| ||||||||
Astucien | Bonjour Je vous sollicite pour avoir des renseignements sur la remise en route du BIOS de ma carte mère MSI Z590 pro.Elle est ,il me semble, hors garantie date achat 16/02/2023 panne 25/04/2024. A la mise en route tous les ventilateurs fonctionnent celui du ventirad aussi. Pas de bip annonciateur d un défaut quelconque ( RAM, processeur changé à tout hasard ) Seulement une seule mini led rouge sur les quatre reste allumée ,( voir image jpointe) l'écran 'indique pas de signal".Selon la documentation de cette CM l allumage de cet avertisseur indique "que le périphérique de démarrage n'est pas détecté ou que son initialisation a échoué".L'accés au BIOS n'est plus possible et celui celui ci est soudé sur la carte mére. Pas vu de solution ou de proposition sur le net. Les touches en façade RESET et ARRET ne fonctionnent pas .Un clear CMOS n apporte pas de changement A moins que l un d entre vous ait une idée , je le remercie par avance.Sinon je compte en faire un tableau mural en y ajoutant tous les composants HS de mes fonds de tiroir.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Tu n'as pas un bouton sur le panneau arrière pour réinitialiser le Bios ?
Ou sur la CM
| |||||||
Astucien | pile OK? | |||||||
Astucien | lop a écrit : Bonjour à toi aussi | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu es sûr que la garantie ne soit que d'un an? Il y a quinze ans c'était comme ça, mais cela a peut-être évolué.. Les symptômes décrits ne sont pas encourageants, essaye de retirer le disque dur et de le tester sur un autre support si tu as un autre PC, ou les barrettes de RAM une par une, on ne sait jamais.. Modifié par guymeng1 le 06/06/2024 12:55 | |||||||
Astucien | Sur cette page, il semblerait que la garantie des cartes mères MSI soit de 36 mois, à vérifier https://fr-store.msi.com/pages/politique-de-garantie-des-produits-msi
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, La garantie légale en France est de 2 ans. Elle couvre toute défectuosité sans que l'acheteur ait à prouver quoi que ce soit. C'est au contraire au vendeur d'apporter la preuve de la faute de l'acheteur. | |||||||
Astucien | Picosse a écrit : Et au revoir à toi | |||||||
Astucien | lop a écrit :
A tantôt , tot ziens | |||||||
Astucien | Bonjour a tous les intervenants, et aux autres lecteurs également, qui ont bien voulu répondre. En ayant contacté le vendeur celui ci m a proposé une réparation par MSI France au titre de la garantie.La CM a été expédiée en Colissimo. Je verrais bien les résultats ...ou pas @+ Modifié par Anonyme le 07/06/2024 11:53 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||