment trouver ce pilote SATA ?

je viens de reparcoutrir ce fil et, sauf erreur de ma part la référence de cette machine reste inconnue. La connaître pourrait constituer un moyen pour t'aider.

Modifié par fgondard le 10/10/2025 14:49
martech
 Posté le 13/09/2025 à 15:03 
  Astucien

Justement, sur le site de HP, le dernier OS qui est compatible est le W8. Donc j'ai pris le W7 + téléchargé le pilote sata sur une clé USB.

Mais l'ordi n’accepte toujours rien. Même écran bleu ! J'abandonne. Cet ordi est pourri !

Merci encore à vous pour vos aides. Mais là c'est un cas particulier. J'ai d'autres chats à fouetter que d'essayer de ressusciter un vieux clou.

beagles
 Posté le 13/09/2025 à 15:11 
Astucien

Bonjour

fgondard HP Probook 6560b

martech donnes-nous le lien direct sur la page HP de ce portable. J'aimerais consulté les détails bios ( et tenter de l'ajouter au prog plus bas )

.

Injecter le driver ??

Le programme du bios ne veut pas inscrire la ligne concernant le nouveau disque/ssd. En fait, le prog bios reconnait que l'ancien disque dur --> ce qui indique bien que le bios est sous un accès très limité - qu'en lecture - et impossible en écriture.

Mais c'est à essayer au moins pour l'expérience acquise.

.

En discutant informatique cet été l'on m'a fourni ces liens que je ne connaissais pas. J'aurais bien aimé les avoir l'hiver dernier (+ de 20 HP que j'ai décliné ).

.

Les 2 tutos (espagnol) détaillient la mise en place sur clé usb du programme et comment utiliser ce programme.

Le premier lien si le modèle est listé dans le programme

Le 2 lien si le modèle du pc n'est pas listé dans le programme. Télécharger le bios du pc avant de commencer la procédure.

.

COMMENT SUPPRIMER LE MOT DE PASSE DU BIOS DANS LA FAMILLE D'ORDINATEURS PORTABLES HP ELITEBOOK ET PROBOOK
https://www.youtube.com/watch?v=wk4SNvvDZWw
HP RECOVERY BIOS .rar 5,2 Mo https://mega.nz/file/C10C0IKT#4b9puy0oSzbqRHiS-F4zL8ishdFgAvRBX8d48nMfYug

COMMENT SUPPRIMER LE MOT DE PASSE DU BIOS HP PROBOOK ET ELITEBOOK OPTION 2
https://www.youtube.com/watch?v=yaKh3h5ENFY
HP RECOVERY BIOS-option2 .rar 5,2 Mo https://mega.nz/file/C10C0IKT#4b9puy0oSzbqRHiS-F4zL8ishdFgAvRBX8d48nMfYug
Important : avoir le fichier rom du bios
.

Le prog DOS utilise le clavier et fonctionne bien. Aucun virus détecté chez moi.

Vous pouvez créer la clé en live ou pas. Comme pour une mise à jour du bios on peut aussi faire sans disque dur.

Modifié par beagles le 13/09/2025 15:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire Radeon RX 9060 XT 16Go Pulse
414,18 € 460 € -10%
@Amazon Allemagne
PC portable Lenovo 15.3 pouces LOQ 15IRX10 (WUXGA IPS 165 Hz, Intel Core i7-13650HX, 32 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 5070 115W 8 Go) + sac à dos
1299,99 € 1699 € -23%
@Cdiscount
Multiprise Anker avec Interrupteur 12 en 1 (8 AC + 2 USB C + 2 USB A)
29,99 € 42,99 € -30%
@Amazon
Chauffe-Matelas Beurer TS 26 XXL, double zone avec 3 niveaux de température,150x140cm
49,99 € 94 € -47%
@Amazon
Chaise de bureau ergonomique ACGAM CG-5345M
139 € 200 € -30%
@Geekbuying
Centrale Vapeur Calor Pro Express Ultimate +
289,99 € 479,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
HP bloqué par mot de passe Bios
[PROBLEME] mot de passe BIOS sur ordinateur portable HP 640 G1
bloqué par mot de passe suite nouvelle session